Série A 🇮🇹 (partie 1)

C’est déjà arrivé à des grands
Mais là si ça assure le match nul c’est bien :slight_smile:

Oui je sais bien mais faut le faire quand même.

Quand tu vises la lucarne je peux comprendre mais bon faut pas prendre le risque non plus.

Ouais carrément :eyes:

Pjanic finalement vers la Fio ? :open_mouth:

A peine arrivé, déjà blessé et Out 1 mois.

2 « J'aime »

Les gars vous savez où je peux voir si Milan Sampdoria sera retransmi à certains moments de la journée demain sur Bein ?

Edit : quoi que pas sûr pour les rediffs.
Du coup bah site officiel de BeIn j’imagine, dans la grille des programmes.

1 « J'aime »

Big up @Mog

1 « J'aime »

Ils peuvent être très intéressant cette année, Abraham à fait un gros match !

Pelissier vient de refonder le Chievo.
Je lui souhaite une trajectoire à la Parma pour ramener le club en pro.

6 « J'aime »

Oui et Shadow aussi j’en doute pas :ok_hand:

2 « J'aime »

Le feu vert du conseil d’administration de la Juve d’accord pour une augmentation de capital de 400 M

Un message a été fusionné à un sujet existant : Liga espagnole :es:

Petit sondage : Qui voyez-vous terminer dans le top 4 de la Serie A cette année ?

  • Atalanta
  • AC Milan
  • Internazionale
  • Juventus
  • Lazio
  • Roma
  • Napoli

0 votant

A mes yeux, l’Inter reste le favori pour le Scudetto, pour son effectif ultra-complet.

Les pertes de Lukaku et Conte sont largement compensées. Le débat est ouvert mais j’y vois même une amélioration par rapport à l’an dernier.
Pintus et Hakimi sont ce qui se fait de mieux donc il y a forcément une baisse en qualité, mais Dumfries est loin d’être un peintre.
Il y a enfin un vrai piston à gauche et au milieu la situation d’Eriksen est incertaine mais avec Hakan, Vecino et Sensi de retour de blessure, il y a de quoi compenser.

Derrière je mettrais l’Atalanta qui, bien que toujours un peu légère au milieu et derrière, reste le meilleur collectif de ce championnat.

Puis la Juve, dont les insuffisances au milieu ne devraient pas lui permettre de viser plus haut selon moi. De même, les problèmes des latéraux n’ont pas été réglés* et devant, les profils sont toujours aussi incohérents.
A voir si une éventuelle vente de CR7 ne pourrait pas débloquer les choses.

*De Sciglio est même de retour :sweat_smile:

Le quatrième reste encore le plus difficile à définir.

En procédant par élimination, j’enlèverais le Napoli de la course qui n’a réglé aucun de ses problèmes sur le mercato (en laissant Emerson filer à Lyon par exemple) et où les dramas d’ADL prennent toujours plus de place (ce qui pourrait conduire au départ d’Insigne dès cet été).
Puis la Lazio, qui n’a absolument pas les armes pour jouer le Sarri-Ball. Les ailiers sont faibles (et ce ne sont pas Pedro et Anderson qui changeront la donne) et Hysaj titulaire, c’est une calamité.
Et enfin, à mon grand dam, je vois Milan arriver cinquième. Nous entamons cette saison avec quelques certitudes, notamment la venue de Giroud qui est clairement ce dont nous avions besoin.
En parallèle il y a beaucoup d’éléments qui ne vont pas en notre faveur : la CAN, le soucis du 10 et de l’ailier droit, les dossiers Kessié et Romagnoli et Pioli, que j’imagine bien s’essouffler.
Comme pour la Juve, la fin du mercato peut améliorer certaines choses, mais je pense qu’il n’y aura pas de miracles.

A l’inverse, la Roma arrive avec une équipe complète, et je ne peux imaginer Mourinho finir hors du top 4.

3 « J'aime »

C’est pas mieux d’attendre la fin du mercato pour faire le sondage ?

1 « J'aime »

En fait un sondage à l’instant T peut être pratique surtout si on compare dans une semaine une fois la période du mercato terminé.

On pourrait avoir à changer d’avis ( et pour ma part j’aimerai car je vois Milan en 5 position)

3 « J'aime »

En effet, mais je me suis dit que les effectifs ne devraient plus trop bouger maintenant.

L’Inter attend Correa pour boucler son mercato. Plus aucun mouvement n’est attendu du côté de la Roma, la Lazio, l’Atalanta et le Napoli.

Reste le cas CR7 à la Juve et Milan. Mais dans les deux cas je ne vois rien de suffisamment impactant pour bousculer l’ordre établi.
Si ce n’est un départ de Kessié qui nous enverrait encore au-delà de la cinquième place.

1 « J'aime »

Si Corona arrive en ailier et Vlasic en 10 (quasi impossible) c’est un grand bon en avant je trouve.

  1. Inter : je l’ai déjà dit sur leur topic, pour moi ils sont plus forts que l’an dernier. Les départs sont compensés sans réelle perte de qualité. Et ils ont un meilleur coach.

  2. Juve : avec le retour d’Allegri on va revoir une Rube austère, chiante et primitive mais solide et efficace. En plus, le coach semble comprendre qu’il est temps de donner les clés à Dybala.

  3. Atalanta : encore un mercato intelligent. Ils vont confirmer à la condition que la méthode de Gasp n’arrive pas à bout de souffle. C’est pour moi une interrogation.

  4. Roma : quelques renforts intéressants, le retour de Zaniolo (pour de bon, j’espère) et Mourinho dont le style peut encore fonctionner dans le championnat italien.

?? Milan : sans un 10 et un ailier de qualité, je nous vois mal confirmer. Si ces 2 renforts arrivent on fini 2èmes (et du coup, Rube 3èmes et Dea 4èmes) . Évidemment, il faut aussi régler le cas de Kessie.

Ce n’est pas dans l’ordre, mais je vois Inter / Juventus / AC Milan / Napoli.

L’Atalanta arrive à mon sens au bout de ce qu’ils sont capables de proposer et je n’arrive pas à les voir plus haut. Ils seront peut être encore dans le top 4, mais je pense avec moins de poids que l’an passé. Zapata a fait des pieds et des mains pour partir, les joueurs sont des compétiteurs et je pense que certains en ont marre qu’on leur rappelle sans arrêt qu’ils sont le petit poucet qui fait des miracles.

La Roma n’est à mon sens pas dans le coup, Mourinho cherche déjà des excuses même si elles sont justifiées, l’effectif ne travaille pas encore ensemble et ils viennent de perdre Dzeko tout en ayant tout misé sur un joueur dont on peut encore douter. Le retour de Zaniolo peut faire du bien, à voir s’il a toujours le même niveau.

La Lazio a perdu son coach et Correa, Immobile était déjà en fin de course l’an passé. Ca sent la fin de cycle.

Ce sont donc les 3 que j’éliminerais. En ballottage avec l’Atalanta, j’aurais mis le Napoli, car ils ont des joueurs qui méritent largement le top 4, et Spalletti je trouve colle bien avec ces joueurs là qui n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi faire mais qui saura faire la bonne compo en fonction des formes du moment.

De vôtre côté, je vous vois confirmer car l’effectif a globalement gagné en maturité et en confiance depuis l’arrivée d’Ibra, ce qui était à mon sens le plus gros défaut les années précédentes. Vous ne surfez pas sur une série de dingue comme le début de saison dernière, mais on peut maintenant dire que vous avez des tauliers dont on sait qu’ils vont faire le job, et de potentielles satisfactions de joueurs qu’on attend sur cette saison (je pense à Diaz, Tonali et tous vos jeunes).

La Juventus va faire le job une année de plus, Allegri est une sorte de pansement qui va contenir l’hémorragie sans pour autant l’arrêter.

De notre côté je ne me prononce pas, je manque d’objectivité. Mais je serais très surpris de ne pas nous voir dans le top 4.

1 « J'aime »

Je ne vais pas me prononcer definitivement mais si la fin de mercato c est Bakayoko + Messias (et ou Adli c est la même merde) et départ de Kessie on ne finit pas top 4.

Inter - Juve - Dea et Roma.

1 « J'aime »