SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Ce serait revenir Ă  3 points de l’Inter, certes
 Mais aussi garder seulement 4 points d’avances sur l’Atalanta et non pas 7. Sachant que c’est eux qui vont nous embĂȘter avec la Roma pour cette 4eme place, je prĂ©fĂšre mettre de la distance avec eux 


En gros, si Atalanta gagne, on est qu’à 3 points de l’Inter, mais 6 points de l’Europa League 
 C’est si peu comme matelas sur le nombre de matchs restants 


1 « J'aime »

A nous d’ĂȘtre meilleur pour la suite c’est tout et si malgrĂ© ça on finit derriĂšre c’est qu’on ne mĂ©rite pas cette 4Ăšme place.

Je pense que pour le titre c’est mort mais viser haut c’est ce qui va nous permettre de maintenir la distance plus que de flipper en regardant ce qui se passe dans le retro. Pour le moment ça nous a plutĂŽt rĂ©ussi.

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec ça!
Un nul ce soir et tout le monde est content :grinning:

https://twitter.com/johanncrochet/status/1368878787824259074

En effet le nul est un bon compromis d’autant qu’aucun de nos poursuivants n’a perdu de points hier et que lors de la prochaine journĂ©e ça serait bien de pas les avoir trop proches de nous puisqu’ils joueront la Spezia alors qu’on jouera un match extrĂȘmement important et + compliquĂ© face au Napoli. En cas de rĂ©sultats dĂ©favorables pour nous on pourrait se retrouver Ă  nouveau avec l’Inter Ă  6 points mais aussi avec l’Atalanta Ă  1 point.

Franchement on est pas vernis par les blessures, difficile de le nier 
 suffit de voir cet article :

En gros : l’Inter a pu alignĂ© son Ă©quipe type a 17 reprises cette saison, quand Milan n’a pu le faire qu’à 4 reprises et la Juve a 6 reprises.

2 « J'aime »

Pour que les stats ressemblent aussi à quelque chose , il faudrait le nombre de match dans lesquels les équipes étaient engagées TTC , car ne mettre que la série A sans prendre en compte pour nous les tours préliminaires par exemple ça fausse .

En bon chieur il faudrait aussi voir le genre de blessure ( musculaire ou suite à un coup reçu car en face ça joue sa vie), on à eu des cas long de Covid ce qui n’aide pas .

Tout ça sans dĂ©douaner notre staff non plus mais en mĂȘme temps on Ă  les mĂȘmes joueurs et staff que l’annĂ©e derniĂšre et on en vient Ă  notre fin de saison de malade sans presque de vacance

Ca va ĂȘtre dur de revenir pour lui il a dĂ©jĂ  30 ans . Force lui et a ca famille .

Stat tronquĂ©e vu qu’elle part du principe que Vidal Ă©tait le titulaire au milieu, alors qu’il ne s’y est jamais imposĂ©. Le vrai titulaire est Sensi, qui est toujours blessĂ©.
MĂȘme Eriksen qui revient bien, est encore loin du niveau qu’avait l’Italien l’an passĂ©.

Calciomio pousse Ă  la victimisation excessive avec son article, car la situation varie de merdique Ă  mĂ©diocre pour toutes les Ă©quipes d’Europe.
Et Ă  ce niveau, on est vraiment pas les plus Ă  plaindre si on analyse la totalitĂ© de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e.

Certes, l’Inter connaĂźt une petite pĂ©riode d’éclaircies, entre la sortie de l’Europe et les mĂ©thodes de Pintus, mais ils ont eu leur lot de galĂšres aussi.

Peut-ĂȘtre la pire d’ailleurs : le Covid pousse Ă  la vente du club, et Ă  l’interruption de leur superbe projet. Les joueurs ne seraient plus payĂ©s depuis plusieurs mois


Ce que j’aimerais comprendre en revanche, c’est le pourquoi de la supĂ©rioritĂ© des mĂ©thodes de Pintus. Comment peut-il ĂȘtre Ă  ce point meilleur que les autres prĂ©parateurs des grands clubs ?

1 « J'aime »

Peut-on considĂ©rer qu’un joueur qui est blessĂ© 10 mois par an est LE vrai titulaire ?

Perso, je n’en suis pas certain sur ce point. Mais ça ne m’empĂȘche pas de te rejoindre sur le reste. A partir du moment oĂč on ne connait pas exactement les joueurs titulaires de chaque Ă©quipe, cette stat est tronquĂ©e. D’ailleurs, sur quoi se basent-ils pour dĂ©terminer qui fait partie du 11 titulaire ?

4 « J'aime »

Simplement le nombre de match joués, avec ce systÚme Tonali en fait partie et Zlatan bientÎt plus.

Et il est arrivĂ© avec Conte et Ă  moins que ma mĂ©moire me joue des tours en prĂ©pa / dĂ©but de saison 19/20 c’était un enchainement de blessure pour les cousins

Tout à fait d’accord
 visons la lune!
Si on joue le titre et qu’on perd ou est le problùme?

On ne parle pas de nous la, bien sĂ»r qu’on doit jouer chaque match de championnat Ă  fond en pensant que le titre est jouable, ça tombe sous le sens. LĂ  le dĂ©bat concerne le rĂ©sultat de nos concurrents entre eux et pour le coup plus vite on se dĂ©barrassera d’adversaires pour le top 4, mieux je me sentirai.

2 « J'aime »

Oui mais Ă  ce rythme on peut aussi viser la victoire en Ligue des Champions. Si on y arrive pas, oĂč est le souci ? :grinning:

La question n’est pas vraiment : qu’est ce qu’on vise nous mĂȘme mais plutĂŽt : a-t-on plus de chances de se battre pour le titre dans les prochaines semaines ou de se battre pour finir pour le top 4 ?

Si vous pensez que c’est pour le titre qu’on se bat, alors oui, espĂ©rez une victoire de l’Atalanta. Moi je pense qu’au vu de la forme de l’équipe et des diffĂ©rents adversaires, c’est pour le top 4 qu’on se bat et finir dedans. Dans ces conditions, je prĂ©fĂšre voir nos principaux adversaires du top 4 Ă  distance.

2 « J'aime »

Raisonner comme tu le fais, c’est prendre en compte surtout l’aspect comptable sans aspect psychologique. Le foot se joue sur tous les aspects.

Comme dit plus haut, revenir Ă  3 points de l’inter peut rebooster l’équipe pour le sprint final.

Voir l’Atalanta s’éloigner est aussi trĂšs bĂ©nĂ©fique et peut aussi nous conforter pour os objectifs cependant espĂ©rer une victoire de l’inter c’est jouer petit bras!

Autant viser le titre au point oĂč nous sommes.

Ça dĂ©pend de nos caractĂšres respectifs. A 2-0 certain ferait rentrer un milieux dĂ©fensifs et d’autre un attaquant.

Pas la peine de débattre, il y a plusieurs façons de voir les choses! :pray:t5:

1 « J'aime »

Une chose est sĂ»re : Tout le monde au club espĂšre une dĂ©faite de l’Inter ce soir.

1 « J'aime »

ça je n’en mettrai pas ma main Ă  couper surtout si ça ouvre la possibilitĂ© de sortir du top 4.

Il faut voir le discours de façade et en coulisse , une partie est commune celle de tout donner jusqu’au bout

Le match de ce soir va ĂȘtre chaud ! Ultra compliquĂ© 
 si en sort gagnant l’équipe aura vraiment Ă©voluĂ© !

De la comm : jamais personne n’ira te dire qu’ils veulent voir l’Inter gagner ou ne pas perdre.

Ils sont pas fous, c’est le grand rival.

En off, on ne saura jamais ce qu’ils pensent. :wink: