SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Le Mou Ă  la Roma en fait

On à du lui promettre une belle enveloppe pour recruter et indemnité car il sera viré encore une fois^^

Mdr putain passer de Sarri au Mou, pauvres romains :skull:

La vache, sacré news.

Pour le reste, c’est compliquĂ© de virĂ© Pioli en cas de qualification en CL. Il a autant d’erreur que de circonstance attĂ©nuante sur cette seconde partie de saison et si on va en CL, son bilan restera quand mĂȘme plus positif que nĂ©gatif.

A moins de choper de façon sur un top coach, mieux vaut privilĂ©gier la continuitĂ© car le groupe semble quand mĂȘme trĂšs proche de Pioli.

2 « J'aime »

De top et libre , ça reste Sarri et ?

Ou alors se pencher sur un mec qui à déjà une philosophie de jeu depuis quelques saison et le faire venir pour sauter le pas

Mais pour Pioli , je te rejoins parfaitement

1 « J'aime »

Contrat de trois pour le Mou, les romains qui en avaient pas déjà eu assez de cette saison.

Ahah il se met bien il a toucher ses 27M de licenciement et puis il retourne en Italie aprĂšs s’ĂȘtre fait jeter partout en Angleterre.

Pouah le duel Conte Mourinho Allegri ça va encore emmener le beau jeu en Italie ça
 Ça me rend tellement triste

2 « J'aime »

MĂȘme si l’absence de compĂ©tition europĂ©enne sera clairement un handicap sur le mercato, je pense que la Roma avec Sarri Ă  sa tĂȘte sera vraiment Ă  craindre.

Un coach comme Sarri peut transfigurer une Ă©quipe rien que par le fait qu’il importe avec lui une philosophie de jeu qui contamine rapidement tout l’effectif. A Chelsea juste aprĂšs Conte qui a une philosophie de jeu diamĂ©tralement opposĂ©e, tant bien que mal, la sauce Sarri a pris assez rapidement avec du jeu en mouvement, de la possession, des combinaisons rapides et des rĂ©sultats sympathiques Ă  la clĂ©. MĂȘme si ce fut plus difficile Ă  la Juve tant il venait se confronter Ă  une Ă©quipe dont l’ADN refuse catĂ©goriquement ce type de changement de pensĂ©e, il a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  importer plus ou moins son style avec succĂšs (suffit de voir la saison actuelle pour se rendre compte que son passage ne fut pas l’échec qu’on dit).

Donc clairement, si les rumeurs disent vrai quant aux arrivĂ©es de Sarri sur le banc et Koopmeiners au milieu de terrain, cette Roma redeviendrait trĂšs dangereuse pour nous si nous restons avec un coach limitĂ© comme Pioli (et je dis cela sans ĂȘtre ingrat de ce qu’il nous a apportĂ©) ou pire prendre Juric Ă  sa place.

Du cĂŽtĂ© de la Juve, quand je disais lors du recrutement de CR7 que ce club serait sur le fil du rasoir sans avoir le moindre droit Ă  l’erreur, leur Ă©chec se confirme d’autant plus quand on voit qu’ils veulent vendre CR7 pour donner de l’air Ă  leurs finances, rĂ©cupĂ©rer Allegri et Marotta.
Il tente de faire un retour vers 2018 afin de repartir sur les bases saines et l’organigramme solide qu’ils avaient Ă  l’époque.
MalgrĂ© tout, avec les dĂ©parts fort probables de CR7 et Dybala, alors que ce club Ă©tait asphyxiĂ© financiĂšrement, ils pourraient dĂšs lors se retrouver avec une grande marge de manƓuvre sur le mercato pour reconstruire efficacement leur effectif, surtout si en plus Rabiot, D.Costa et Ramsey partent.

Ainsi, je rejoins totalement @Pater, si nous loupons le train de la C1 cette annĂ©e qui nous donnerait le boost nĂ©cessaire pour tenter de nous installer durablement dans le top 4, le chemin risque encore d’ĂȘtre long face Ă  la course Ă  l’armement que nos concurrents se prĂ©parent Ă  actionner.

Edit: bon mon post est sans intĂ©rĂȘt puisque je viens de lire l’info postĂ©e par @Nef sur Mourinho Ă  la Roma :sweat_smile:

7 « J'aime »

L’analyse de Spag’ qui tombe au pire moment :grin:

4 « J'aime »

Je prends le temps d’aimer ton message juste pour saluer ton commentaire qui n’a dĂ©jĂ  en partie plus lieu d’ĂȘtre avec la nomination du Mou :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Le timing est merveilleux ! Mais de voir justement une analyse approfondie c’est la raison du fofo aussi

Et personne ne l’avait vue venir celle là , tout les papiers parlaient de Sarri et bam !

1 « J'aime »

Et du coup, est-ce que ce serait possible de prendre Sarri selon vous?

C’est le seul entraineur Italien qui me dit (et il est libre en plus).

L’actu va plus vite que moi :sweat_smile:

Passer de Sarri Ă  Mourinho, c’est un changement de cap diamĂ©tralement opposĂ© sur le plan du jeu. Les pauvres romains passent de la promesse d’un jeu flamboyant Ă  un jeu rigide et fermĂ©.

AprĂšs, Mourinho a Ă©chouĂ© en PL oĂč son style est devenu totalement obsolĂšte dans un championnat ouvrant plus le jeu mais en Italie, comme l’a prouvĂ© Conte cette annĂ©e, son style pourrait sans doute Ă  nouveau marcher.
A l’instar du coach de l’Inter, son jeu est basĂ© sur une certaine rigueur dĂ©fensive, de l’équilibre mais il a en plus pour lui de proposer au moins une vĂ©ritable animation offensive, soit des ingrĂ©dients trop limitĂ©s dĂ©sormais en PL ou sur la scĂšne europĂ©enne mais largement suffisants pour ambitionner un top 4 en Serie A.

MalgrĂ© tout, et ça me fait mal de le dire tant l’un m’est sympathique et l’autre non mais Mourinho a plus Ă  apporter Ă  une Ă©quipe que Pioli et niveau recrutement, le portugais attire plus de potentielles recrues que le second.

2 « J'aime »

TrĂšs bon choix des romains de prendre Mourinho, j’aurais bien aimĂ© qu’on le signe
 Ça reste un trĂšs bon entraĂźneur malgrĂ© ses Ă©checs en Angleterre et je suis certain qu’en Serie A il peut mettre en place un vrai jeu dĂ©fensif qui aura des rĂ©sultats. A mon avis les dirigeants romains ont dĂ» lui garantir un bon mercato s’il a signĂ© donc ça peut ĂȘtre intĂ©ressant Ă  observer.

Par contre si Mourinho échoue, je me poserais des questions quant à ses capacités à entraßner dans le football moderne tant ses résultats ne sont pas flamboyants depuis quelques années


J’adorerais voir Sarri et sa philosophie de jeu chez nous mais avec la prolongation de Zlatan, je pense que cette piste a peu de chances de voir le jour.
J’imagine trùs mal une cohabitation entre un coach aussi radical que Sarri qui a une vision collective du jeu et n’est pas du genre à s’adapter à un joueur et Zlatan qui veut que tout le jeu gravite autour de lui.

C’était d’ailleurs aussi la problĂ©matique qui se posait l’an dernier lorsque la piste Rangnick prenait de l’ampleur.
Zlatan est prĂ©cieux tant qu’on a un coach moyen sur le banc pour le supplĂ©er sur le terrain et tirer l’équipe vers le haut tant par sa prĂ©sence, son rĂŽle de pivot et son impact mental mais pour un coach voulant mettre en place le gegenpressing ou le tiki-taka avec une vision plus globale du jeu, le prĂ©sence de Zlatan est un frein je pense.

Si la Roma se retrouve hors de l’Europe Ă  la fin de saison , l’annĂ©e prochaine pas de fpf et ça va tenter de recruter plus lourdement pour faire plaisir Ă  leur nouveau coach , non ?

C’est bien il a dĂ©jĂ  sa clause de licenciement fixĂ©e Ă  15M, on sait oĂč il sera dans 1 ou 2 ans

Blessure musculaire pour Koulibaly. Il risque de rater les 3 prochains matchs (Spezia, udinese, fiorentina).

Sachant que les remplaçants sont Rahmani et Maksimovic, il y a de forte chance que cet événement joue un rÎle dans la course au top4.

3 « J'aime »

Friedkin prétendait avoir de grandes ambitions mais arrivé en fin de mercato dernier, il avait fait le choix de la continuité.
Cette annĂ©e est censĂ©e marquer le vrai dĂ©but de son Ăšre et on est servi. Engager Mourinho c’est un trĂšs gros message qui est envoyĂ© au monde du football : le gringo n’est pas venu pour dĂ©conner.

MĂȘme en bout de course, il va apporter une rigueur et une culture de la gagne qui ont toujours fait cruellement dĂ©faut Ă  la Roma.
J’imagine que le Portugais a eu des garanties sur le mercato et qu’il devrait y avoir de belles signatures.

C’est excellent pour le championnat qu’un coach de cette envergure s’engage dans un club du sub-top.
Manque plus que les retours d’Allegri, Sarri et Spalletti et le prochain championnat pourrait bien ĂȘtre trĂšs relevĂ©, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre spectaculaire.

1 « J'aime »

Relevé, mais sans nous dans la course malheureusement 


1 « J'aime »

E0jKpiNXIAMQXRm

C’était plus fort que moi, cette image m’a vraiment fait marrer. Manque juste Gasperini et peut ĂȘtre le frĂšre Inzaghi.

6 « J'aime »