SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

J’allais en parler justement. J’ai entendu la dĂ©cla hier dans la voiture en rentrant du stade. J’ai trouvĂ© ça tellement moche.

Quelle Ă©quipe de corrompus sans rire.

Le pire c’est qu’ils ont fait tourner hier pour l’Inter ce weekend
 J’espĂšre qu’ils vont se faire pĂ©ter Ă©galement par l’Inter pour laisser une voie royale Ă  la Lazio. Et qu’au final ils ne gagneront rien cette annĂ©e. Ils mĂ©ritent de ne rien gagner.

PS : Il est passĂ© oĂč le topic ligue des champions ??

Donc actuellement, Jeudi 15h :

La Juventus pourra jouer son match contre l’Inter devant ses supporters et non plus à huis-clos vu que les restrictions dans le Piemont prendront fin le 29 ce Samedi, soit juste la veille du match.

La ligue a envoyĂ© chier Milan qui avait officiellement fait une demande pour au moins reporter le match de ce week-end car le calendrier est « surchargé » (on parle de 2 Ă©quipes non europĂ©ennes hein
). Il faut savoir qu’en Lombardie et dans les autres rĂ©gions d’Italie oĂč il y en a, pour autant que je sache et que j’en ai lu sur le sujet, cessent le 1e Mars inclus et donc les huis-clos seront tous maintenus.

Encore un systĂšme qui profite aux voleurs de Turin, sĂ©rieusement ça me rend dingue
 Ca va nous ressortir les excuses du derby d’Italie sous prĂ©texte que c’est mĂ©diatiquement (et sportivement cette saison) important mais mĂȘme Milan-Genoa rassemblent + de tifosi Ă  San Siro (+ de 50k au dernier dĂ©compte fait soit encore plus que la capacitĂ© du stade de la Juve) et des enjeux sportifs entre Milan qui joue le Top 5 + l’Europa League et le Genoa sa survie en Serie A. Les rĂ©percutions et le manque Ă  gagner pour les clubs de Serie A ce n’est qu’un problĂšme pour cette ligue qu’à partir du moment oĂč il s’agit d’un club turinois qui joue en noir et blanc donc.

Les autoritĂ©s n’en ont rien Ă  faire d’avantager la Juve.

En revanche, les Milan-Genoa sont toujours des matchs Ă  risque et ils en profitent peut-ĂȘtre pour s’enlever cette Ă©pine du pied.

1 « J'aime »

En effet, mais ici je parlais surtout de la ligue qui ne faisait rien pour reporter un match qui pouvait aisĂ©ment l’ĂȘtre en trouvant une autre place au calendrier quand il s’agit de 2 Ă©quipe ne jouant qu’au maximum 2 compĂ©titions (et encore, on a de grande chance de ne plus qu’en jouer une bientĂŽt). S’agissant des autres matchs de cette mĂȘme journĂ©e, tous les matchs dĂ©clarĂ© Ă  huis clos exceptĂ© le leur ne concernait que des Ă©quipes ne jouant qu’une compĂ©tition, le raisonnement est le mĂȘme, si la ligue avait un minimum de bonne volontĂ©, ça pouvait se rĂ©gler.

Mais le fait est que finalement ça n’a plus d’importance, il se jouera bien Ă  huis clos
 Visiblement quand j’ai Ă©cris mon 1e commentaire cet aprĂšs midi il y avait une rĂ©union entre prĂ©fets et maires et ils ont dĂ©cidĂ© de se conformer au dĂ©cret Ă©manent directement du prĂ©sident du Conseil des Ministres qui prĂ©vaut sur ceux des diffĂ©rents prĂ©fets du coup au moins tout le monde sera logĂ© Ă  la mĂȘme enseigne au moins (enfin en quelques sortes).

Oui ben moi je trouve ça triste un match à huis-clos, y a pas d’ambiance, ça joue plus mou, c’est moche.
Peu importe le match d’ailleurs, mĂȘme si on doit jouer dans un San Siro dĂ©sert, j’aurai aimĂ© que le derby d’Italie se joue avec le public.

Je ne dis pas non plus que ça me fait plaisir hein, bien sur que c’est par une bonne pub pour la Serie A en gĂ©nĂ©ral. :wink:

Ce qu’il faut comprendre dans mon coup de gueule ici c’est qu’à partir du moment oĂč il existe une possibilitĂ© de prĂ©server un semblant d’équitĂ© pour les Ă©quipes gĂ©ographiquement situĂ©es dans les rĂ©gions touchĂ©es par les derniers Ă©vĂ©nements alors faut pas se priver, dĂ©jĂ  qu’elles seront dĂ©savantagĂ©es par rapport Ă  celles qui ne le sont pas. Et lĂ  il existait 2 solutions pour se faire, maintenir tous les huis clos dĂ©crĂ©tĂ©s sans en lever un seul entre temps ou bien permettre les reports Ă  ceux qui les demandaient et permettre Ă  Juve-Inter de se jouer comme ils le souhaitaient Ă©galement (mĂȘme si ça reprĂ©sentaient un risque de sĂ©curitĂ© sanitaire vu qu’un report en effet aurait Ă©tĂ© bien plus compliquĂ© pour leur cas
). Les prĂ©fets et la ligue ont fait leur choix entre maintenir les huis clos et refuser des reports, pas le + plaisant pour le spectacle et les clubs on est d’accord.

Les 5 matchs qui devaient se jouer à huis clos sont finalement reportés à mai apparement

Le 13 mai en effet.

Finalement du bon sens mais quelle gestion catastrophique de l’évĂ©nement enfin on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. :sweat_smile:

Le problĂšme encore une fois, c’est que quand Milan demande le report, c’est refusĂ©.

Par contre, quand la Juve chouine de jouer l’Inter Ă  huis clos, lĂ  tous les matchs sont miraculeusement reportĂ©s.

Et puis on va pas se mentir, ça les arrange bien pour Mercredi.

RepoussĂ© les matchs pour un soucis d’image , ne pas vouloir montrer des stades vides en plus de la raison de santĂ© , oui ça se tient .
Mais à ce compte là le match de coupe de mercredi ou ceux de la prochaine journée avec des fans Milanais repoussé eux aussi .

Edit : Le match de coupe serait pour la Stampa ouvert au public piémontais uniquement en fait .

Vous avez dĂ©jĂ  vu une dĂ©cision de la FIGC qui n’arrangeait pas la Juve ?

1 « J'aime »

L’Inter Ă  deux matchs de retard mais voir si la ligue pour la prochaine journĂ©e va encore reporter des matchs ou instaurĂ© le huis clos pour Ă©viter des calendriers dĂ©mentiels juste avant l’Euro.

Mais comme ça va , la Série A ne sera pas le seul championnat à procéder de la sorte.

La Lazio passe en tĂȘte. Quelle superbe saison de leur part.

J’avais compris que c’était le bordel la journĂ©e de sĂ©rie A mais pas Ă  ce point , les supporteurs de l’Atalanta ont Ă©tĂ© autorisĂ© Ă  aller Ă  Lecce et ceux de Bologne Ă  Rome hier ?

Avec ou sans tifosi, la Dea est allée salir Lecce.

Lecce qui sera notre prochain adversaire en championnat et face Ă  qui le seul fait de leur mettre un but (voir 2 pour ĂȘtre gentil) sera un dĂ©fi colossal comme si on faisait face Ă  Liverpool ou au Real.

Le championnat est devenu une vaste blague !

Le prĂ©sident de la Ligue : « Vendredi, nous avons proposĂ© Ă  l’Inter de repousser le match face Ă  la Juventus au lundi soir afin que cela puisse ĂȘtre ouvert au public. L’Inter a catĂ©goriquement refusĂ© cette solution, il faut dĂšs lors assumer sa position et ne pas parler de championnat faussĂ©. Marotta reprĂ©sente les intĂ©rĂȘts de son club, moi je m’occupe de toute la Serie A. Je dois promouvoir le football italien et son image dans le monde, retransmettre ces rencontres dans des stades vides n’est pas du tout bĂ©nĂ©fique »

:studio_microphone:ZHANG CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA SERIE A :fire: !!!

"Jouer sur le calendrier et toujours mettre la santĂ© publique comme considĂ©ration secondaire. Tu es probablement le plus grand et plus obscur clown que je n’ai jamais vu. #24h #48h ? 7 jours ? Et quoi d’autre ? Quelle sera ta prochaine action ? Et maintenant tu parles de sportivitĂ© et de concurrence loyale ?
Tu ne protĂšges pas les joueurs ou entraineurs et tu leur demandes de jouer pour toi 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Oui, je suis en train de parler avec toi, notre Président de la Ligue #PaoloDalPino! #shameonyou (honte à toi)

Il est temps de te lever et d’assumer ta responsabilitĂ© ! C’est ce que nous faisons en 2020 ! Tout le monde se fiche que tu sois un fan de l’Inter ou de la Juve ou d’une autre Ă©quipe.
S’il vous plait soyez attentifs (supporters) ! C’est la chose la plus importante pour vous, votre famille et notre club."

C’est dit sans la forme, mais le fond de la pensĂ©e y est pour toute personne sensĂ©e et rationnelle.

1 « J'aime »