SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Je vois pas l’intĂ©rĂȘt de faire un sondage sur les futurs qualifiĂ©s en CL alors qu’on est le 25 aoĂ»t.

La saison derniĂšre le destin de 3 Ă©quipes s’est jouĂ© sur 1 but que n’a pas Ă©tĂ© fichu d’inscrire Naples Ă  VĂ©rone lors de la derniĂšre journĂ©e.

Il y a beaucoup trop de variables pour prévoir quoi que ce soit.

C’était mon post constructif du jour :grin:

Je vois bien Inter/Juve/Atalanra/Roma.

Juve ,Inter et Atalanta vont faire le job.
En quatriÚme Roma pour effet Mourbino généralement avec lui la premiÚre saison est bonne.
En plus de notre cÎté il manque un 10 et ailier .

Le forum est drĂŽlement optimiste :eyes:

1 « J'aime »

En gros la ligue soutient les clubs si ils ne désirent pas envoyer leur joueur si ils vont dans un pays qui nécessite une quarantaine de retour en Italie .

Ce qui me surprend c’est de voir la Juventus à 87%.

Elle reste pourtant la mĂȘme Ă©quipe bancale que la saison derniĂšre, avec Allegri et Dybala en plus certes, mais le milieu de terrain est toujours Ă  pleurer.

À mes yeux, ils partent clairement sur une saison compliquĂ©e.

2 « J'aime »

Le problùme c’est que la Rube finit toujours par s’en sortir aussi :grin:

1 « J'aime »

Pareil que toi, je suis un peu étonné par le sondage.

Pour ma part je pense qu’on aura un quatuor composĂ© des deux Ă©quipes milanaises, des cousins bergamasques et de la Roma du Mou.

Ronaldo a tendance à faire déjouer la Juve malgré son apport en solo, un départ pourrait paradoxalement les remettre à flot.

Le milieu est vraiment sale c’est indĂ©niable mais attendons de voir si personne n’arrive.

Je sais pas je suis pas aussi catĂ©gorique que toi. La saison prĂ©cĂ©dente fut chaotique en grande partie (si pas uniquement) de par la gestion tactique absolument cataclysmique de Pirlo. Avec un Allegri aux commandes, je pense que l’équipe pourra trouver les ressources tactiques et mentales que pour s’en sortir.

Le milieu de terrain est bancal certes, mais j’ai pas le souvenir d’une Juve ultra dominante dans le milieu du jeu depuis au moins 2017, et pourtant ils ont raflĂ© toutes les SĂ©rie À depuis, hormis la derniĂšre.

J’espĂšre me tromper, mais je vois 2021 comme une annĂ©e sans pour les turinois et qui ne prĂȘtera pas a consĂ©quence tant je ne trouve pas le niveau intrinsĂšque de la SĂ©rie A impressionnant.

1 « J'aime »

La Juve a beau ne plus avoir un milieu dominateur depuis de nombreuses saisons, ce n’était pas le nĂ©ant auquel on assiste depuis le dĂ©part de Pjanic qui Ă©tait vraiment leur Ă©lĂ©ment moteur.
Il leur permettait de mieux relancer lorsque l’équipe Ă©tait sous contre pressing, de mieux contrĂŽler le jeu et savait se poser en point de repĂšre de l’entrejeu pour crĂ©er une transition efficace.

DĂ©sormais, au-delĂ  des compĂ©tences douteuses qu’a montrĂ© Pirlo en tant que coach, l’entrejeu de la Juve est permĂ©able et sans emprise technique et lors du match contre Udinese, on a pu voir combien mĂȘme un coach de la trempe d’Allegri se retrouve en difficultĂ© face Ă  cette Ă©norme problĂ©matique. On sent qu’il essaie d’instiler un jeu plus direct et donner les clĂ©s de la crĂ©ation offensive Ă  Dybala pour sauter l’obstacle du milieu mais cela a ses limites dĂšs que l’adversaire presse haut.
Quand on ajoute Ă  ça combien les qualitĂ©s de CR7 sont non complĂ©mentaires avec Dybala et la plupart de ses partenaires d’attaque au point de plus handicaper les combinaisons offensives de la Juve qu’autre chose (un dĂ©part de CR7 serait une bouffĂ©e d’air tant financiĂšre que sur le plan tactique), je pense aussi qu’une saison compliquĂ©e avec guĂšre mieux qu’un top 4 les attend.

A mon sens aussi, l’Inter est favorite Ă  sa succession avec le meilleur entrejeu du championnat, peut-ĂȘtre la meilleure ligne dĂ©fensive aussi et une Ă©quipe cohĂ©rente et complĂšte dans tous les secteurs de jeu.
Ils ont eu beau vivre un été cauchemar avec des cession douloureuses, ils ont su combler intelligemment tout cela avec des profils complémentaires.
Les cousins ne se sont pas amĂ©liorĂ©s mais ils peuvent justement profiter d’une Serie A qui stagne beaucoup sur ce mercato.

Sinon, je me mĂ©fie de la Roma qui a certes un effectif pas trĂšs Ă©quilibrĂ© mais qui n’était pas aidĂ©e ces derniĂšres saison par un manque de sens de la gagne et de cynisme, choses que Mourinho apportera Ă  coup sĂ»r avec lui.

L’Atalanta me semble quant Ă  elle dĂ©sormais bien installĂ©e dans le top 4 avec de la continuitĂ©, un mercato cohĂ©rent et toujours la patte Gasperini qui est parfaitement assimilĂ©e par toute l’équipe.

Pour Milan, j’attends la fin du mercato pour juger car j’ose croire que ça va bouger.

3 « J'aime »

J’ai un peu de mal Ă  comprendre, en reprenant le fil du dĂ©bat mercato, beaucoup disaient que l’effectif actuel Ă©tait suffisant pour aller chercher le top 4.

En considĂ©rant que KessiĂ© reste, qu’est ce qui a changĂ© depuis ?

Hakan pas remplaçé
Tjs pas d’ailier droit percutant et avec de bonnes stats

Justement, au moment oĂč ces lignes Ă©taient Ă©crites il manquait dĂ©jĂ  ces profils. Il n’était pas dit qu’en prenant un MOC et un MOD/AD on aurait accĂšs au top 4 mais bien que l’effectif actuel (et donc sans ces profils) Ă©tait suffisant.

Edit : my bad, aprĂšs vĂ©rification, ce n’était pas exactement l’effectif actuel mais plutĂŽt l’effectif actuel + arrivĂ©e de Baka mais toujours sans l’arrivĂ©e de renforts devant.

1:Inter, ça reste une trÚs belle équipe malgré des départs importants.
2: l’Atalanta qui sera à la lutte avec les cousins pour le titre.
3: Milan, car à mes yeux on est pas plus faible que l’an dernier et j’ai encore espoir qu’on fasse un ou deux bons coups :crossed_fingers:t2:
4: Juve, je les vois trùs mal commencer et donc prendre un certain retard. Ils sont encore dans la mauvaise dynamique de l’an dernier.

Veretout appelĂ© par Deschamp . Je dois dire que quand il Ă©tait liĂ© Ă  nous je n’étais pas vraiment heureux mais il fait du sacrĂ© taff Ă  la Roma et mĂ©rite amplement d’ĂȘtre en Bleu .

Histoire de vous faire remonter le moral dans ce marasme ambiant, sachez que la Juve veut remplacer CR7 par Moise Kean.

Ils sont en meating avec Mendes pour parler du dĂ©part du portugais. Tandis que Raiola vient d’atterir pour discuter de la venue de l’italien.

En quoi c’est sensĂ© remonter notre moral ? :sweat_smile: C’est ce qui pouvait arriver de pire tant Kean est un trĂšs bon joueur et le dĂ©part de CR7 va leur rĂ©gler pas mal de soucis.

2 « J'aime »

La Juve en se libĂ©rant comme ça tend Ă  ĂȘtre de Ronaldo va se renforcer .
On va ajouter un ou deux deals vente / Ă©change d’ici lĂ  fin ( genre McKennie ) et Allegri aura son Ă©quipe .

C’est pas un mauvais joueur, mais il y a un monde d’écart avec Ronaldo.

Et mĂȘme si CR7 plombe le collectif, il apporte une garantie en terme de nombre de but. MĂȘme avec Kean je ne les vois pas du tout retrouver une cohĂ©sion d’equipe et dĂ©velopper un jeu ambitieux. Il y a trop de dĂ©sĂ©quilibre dans leur effectif.

1 « J'aime »

D’ailleurs Raiola et Mendes avec Ronaldo et M’bappĂ© qui veulent changer de club c’est des opportunitĂ©s en or pour eux de faire d’autres deals .
Et comme la Juve aime bien bosser ( payer ) Raiola , il Ă  des billets dans les yeux le pizzaiolo