SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Le pire, c’est quand tu regarde le niveau affichĂ© par Morata, ne pas essayer Kaio est incomprĂ©hensible.

2 « J'aime »

Pour le coup, je veux bien que tu développes cette partie si tu as le temps.

Car perso, j’ai vraiment du mal Ă  percevoir la bonne idĂ©e dans le fait d’envoyer un joueur dans un championnat assez pauvre, sans exposition, avec une culture et un environnement diffĂ©rent du championnat italien, plutĂŽt qu’un club de bas de tableau comme la Spezia, Cagliari ou mĂȘme la Salernitana par exemple.

Ça a trĂšs bien rĂ©ussi Ă  Pobega et je pense qu’Esposito y aurait bien plus gagnĂ© en jouant titulaire rĂ©guliĂšrement dans un club de SĂ©rie A (surtout qu’à part des clubs infĂąmes comme l’Udinese, beaucoup ne se contentent plus de jouer Ă  10 derriĂšre).

Je pense qu’en bas de tableau les options sont assez limitĂ©es pour qu’un jeune attaquant s’épanouisse rĂ©ellement entre les Ă©quipes au jeu/coach trop rudimentaires, celles dont les postes sont occupĂ©s par des vieux briscards et celles qui vont passer la saison Ă  se faire ouvrir en deux.

Je ne vois qu’Empoli (mais il y a dĂ©jĂ  du monde), la Spezia et Ă©ventuellement la Salernitana qui auraient pu (bien) l’accueillir.
Cagliari a l’air d’ĂȘtre un environnement assez toxique.

Tandis que le FC BĂąle est un club sain, qui a une philosophie de jeu qui convient bien aux attaquants, de bonnes infrastructures et sort rĂ©guliĂšrement des jeunes qui vont s’imposer en Europe (en Allemagne principalement).
En plus de ça ils jouent la Conference League. Ils ont contre eux le niveau de leur championnat effectivement.

Étant Ă©galement en faveur de la responsabilisation et l’élargissement des esprits de la jeunesse Ă  travers le voyage, je trouve que la dĂ©marche est bonne. Mais je conçois aisĂ©ment grĂące Ă  tes arguments que l’on pense le contraire.

4 « J'aime »

Tant que leur entraĂźneur sera cet escroc de Motta, il vaut mieux pour tout jeune joueur talentueux d’éviter cette Ă©quipe afin de ne pas avorter une carriĂšre avant mĂȘme qu’elle ait dĂ©marrĂ©.

Je te rejoins d’ailleurs plus globalement sur le choix du FC Bñle.

1 « J'aime »

Nastasic aussi pourrait louper le match face Ă  nous aprĂšs Quarta&Milenkovic suspendus. Le serbe semble s’ĂȘtre blessĂ© au mollet et est dĂ©jĂ  rentrĂ© Ă  Florence pour passer des examens.

Espérons un Ibra apte alors, il fera son effet aux minots de la primavera. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

mad clint eastwood GIF

2 « J'aime »

C’est moi ou il ne leur reste pas de centraux ?

Ils en ont encore Igor.

Va falloir se calmer avec les références légendaires.

Gran Torino, Ace Ventura c’est quoi le prochain ?

donnie darko animation GIF by weinventyou

2 « J'aime »

Le troisiĂšme maillot de la Roma

1 « J'aime »

Amanda Staveley, nouvelle DG de Newcastle : " Nous avons parlĂ© avec l’Inter et aussi avec le Milan, c’est vrai. Mais le problĂšme est liĂ© Ă  la structure dĂ©sastreuse du championnat Italien. À prĂ©sent, nous ne sommes plus intĂ©ressĂ©s par l’Inter".

Et la rĂ©ponse, composĂ©e Ă  100% d’égo et Ă  0% d’intelligence de Dal Pino, prĂ©sident de la Serie A : « Mme Staveley a prĂ©fĂ©rĂ© investir dans Newcastle plutĂŽt que dans l’Inter ou le Milan, cela montre qu’elle aime les petites voitures et non les F1 »
« Je prĂ©fĂšre avoir 90% de quelque chose qui en vaudra 30 milliards dans cinq-six ans, plutĂŽt que 100% de quelque chose qui aujourd’hui vaut 17 et peut-etre moins dans quelques annĂ©es. »

C’est presque un prodige qu’il suffise de lire 3 lignes pour comprendre que des mecs Ă  la tĂȘte d’une fĂ©dĂ©ration nationale, qui sont censĂ©s ĂȘtre des sommitĂ©s dans leur domaine, sont totalement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

2 « J'aime »

Je le trouve superbe et plus gĂ©nĂ©ralement, l’ensemble des maillots NB.

En tant que gros SneakerAddict, j’adorerais que ce soit notre Ă©quipementier.

2 « J'aime »

diner-de-cons-champion-du-monde

Il se croit encore dans la Serie A des annĂ©es 90’ vs la PL de la mĂȘme Ă©poque. Et c’est sur ces gens lĂ  que reposent les indispensables rĂ©formes et restructurations dont a besoin la Serie A :man_facepalming:

Qu’il le veuille ou non, de nos jours, il est plus intĂ©ressant d’acheter Newcastle Ă  moindre coĂ»t en investissant massivement dans le recrutement d’une Ă©quipe de haut niveau et la restructuration du club, avec des possibilitĂ©s infinies dans un cadre aussi attractif que la PL, que dĂ©penser un max pour racheter des grands clubs comme l’Inter et le Milan qui coĂ»tent une blinde Ă  l’achat (ce qui limite les investissements Ă  suivre) et dont les perspectives de croissance sont d’autant plus limitĂ©es par un cadre aussi dĂ©passĂ© que celui de la Serie A.

Par contre, cette info confirme une chose, si on en doutait encore, c’est que Elliott est vraiment aux aguets pour revendre le club au plus vite si possible.

5 « J'aime »

Je vous suggĂšre de regarder Behind the scenes _ AC Milan v Inter derby ( sur YouTube) 
pour ceux qui ne l’ont pas encore fait , Ă©norme !!!
DĂ©solĂ© si je ne poste pas au bon endroit mais je ne savais pas oĂč le poster

2 « J'aime »

Dans la famille Scamacca, aprĂšs le pĂšre qui dĂ©barque avec une batte de base-ball au centre d’entraĂźnement et fracasse des voitures, je voudrais le grand-pĂšre qui se fait arrĂȘter aprĂšs avoir menacĂ© quelqu’un Ă  l’arme blanche dans la rue. Grosse famille.

Intéressante cette famille


1 « J'aime »

Bon faut clarifier la rĂšgle des penalty au bout d’un moment parce que lĂ  ça touche la jambe avant mĂȘme si la main est vraiment dĂ©collĂ©e.

Et ça retire le péno :man_facepalming:

Allez rideau.

J’ai Zapata au fantacalcio c’est l’hĂ©licobite sous la ceinture mĂȘme si je comprends rien Ă  ce match. :joy: