Série A 🇮🇹 (partie 1)

Vous pensez que c’est un bon renfort pour Rome ?

C’est sur que c’est mieux que Shomurodov mais pour moi pas suffisant pour être une vrai menace.

D’ailleurs je trouve pas leur mercato intéressant et je les vois encore se battre pour aller en Europa League.

Je trouve leur 11 de départ plutôt compétitif, si la mayonnaise prend avec Mourinho et qu’ils sont épargnés par les blessures, je pense qu’ils peuvent se battre pour le top 4.

Leur vraie recrue sera Zaniolo.

1 « J'aime »

Je trouve ça surtout assez dingue de dépenser près de 60 millions pour deux attaquants de niveau moyen-correct, sans plus.

Je ne sais pas ce qui leur prend et je n’ai pas suivi leur mercato aux autres postes, mais pour le coup, je ne me l’explique pas.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup Abraham, pour son énergie, sa combattivité et son volume de jeu. Il a encore une belle marge de progression devant lui mais je suis persuadé qu’il peut faire très mal dès cette saison en Serie A. Je le vois comme un excellent renfort.

Le plus gros problème non-résolu de cette Roma c’est le manque de percussion. Les ailiers sont présents en nombre, mais pas en qualité. Spinazzola et Zaniolo, qui semble être considéré comme un ailier droit par Mourinho, vont devoir sortir une grosse saison pour compenser car ce n’est pas Pedro, El Shaarawy ou Pérez qui vont faire la différence. Or, quand on connaît la fragilité de des deux joueurs…

Edit : Et je viens de jeter un oeil à leur effectif sur transfermarkt. C’est totalement délirant avec 5 gardiens, 7 DC, 7 latéraux, 9 MC, 6 MO, 5 ailiers et 4 attaquants. Soit 43 joueurs. Bonne chance pour coacher tout ce beau monde.

1 « J'aime »

Juste pour rebondir sur ta dernière phrase, ils ont effectivement un très gros effectif (et assez peu qualitatif je trouve) mais tous les indésirables style Nzonzi, Pastore etc… Ne s’entraînent pas avec le groupe de Mourinho.

Ils s’entraînent à part en attendant d’être transférer donc j’imagine que Mourinho a un groupe réduit à coacher et non pas les 40 et quelques joueurs :slight_smile:

Après il leur faut bien ça vu leur nombre de blessés chaque saisons :joy:

1 « J'aime »

Brekalo potentiellement vers la Lazio, très irrégulier et capable du meilleur comme du pire donc je ne leur envie pas le recrutement mais ça reste un joueur sympa qui saura les aider.

Ils peuvent mais je pense qu’ils seront tributaires des équipes de devant. Des 7 gros, je les mets en dernier. Après effectivement avec Mourinho, si la mayonnaise prend et si Spinazzola et Zaniolo joue toute l’année, pourquoi pas. Mais ça fait beaucoup de si.

Est-ce que le Stade en Italie seront a 100% ?

Non 50 %

Le match entre Tottenham et City, le Stade est plein a craquer.
Et dire que nos stades seront a 50% pff

C’est entériné ou toujours en discussion?
Ça serait assez désastreux au vu de ce qui se fait dans les autres championnats, on partirait avec un sacré handicap financier.

Oui, jusqu’à nouvel ordre, la jauge de remplissage des stades italiens à 50% est entérinée.

Justement, dans sa dernière intervention, Scaroni se plaint, en plus de l’obsolescence des stades et des lourdeurs bureaucratiques pour en construire de nouveaux, de l’écart que crée cette situation par rapport aux championnats anglais, français et allemands autorisés à un remplissage total.

Des nouvelles de la diffusion de la série A en France ?

Non et c’est totalement honteux.

Si il n’y avait qu’en France mais hélas c’est plus vaste ce qui montre bien le retard prit et ça ne va pas s’arranger si on perd d’autres joueurs important du championnat

Je sais que c’est la crise , qu’il est gratuit mais penser à lui c’est quand même pas folichon pour le Napoli , même si c’est pour le banc

Vu que Manolas est annoncé partant, pas sur que ce soit pour le banc.

Entre lui et Insigne qui tarde à prolonger, pas foufou leur mercato.

1 « J'aime »

Voila qui peut expliquer comment la Roma a pu mettre 40 millions d’euros dans le transfert de Abraham: Ufficiale, Abraham alla Roma: l’impatto a bilancio tra stipendio e cartellino

Chelsea a consenti à un gros échelonnement du paiement de ce transfert avec seulement 5 millions d’euros versés cet été, 20 millions d’ici 2024 et 15 millions entre 2025 et 2026.
Voila qui permet à la Roma de s’offrir une recrue intéressante tout en limitant la sortie de cash, point clé de ce mercato pour à peu près tous les clubs.

1 « J'aime »

Sacré somme mais je vois là série A perdre un joueur avec un bon rendement . Difficile de refuser ce montant encore une fois mais l’attractivité du championnat ne va pas s’arranger .( Même si il ne faut pas oublier qu’il n’a fait qu’une très bonne saison )

Heureusement que la Juve garde pour le moment Ronaldo ( et aussi ca les empêche de rebâtir plus profondément l’effectif )

Après vous me direz qu’avec les droits TV ne sont pas encore off dans de nombreux pays donc …

70 millions pour Vlahovic le monde part vraiment en vrille.

1 « J'aime »

La fin d’un feuilleton qui aura duré deux mois et semblait inévitable aussi .

1 « J'aime »