SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Pour ce qui est de la forme du message, je suis partagĂ© entre le fait de penser qu’il n’a que 27 ans et celui qu’il s’est tout simplement bien adaptĂ© Ă  la culture Italienne et au niveau de ses confrĂšres.

Les Lotito, De Laurentiis, Ferrero et cie, ça ne vole pas plus haut.

1 « J'aime »

Mais le fond est là, son club se retrouve dans une situation « compliquée », il réagit publiquement.

Nous, nous avons le chic pour nous mettre dans la merde sans l’aide de personne, Quid de la future dirigeance, ou des joueurs, de la "trahison " envers le coach? Nul doute que Pioli ne sera pas reconduit mais quelle ambiance pourrie pour terminer une saison alors qu’il y a un mieux Ă©vident depuis le mercato.

Ca fait partie du boulot de coach mais ça ne doit pas sortir publiquement, si Pioli dĂ©cide de se barrer aprĂšs le prochain match, on fait quoi? On bombarde Ganz Ă  la tĂȘte de l’équipe?

C’est maintenant qu’un prĂ©sident doit taper du poing sur la table, ne fĂ»t-ce que par respect pour les supporters, Gazidis semble avoir tous les pouvoirs, alors Ă  quoi sert Scaroni?

l’idĂ©e est lĂ  aprĂšs la maniĂšre on peut discuter 

Mais aprùs, perso, je suis fan de ce genre de sortie ! Marre de ces dirigeants mous qui se laissent faire 


Et Marotta qui veux que le championnat se joue dans l’ordre dans lequel il Ă  Ă©tĂ© tire , ça ne doit pas plaire Ă  tout le monde mais ça se tient vu le contexte .

C’est tellement logique en effet 
 il n’y a qu’un zùbre qui pourrait dire le contraire.

La position de l’Inter ressemble à de la pinaillerie, mais elle se tient :

1/ Le report au moi de mai est dĂ©bile. Non seulement ça fait des classement avec des astĂ©risques dans tous les sens, mais en plus de ça si l’Inter ne sort pas d’Europa League, aucune date ne peut lui ĂȘtre proposĂ©e pour rattraper son match contre la Samp avant la fin du championnat. Le Championnat va se terminer alors qu’il nous manquera un match ?
2/ La Lega, valablement rĂ©unie (au complet) et suite aux prĂ©conisations du gouvernement de ne pas ouvrir les stades le week-end, a dĂ©crĂ©tĂ© certains matchs Ă  huit clos. Le prĂ©sident, tout seul, depuis les USA, dĂ©cide le samedi matin de reporter ceux qui sont Ă  huit clos. Il motive sa dĂ©cision uu dĂ©but pour des raisons sanitaires (?) puis ensuite pour des raisons d’image du foot italien, puis aprĂšs pour le bien de la nation (lol) et enfin pour les annonceurs TV (ah).
3/ La proposition de la Juve de jouer le lundi n’arrangeait qu’elle (seul son public Ă©tait acceptĂ©, elle ne remboursait pas les acheteurs, osef de notre match de coupe contre Napoli).
4/ Ce n’est pas parce qu’on t’interdit de remplir un stade jusqu’au dimanche que tu dois le remplir le lundi. Si la santĂ© des gens t’importe tant, joue ton match Ă  huit clos comme on t’a dit de le faire.

Le PrĂ©sident de la Lega a Ă©tĂ© trĂšs maladroit. Il n’a pas osĂ© dire qu’il ciblait le match Juve-Inter, pour ne pas provoquer de remous, donc il a dit que tous les matchs Ă  huit clos seront reportĂ©s. Sauf que maintenant qu’on apprend que d’autres matchs seront Ă  huit clos et que c’est loin d’ĂȘtre fini avec le Coronavirus, il va faire quoi ? Repousser encore ? C’est dĂ©bile. Il faut jouer les matchs Ă  huit clos car ne pourra bientĂŽt plus jouer du tout.

L’Euro approche, les dates ne sont pas nĂ©gociables avec l’UEFA. L’Italie joue le match d’ouverture et cette dĂ©cision pĂ©nalise lourdement la Nazionale. EnchaĂźner les matchs tous les 3 jours en mai, y’a rien de mieux pour cramer les joueurs italiens.

Et enfin, ce fameux prĂ©sident il y a une semaine, a reçu la mĂȘme demande que celle de la Juve, mais de la part de l’Atalanta, qui demandait Ă  reporter son match d’un jour pour se prĂ©parer en CL. Leur adversaire, la Lazio, a refusĂ©. Dont acte, le calendrier c’est le calendrier on touche Ă  rien. Pourquoi quand la Juve demande et que l’Inter refuse, on Ă©coute la Juve en fait ? C’est quoi cette rĂšgle ? Les motifs Ă©voquĂ©s sont comme vu plus haut, Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

Pour toutes ces raisons, notre prĂ©sident a qualifiĂ© Dal Pino de clown. La façon de faire est maladroite, ne rĂ©sout rien et provoque plus de dĂ©sordre qu’elle n’en solutionne. On a besoin de gens utiles, fiables et concrets Ă  la prĂ©sidence de la Lega. Pas de 60naires placĂ©s lĂ  par des copains et qui foutent leur bordel. Le foot italien ça va finir comme le Pont de GĂȘnes, c’est quand ça pĂštera qu’on se dira qu’on a pas fait ce qu’il fallait. En attendant et tant que ça « marche », ne changeons rien.

2 « J'aime »

Une rĂ©union Ă  la Lega Serie A devait avoir lieue mais elle a Ă©tĂ© jugĂ©e inutile : 18 clubs sont d’accord avec le nouveau calendrier, le Napoli est incertain, seule l’Inter est contre.
(Mediaset)

J’ai honte de mon club, rien que pour l’arbitrage qui nous est rĂ©servĂ© cette saison et l’annulation du match de coupe alors qu’on est dĂ©jĂ  Ă  Turin, on aurait du les faire chier.

Que de temps perdu avec des incompĂ©tents pareil c’est pas possible, c’est une honte !!

Ce week end on fait quoi ??? On reporte encore tous les matchs ? PurĂ©e c’est pas compliquĂ© tu fais des huits clos pendant quelques semaines le temps que ça se calme, tu peux pas tout annuler sous prĂ©texte que tu perd de la thune et que c’ est moins beau Ă  voir. On s’en fou, faut finir.
C’est mieux peut ĂȘtre de repousser tellement l’échĂ©ance qu’on annulĂ© l’euro ? Ou que l’on se retrouve Ă  enchaĂźner deux championnats sans rĂ©elle prĂ©paration ?

Je comprend pas, du coup on annule tout ? On donne la Lazio vainqueur ? On pourra pas continuer comme ça.
Si finalement ils annoncent que l’on joue les matchs à huit clos ce sera 2 semaines de perdu à rattraper


On va rire suivant la décision pour le second match de coupe qui devrait avoir lieu se soir .

Ils nous font croire que c’est une question de sĂ©curitĂ© mais c’est que du business

On ne peut pas reporter infiniment les matches car la situation ne risque pas d’évoluer en peu de jours, donc la solution la plus « logique » Ă  mon sens c’est de faire disputer tous les matches Ă  huis clos. Oui c’est moche un stade vide mais bon, au bout d’un moment faut trancher.

D’ailleurs l’autre demi-finale de coupe prend le chemin du report Ă©galement


Ah et une derniÚre chose: les matches de Serie B ont bien eu lieu hier soir et étaient bel et bien ouverts au public
 est-ce que les divisions inférieures sont immunisées contre le virus ?

L’arbitrage et autres Ă©lĂ©ments de style on devrait vraiment les laisser de cĂŽtĂ©, c’est pareil dans tous les championnats, les leaders sont protĂ©gĂ©s, avantagĂ©s et les autres font avec les miettes, ça fait 5ans bien tassĂ©s que le club est maintenant quelconque et membre du subtop, on a ce qu’on sĂšme


1 « J'aime »

La politique du « on reporte ça va bien finir par s’arranger » est symptomatique de cette Italie malade.

Faut revenir Ă  la rĂ©alitĂ©, et soit annuler les compĂ©titions, soit tout jouer Ă  huit clos en attendant que « ça finisse par s’arranger ». Mais faut pas faire l’autruche ou balayer ses problĂšmes sous le tapis comme ça, c’est ridicule.

Je vois mal comment on va pouvoir concilier tous les calendriers des clubs et y caler les matchs annulés en Coppa.

A noter que si le championnat devait s’arrĂȘter maintenant, on prendrait en compte uniquement les journĂ©es de championnat qui ont Ă©tĂ© jouĂ©es par toutes les Ă©quipes. Et Ă  ce jeu lĂ , devinez qui seraient champions? Nos amis bianconeri
 :upside_down_face:

J’ai dĂ» mal Ă  croire qu’on puisse en arriver lĂ , mais au vu de l’incompĂ©tence gĂ©nĂ©rale en Italie (qu’il s’agisse du football ou du secteur mĂ©dical) on est pas Ă  l’abri de quoi que ce soit (sachant qu’ils ont dĂ©cidĂ© de fermer certaines Ă©coles/universitĂ©s jusqu’au 15 mars Ă©galement).

coro

Du coup ce week end on rattrape Milan Genoa, a 12h30 encore!

“I have great respect for everything that Atalanta are doing, but without international history and thanks to just one great season, they had direct access into the primary European club competition. Is that right or not?”

“Then I think of Roma, who contributed in recent years to maintaining Italy’s ranking. They had one bad season and are out, with all the consequent damage to them financially.

“We must also protect investment and costs. So would Atalanta therefore have less chance of playing at a high level? I don’t have the answer to that, it’s just about setting up a transparent process to make this decision.

“There are teams who won the league or cup and achieve qualification just on the basis of their country’s ranking. The point is how we balance the contribution to European football and the performance of a single year.”

Je n’ai jamais autant vomi un autre ĂȘtre humain qu’Agnelli. Ce mec est une sombre merde.

Si l’on doit rĂ©compenser uniquement les investissements financiers, autant ne pas jouer les compĂ©titions et mettre directement les trophĂ©es aux enchĂšres chaque annĂ©e. Pauvre type.

5 « J'aime »

La famille Agnelli c’est la ruine du football de toute façon.

Il sait trĂšs bien que son Ă©quipe n’arrivera jamais ĂȘtre aux premiers plan en Europe et qu’elle n’aura jamais l’image d’un Milan de ces plus belles annĂ©es sur la scĂšne europĂ©enne.

La diffĂ©rence de traitement de son Ă©quipe entre la SĂ©rie A et la CL lui fait du bien sur la scĂšne nationale, mais au final les dessert plus qu’autre chose car ils Ă©chouent tjs pour achever l’ultime objectif.

C’est pour ça qu’il essaye par tout les moyens de laisser cette compĂ©tition entre les mains et seulement les mains des mĂȘmes Ă©quipes.

Le mec il sort ça sans trembler des genoux , il n’à vraiment pas de race.
AprĂšs est ce que l’on est surpris ? Non bien sur c’est quand mĂȘme inattendu comme ça en pleine saison

Juventus - Atalanta le 19 Avril. Les Dieux du football sauront punir cet abruti avec un coup fatal dans la lutte pour le Scudetto ce jour-lĂ 

2 « J'aime »

Que Dieu t’écoute :grin::pray: en espĂ©rant que le championnat ne soit pas pliĂ© d’ici cette date