Série A 🇮🇹 (partie 1)

C’est le maillot home de Venezia qui est sympa ou bien les formes généreuse ? :stuck_out_tongue_winking_eye::v:

J’avais pas vu le maillot. :grin:

Matheus Henrique à Sassuolo, c’est fait. On peut supposer que le départ de Locatelli est acté, mais sa destination demeure inconnue.

Très belle pioche du club en tout cas, qui confirme qu’il est l’un des mieux gérés de la Botte.

Liverpool se serait positionné pour Locatelli (Gazzetta).

1 « J'aime »

Voici un article qui expose concrètement, chiffres en main, à quel point la Serie A cherche avant tout l’équilibre comptable sur ce mercato, plus encore qu’en 2020 où les comptes étaient déjà au plus mal, ceci expliquant pourquoi rencontrons un mercato à ce point au ralenti.

A la moitié du mercato, les dépenses cumulées de tous les clubs de Serie A dans le recrutement sont de 300 millions d’euros (en comptant les options et obligations d’achat liées aux recrutements de l’an dernier) pour des recettes issues des ventes à hauteur de 255 millions d’euros. Soit une balance déficitaire de 45 millions d’euros principalement causée par le Milan qui est le club de Serie A le plus dépensier jusqu’ici avec près de 60 millions investis (Tomori, Maignan, Tonali, Touré et Giroud) pour aucune véritable rentrée issue des ventes.
Derrière le Milan, les clubs les plus dépensiers sur ce mercato sont la Roma (27 millions) et l’Atalanta (20 millions) sachant que la Dea recevra bientôt une indemnité avoisinant les 50 millions d’euros par la vente de Romero à Tottenham. Plus révélateur encore de cette situation, des clubs comme la Juve (qui est en train d’effectuer une augmentation de capital de près de 400 millions pour totalement assainir ses comptes) et l’Inter n’ont pas encore réalisé de dépenses sur le mercato entrant en se concentrant avant tout sur le mercato sortant.

En comparaison, sur le mercato 2020 dans sa globalité, pourtant déjà très durement touché par la crise financière inhérente au Covid, pas moins de 800 millions d’euros avaient été dépensés dans le mercato entrant en Serie A contre 680 millions d’euros issus des ventes, soit un déficit de 120 millions d’euros sur l’ensemble du mercato.
En 2019, avant la crise Covid, le mercato entrant en Serie A se chiffrait à 1,193 milliard d’euros.

Alors certes l’Euro et la Copa America peuvent expliquer aussi que les clubs ont tardé à se lancer dans ce mercato et ça devrait beaucoup plus s’agiter dans les dernières semaines mais les clubs sont dans une telle nécessité de rentrée en capitaux et limiter les flux sortants que le mot d’ordre restera sans doute le même jusqu’au bout avec pour objectif de financer au maximum le mercato entrant par le mercato sortant au préalable et recourir en parallèle à des prêts avec ou sans OA pour différer les investissements sur les prochaines saisons en attendant la sortie de crise.

4 « J'aime »

Bologne qui récup Arnautovic, à leur échelle jolie recrue.

1 « J'aime »

Y a moyen qu’il fasse parler de lui ouais jolie coup pour Bologne .

On va flipper sur chaque CPA contre Bologne maintenant.

Que faut-il comprendre ?

Ca va finir sur Eurosport on va voir flou.

1 « J'aime »

On va finir sur IPTV ils vont voir flou.

6 « J'aime »

@Mog le Serie A pass existe toujours ?

Non… rien pour le moment.

Nope.

1 « J'aime »

Pour ma part IPTV direct.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de Bein, il ne faut pas oublier l histoire qu il y avait eu avec une journée du championnat programmé qui n avait pas été diffusée a cause de « tension » politique.
Et apparement selon l equipe, la serie a ne fait pas partie du bouquet proposé par Bein au Moyen Orient

Il est bon ce Shorumodov, l’attaquant Ouzbek qui vient de signer à la Roma pour 18M ?

Je n’avais jamais entendu parler de lui avant cet été.

Valeur Transfermarkt 7 mil et transfert de 18m :thinking:

Je me souviens juste que lorsqu’on jouait contre Genoa il rentrait souvent en fin de match sans se distinguer plus que ça…

C’est un pari risqué, une vraie somme pour un mec qui n’a rien prouvé jusqu’ici.

C’est bien ce que je pensais, le Genoa a encore enfumé son monde.

Piatek avait au moins les stats qui parlaient pour lui, là c’est incompréhensible.