SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Avec Kulusevski, Chiesa, Cuadrado, Dybala, Morata et Kean, il y a de quoi crĂ©er un trident offensif capable d’apporter de la vitesse/perforation sur les ailes ainsi qu’une bonne dose de crĂ©ativitĂ© et impact technique pour constituer un secteur offensif plus complĂ©mentaire et imprĂ©visibe qu’avec CR7.

Avec CR7, l’équipe ne jouait qu’à son service et ça devenait handicapant car il n’a plus cette capacitĂ© Ă  perforer/Ă©liminer quand il est sur l’aile ni faire tout le travail sans ballon qu’impose le rĂŽle d’avant centre.

Si en plus la Juve recrute dans l’entrejeu grace aux Ă©conomies rĂ©alisĂ©es avec son dĂ©part, ce serait tout sauf une bonne nouvelle pour nous je trouve.

4 « J'aime »

Si CR7 part la seule possibilité pour la Juve de marquer sur centre sera Morata. (Hors cpa)

C’est une perte Ă©norme et c’est pas Kean qui va le remplacer dans ce domaine.

Tu n’a pas tort. Mais il y a trop de carence dans d’autres secteurs de jeu (milieu, defense, gardien de but). Ca peut-ĂȘtre compenser par un joueur comme Ronaldo Ă©tant donnĂ© que celui-ci apporte 25 buts par saison.

En revanche, si ils envisagent de s’en sĂ©parer pour avoir une Ă©quipe qui s’appuie sur une animation offensive crĂ©ative, les carences citĂ©es seraient trop visible.
Il faudrait repenser toute l’équipe pour avoir qui ne coule pas lorsqu’elle propose du jeu.

Concernant leur Ă©lĂ©ments en attaque, je trouve qu’ils se ressemblent tous un peu. Ils auraient beaucoup de qualitĂ© sur les ailes, mais en 9 il n’y a pas grand monde Ă  part Morata.

1 « J'aime »

Statistiquement, le centre aĂ©rien (pas Ă  ras-de-terre) est l’option la moins efficace pour marquer. Avec les joueurs Ă  disposition, une autre façon de jouer est possible et c’est une opportunitĂ© Ă  saisir.

Evidemment perdre Ronaldo et ses 30 buts par saison, laissant cet effectif sans leader offensif, engendrera forcĂ©ment des problĂšmes. Aucune situation n’est parfaite.

Mais d’aprĂšs Carlo Laudisa, son dĂ©part pourrait aussi provoquer l’arrivĂ©e de Ruben Neves. Aucune idĂ©e de la fiabilitĂ© de cette source (probablement bidon) mais ça rejoint ce que beaucoup de Juventini pensent : un dĂ©part de Ronaldo serait probablement prĂ©judiciable Ă  plein de niveaux, mais il permettrait de quitter la situation de stagnation de la Juve actuelle via l’arrivĂ©e de renforts qui manquent cruellement.

Que ça engendre un nouveau cercle vertueux ou vicieux, ça seul l’avenir nous le dira. Mais le puzzle semble doucement se mettre en place vers la constitution d’une grande Ă©quipe.

Ronaldo est le meilleur joueur de tĂȘte du monde, c’est forcĂ©ment une perte.

Le jeu au sol est bien Ă©videmment privilĂ©giĂ© mais tout ne tourne pas toujours rond en football, en fin de match quand il faut arracher un rĂ©sultat ça se termine beaucoup plus souvent par un centre que par une combinaison au milieu d’une dĂ©fense renforcĂ©e.

1 « J'aime »

Personne ne dira que la Juve ne se sĂ©pare pas d’une arme redoutable.

Mais c’est lĂ  tout l’intĂ©rĂȘt du dĂ©part de Ronaldo : renoncer Ă  certains bĂ©nĂ©fices immĂ©diats comme arracher des coups de tĂȘte dans le temps additionnel et des followers sur Instagram, pour recommencer Ă  bĂątir sur le moyen-long terme.

2 « J'aime »

Pas persuadĂ©, il ne faut non plus tomber dans l’excĂšs inverse, la Juve c’est pas City ou le Barca qui ne se base/ait presque que sur le jeu au sol, elle n’a pas les joueurs pour pouvoir se priver du jeu aĂ©rien.

Ca en parle aussi du cÎté de la GdS pour une formule se basant sur un échange avec Ramsey.
Tant en terme de niveau que de profil, Neves serait intĂ©ressant pour eux lĂ  oĂč Ramsey n’a aucune utilitĂ©.

Perso, je pense qu’une attaque avec Dybala en faux 9 comme sous Sarri et des ailiers comme Chiesa et Kulusevski par exemple, ça peut constituer une belle attaque mĂȘme s’il est vrai que le jeu de tĂȘte de CR7 va manquer.
Comme tu dis, son dĂ©part va crĂ©er un vide sous certains aspects mais c’est aussi le seul moyen de les sortir de l’orniĂšre dans laquelle la Vieille Dame s’est mise avec l’arrivĂ©e de ce joueur au-dessus de ses moyens qui a nĂ©cessitĂ© beaucoup de sacrifices sportifs et financiers.

Edit: par contre, on oublie un Ă©lĂ©ment de taille qui cause des rĂ©percussions sur l’ensemble du championnat avec ce probable dĂ©part, c’est la baisse d’attractivitĂ© que cela peut causer sur la Serie A. Que ce soit pour les droits TV, sponsors, etc
, c’est un coup dur de perdre une star qui attirait un public plus large.

2 « J'aime »

Il y a du vrai : la faute retombe sur Ronaldo un peu par défaut, car il est le plus gros salaire et le seul qui pourrait partir.

Car les vrais responsables, ce sont (ceux qui ont donné) les salaires des Sczeczny, Rabiot, Ramsey, Danilo, Arthur ou Morata. Tout une clique de joueurs sur-cotés et sur-payés qui paralysent le club.

3 « J'aime »

Voila ça se confirme que Ronaldo va quitter la Juve et avec ce bol d’air financier , la Juve risque de faire assez peur

Les piĂšces de l’échiquier seraient alors en place :

  • CR7 vs Messi;
  • Emirats vs Qatar;

Les 2 matchs PSG-City qui auraient une saveur particuliĂšre :star_struck:

1 « J'aime »

Pour la Juve, Sportivement la perte de Ronaldo est un coup dur sur le court terme, mais ça leur permettra de repartir sur un nouveau cycle et ils en avaient bien besoin.

Anticiper cela leur fera gagner un ou deux ans si ils arrivent à décrocher le top 4.

Sinon pour la Serie A, perdre Donnaruma, Lukaku, CR7, Hakimi, De Paul etc ça fait mal.

3 « J'aime »

Koopmeiners finalement bien à l’Atalanta.

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir le prix mais c’est un recrutement intelligent et qui aurait collĂ© Ă  merveille pour nous aussi .

1 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre pas sur Correa qu’ils auraient dĂ» concentrer leurs derniĂšres forces sur le mercato les cousins.

Handa ça fait deux ans qu il devrait ĂȘtre sur le banc ! Pfff

Quelle séquence ils viennent de sortir le Hellas

Ils ont des phases de jeu en deux touches maximum du cÎté de Vérone, c est plutÎt agréable à voir

Zaccagni c est pas mal balle au pieds, et ca va vite

Les cousins voit le niveau du Turc qui est intermittent du football.