Série A 🇮🇹 (partie 1)

Bof. Les stats, ça fait pas tout.

L’Ouzbek, en l’ayant vu joue trois quatre fois, m’a bien plus impressionné que Piatek sur toute sa grosse période.

18 millions, ça fait un peu cher, mais il est encore relativement jeune. Avec un bon coach, ça aurait pu marcher. Avec Mourinho, aucune idée.

Il t’a impressionné sur quels aspects ?

C’est une vraie question, sans ironie, car perso il ne m’a vraiment tapé dans l’oeil. C’était rien d’autre qu’un joueur moyen dans une équipe moyenne, j’aurais jamais imaginé qu’il fasse le saut dans un plus grand club.

1 « J'aime »

Si ça empêche la venue de Belotti qui semble destiné à l’étranger (Zénith ?), on va pas s’en plaindre.

Nuance. Il m’a bien plus impressionné que Piatek.

Mais Shomurodov a un sens du jeu, une technique et une intelligence que Piatek n’a jamais eu et n’aura jamais. C’est un joueur intelligent l’Ouzbek, bien coaché, je pense vraiment qu’il peut faire mal.

Je dis pas que ce sera un top 5 mondial à son poste, loin de là, mais j’ai hâte de voir ce qu’il peut proposer avec des vrais joueurs derrière lui.

Si je devais résumer, je dirais qu’il a du ballon. La phrase qui veut rien et tout dire à la fois.

1 « J'aime »

Autant je trouvais que la Série A s’améliorait petit a petit depuis quelques années (doucement et en partant de très loin, certes, mais on voyait quand même une amélioration)…autant le mercato estival en Italie m’a l’air très mal embarqué.

Ça va finir en eau de boudin.

Un petit thread sur le recrutement ralenti de certains clubs de série A

3 « J'aime »

Pendant ce temps la City va recruter Grealish 120 mil …

1 « J'aime »

Dans ce triangle amoureux Chelsea-Inter-Atalanta on va avoir droit à : Lukaku à Chelsea, Zapata à l’inter et Abraham à l’atalanta pour remplacer Zapata. (DM parle de 40M pour le jeune attaquant de Chelsea)

Un triangle de pigeon. Aucun des trois ne vaut cette somme. Et de loin.

3 « J'aime »

Je vois mal l’Atalanta dépenser autant pour Abraham. Il est encore jeune, assez complet et ne fera que s’améliorer s’il trouve de la continuité mais son évaluation est assez excessive.

En parlant de l’Atalanta, Demiral est sur le point de signer en prêt payant (3 millions d’euros) avec option d’achat à 28 millions d’euros.
Alors certes ils perdent Romero (en se consolant avec 50 millions d’euros + 5 millions en bonus) mais en récupérant derrière Lovato (11 millions) et Demiral, en plus de rentrer de précieuses liquidités dans les caisses, je trouve qu’ils se renforcent avec ces 2 DC prometteurs.

7 « J'aime »

C’est ce que je me disais hier, ils font pas un Mercato degueu les cons…

Bon ça évolue on dira

1 « J'aime »

Gestion brillante de l’Atalanta. Encore un mercato rondement mené.
On pourrait se dire qu’ils ne risquent pas de briser leur plafond de verre avec ces profils encore à polir, mais vu l’inanité générale des clubs de Serie A, ça pourrait bien arriver finalement.

Ce club est l’antithèse de clubs comme le Barça ou la Roma qui veulent recruter, mais ont trois indésirables à chaque ligne dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.

Finalement la crise Covid aura davantage mis en valeur la qualité de leur gestion que 10 ans de FPF.

2 « J'aime »

Si ça ne sert pas à attirer des boulets surpayé de PL …

Haha putain

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à savoir ce qui m’attriste le plus dans cette histoire : le fait que la Juventus soit assez débile pour ne pas imaginer que son premier tweet allait les obliger à devoir ensuite poster des tonnes d’excuses suite à la levée de bouclier prévisible vu le monde actuel dans lequel on vit… ou si c’est justement le monde dans lequel on vit, aseptisé, rempli de pusillanimes et de gens qui sont choqués et montent en vrille pour un rien, dans lequel tu ne peux plus faire la moindre petite blague sans être taxé par les pires insultes ayant trait au racisme, à la xénophobie, quand ce n’est pas autre chose.

Bref, quelle tristesse.

9 « J'aime »

La deuxième option mon capitaine. Ce qui est triste c’est bien la deuxième partie. Par contre on peut dire que le CM de la Juve est débile car c’était évident que cela terminer de la sorte.

1 « J'aime »

J’aurais été d’accord avec ça il y a quelques temps mais pour vivre avec une chinoise c’est vraiment courant ce genre de truc dans la rue accompagné de « sale chinois ». Ou alors juste d’un tching tchong dans le meilleur des cas.

Je suis partisan d’être intolérant avec ces gestes tant que ces questions là ne seront pas réglées. Alors je comprends que ça fait monde où on ne peut plus rien dire mais c’est juste parce qu’on a pas du tout de recul sur ce que ça engendre donc on ne pense pas à mal. Il y a 30 ans un certain racisme decomplexé était autorisé car « marrant » (rarement perçu comme tel par les personnes visées) et personne ne voyait le mal. Personnellement je ne vois même pas le côté drôle là dedans.

En plus, c’est pas malin de la part du CM quand ton public est en grande partie asiatique. Le côté économique explique je pense la réaction côté Juventini.

10 « J'aime »

Avec toutes ces conneries on va finir par devoir les utiliser ces 3 coquillages.

4 « J'aime »