Série A 🇮🇹 (partie 1)

Faire toutes ses classes de formation à Milan pour signer à la Rube…

Perso pour moi ce serait impossible.

il n’allait pas faire sa carrière à Sassuolo et c’est bien aussi de ne pas le voir partir du championnat .

Je n’ai jamais parlé de faire sa carrière à Sassuolo.

Et si c’est pour aller dans un club de voleurs comme la Rube c’est mieux de le voir quitter le championnat.

Comme pour Chiesa l’an dernier, la formule du transfert est ultra avantageuse avec un prêt gratuit pour cette année et le paiement des 35 millions différés en plusieurs échelonnements à partir de 2022, soit après la fin du lourd engagement de CR7 qui asphyxie leurs finances. Certes ce fut un long feuilleton mais compter un renfort comme Locatelli sans débourser de cash dans l’immédiat (hormis salaire et prime à la signature), c’est tout de même un jolie coup de leur part.

D’après la GdS, Allegri voudrait en faire son regista devant la défense (avec sans doute Rabiot et McKennie devant en box to box).
Je le trouve meilleur un peu plus haut au milieu pour profiter de sa qualité de projection et du liant milieu/attaque qu’il apporte.

2 « J'aime »

Intéressante je n’irais pas jusque là. Je n’ai jamais compris ce qu’on trouvait à ce joueur.

Le fameux montage financier.

Plus précisément :

La grosse magouille pour laquelle Sassuolo aurait raccroché au nez des 18 autres clubs de Serie A dès qu’ils auraient proposé un échelonnement des paiements en 2 fois. :grin:

Compte tenu des montages pour le transfert de Tonali et de l’échange Rebić/Silva, ne jetons pas trop vite la pierre. :stuck_out_tongue:

Sans être un fuoriclasse en puissance Abraham est un attaquant assez complet qui joue beaucoup en mouvement, participe aux efforts collectifs, exploite bien les espaces et se montre relativement habile balle au pied malgré sa grande taille. Je pense qu’en Serie A où le jeu manque parfois de rythme et d’intensité, son profil peut apporter quelque chose dont la Roma avait besoin devant.

@DoxYs
Concernant la formule trouvée pour le transfert de Locatelli à la Juve, comme Brescia avec Tonali pour nous, Sassuolo était tenu par la volonté du joueur de ne rejoindre que ces derniers dès maintenant.
Le joueur a refusé toutes les offres d’Arsenal par exemple qui était le principal concurrent sur le dossier (en même temps, le joueur a dit vouloir partir pour jouer en C1, ce n’est pas à Arsenal qu’il l’aurait vu de sitôt :grin: ), à partir de là, il n’y avait pas d’autre choix que finir par trouver un terrain d’entente avec la Juve pour Sassuolo.

Si tu refuse qu’il signe a la juve alors accepterais tu qu’il signe a l’inter.
Perso je préfère Juve que l’inter

Aucun des 2 évidemment.

Mais j’exècre particulièrement la Rube pour son passé douteux et pour toutes les fois où nous avons perdu injustement (merci les arbitres) contre eux.

J’ai du mal à comprendre comment il est possible d’être un homme de valeur et de supporter ce club en même temps.

Pour moi c’est incompatible.

Deux points importants quand même :

  • on parle de pros, qui pratiquent un métier, et on peut comprendre que les joueurs doivent faire la part des choses entre leurs envies, leurs rêves, et les aléas de leur carrière. Perrotta, Quagliarella, Cannavaro auraient aimé jouer/s’imposer/rester au Napoli, Mancio ou Immobile à la Juve, etc. Des fois on se fait une raison.

  • et par ailleurs, même si tous ceux qui n’en sont pas tifosi la détestent, la Juve reste de très loin le club le plus supporté en Italie, et on retrouve logiquement cela chez les footballeurs, qui sont des Italiens comme les autres. Beaucoup ont un faible pour la Juve (ou du moins l’ont eu, avant éventuellement que ce soit nivelé par une carrière professionnelle), comme Immobile, Verratti, Gilardino, tant d’autres. Il suffit aussi de penser à Maldini, qui n’a pas caché qu’il supportait la Juve étant jeune. Et puis si on parle de l’Inter, c’est quand même un running gag le nombre de joueurs du Milan ou de l’Inter qui auraient initialement préféré s’imposer de l’autre côté (Baresi, Inzaghi ou Pirlo ; et de l’autre côté Bergomi, ou Ranocchia plus près de nous).

3 « J'aime »

Et bon il à bien vu Berardi qui traine à Sassuolo depuis pas mal de temps …ou encore Bellotti au Toro .
Il à l’opportunité de partir , normal de la saisir ( en plus son coach aussi n’est plus là bas )

Oui, normal si tu n’as aucun problème de conscience de jouer pour un club avec si peu de valeurs.

C’était visiblement Arsenal au bord du gouffre , la Juve ou moisir à Sassuolo après un titre de champion d’Europe .

C’est pas si mal Arsenal

:eyes:

C’est ton avis de supporter qui n’a aucune valeur. Il n’a sans doute pas du tout la même approche et la même analyse du club Turinois.

1 « J'aime »

C’est plus qu’un avis de supporter.

Je ne dis pas que la Rube est un club sans valeurs parce que je supporte Milan, je le dis parce que ce sont les faits.

Après, ceux qui supportent la Juve avant l’histoire avec Moggi j’ai rien à leur reprocher mais ceux qui supportent ce club en connaissance de cause il va falloir m’expliquer.

Supporter la Juve après Moggi c’est comme aller draguer une fille en couple.

Certains peuvent, mais moi je ne pourrais pas me regarder dans une glace.

1 « J'aime »

Ce sont tes faits de supporter. Tu détestes la Juve et je te rejoins totalement la dessus. Mais quelqu’un qui n’a pas cette aversion la n’aura pas le même avis sur la question. Donc non c’est un avis basé sur de la subjectivité, donc ça n’a aucune valeur.

1 « J'aime »

Le Calciopoli c’est de la subjectivité ?

Un simple amateur de football est au courant de cette affaire.

Après, libre à lui de faire ce qu’il veut de l’information et c’est pour çà que je dis que c’est une histoire de principes et de valeurs.