SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

C’est beau un joueur en confiance (Giovanni Simeone).

1 « J'aime »

Le Napoli est en train de se faire littĂ©ralement baiser par l’arbitre.

Entre les penos oubliĂ©s, des rouges qui auraient pu ĂȘtre donnĂ©s
 Ils pourront faire la gueule si le score en reste ainsi.

C’était certain le rouge pour VĂ©rone.

Totalement mĂ©ritĂ©, dĂ©jĂ  son premier jaune Ă©tait orangĂ©, et ce clown estime nĂ©cessaire d’en refaire une
 Dingue.

Et celle lĂ  mĂ©rite rouge direct Ă©galement ! C’est fou cet arbitre.

2 « J'aime »

Kalinic quel trou du cul.

Hahaha Mario Rui, quelle pute :grinning: il va contre Kalinic pour s’écrouler.

2 « J'aime »

Parfait ce match nul la défaite sera moins douloureuse.

Il est vraiment con Mario Rui en mĂȘme temps
 Faire expulser le croate ça n’a rien d’un avantage pour le Napoli. :eyes:

Bon quoiqu’il arrive on ne fera pas une trop mauvaise opĂ©ration ce soir et on aura moins de pression que les cousins qui eux ne peuvent pas se permettre de se retrouver Ă  10 points.

MĂȘme si il est trop tĂŽt d’en parler mais il faut avouer que nous avons un sĂ©rieux coup a jouer pour le Scudetto cette annĂ©e.

Etre toujours en tĂȘte aprĂšs 12 journĂ©e en ayant jouer quasiment tout les gros calibre a l’exception de Naple est un exploit en sois, ce dernier perdra certainement des plumes lors match a venir, a nous d’en profiter.
La seule variable que nous ne maitrisons pas c’est l’état de forme physique des joueurs et les blessures, avec un banc aussi rĂ©duit en qualitĂ© ca sera notre rĂ©el adversaire .

1 « J'aime »

L’Inter reste favori Ă  sa succession Ă  mon sens mais effectivement, ce sera plus Ă©quilibrĂ© que l’annĂ©e derniĂšre Ă  la condition qu’on fasse un mercato en hiver


Je crains plus à partir du 19eme journée quand on va attaquer la 2éme partie du Tableau.
C’est quand l’Atalanta vont commencer leur mode TGV, et les Ă©curies vont en gros se rĂ©veiller.

Tu as bien dis à condition qu’on fasse un bon mercato d’hiver pour qu’on soit Champions.

Il va falloir ĂȘtre trĂšs trĂšs costaud alors !
On n’est pas assez tueur pour ĂȘtre champion 


Milan sera probablement Ă©liminĂ© lors de la prochaine journĂ©e de c1 du coup ils n’auront que le championnat Ă  jouer comme nous la saison passĂ©e et si nous on se qualifie on aura toujours 2 compĂ©titions Ă  jouer, bon 3 plus la copa et on va y laisser des plumes ce qui va permettre au milan de faire un all in sur le championnat et pourquoi pas d’aller le chercher, mais attention ! Le napoli peut trĂšs bien vendre aussi sa campagne europĂ©enne pour le championnat, cette saison j’ai l’impression que le championnat est vraiment la prioritĂ© chez les concurrents, sauf peut-ĂȘtre la juve :smirk:

Le mercato hivernal sera Ă  mon sens dĂ©cisif pour la suite de la saison car il faut se dĂ©barrasser des boulets qui servent Ă  que dalle notamment gagliardini ( ah au faite les milanais, j’ai cru lire pendant un moment que vous Ă©tiez sur lui pour remplacer kessie, on peut vous faire un bon prix😁), vecino, sensi, sanchez, kolarov et tout le reste
 et il faudrait un bon dumfries pour nous aider car pour le moment c’est la grosse dĂ©ception, et ça serait bien que nous attaquants soient aussi plus clinique sinon ça sert Ă  rien !

Pour une fois qu’une rĂ©action vient en consĂ©quence d’un acte raciste en SĂ©rie A, il faut aussi en parler: l’auteur des cris racistes Ă  l’encontre de Maignan lors du match Juve-Milan, en plus d’ĂȘtre interdit de stade par le club, vient d’ĂȘtre condamnĂ© par la justice italienne Ă  des travaux d’intĂ©rĂȘts gĂ©nĂ©raux dans un camp de migrants en consĂ©quence de son acte.

Sans doute plus une condamnation isolĂ©e due au fait que la Juve a rĂ©agi comme il se doit (reconnaissons leur au moins ça) que le dĂ©but d’un vĂ©ritable combat global menĂ© contre ce flĂ©au mais voir que pour une fois, ça ne passe pas dans l’impunitĂ© totale est un lĂ©ger motif de satisfaction.

17 « J'aime »

Allegri, aprÚs avoir envoyé Kaio Jorge avec la réserve le week-end dernier :

« L’équipe rĂ©serve est importante car elle permet aux jeunes de se dĂ©velopper.
À partir de cette Ă©quipe, qui joue en Serie C, le joueur doit aller en Serie B pour y jouer beaucoup de matchs et enfin, dans un club de deuxiĂšme moitiĂ© de tableau de Serie A.
À ce moment-lĂ , on peut Ă©valuer si le joueur peut jouer Ă  la Juventus ou ailleurs. »

"Certains ne seront pas d’accord avec moi. Les joueurs qui Ă©mergent partent de la Serie C, passent par la Serie B et obtiennent le droit de jouer en Serie A. Comme il y a 30 ans. "

VoilĂ  prĂ©cisĂ©ment pourquoi l’Italie ne s’est pas qualifiĂ©e pour le Mondial 2018.

RĂ©ponse de Mancini :

"Un jeune a besoin de jouer Ă  un certain niveau.
Ils ne seront peut-ĂȘtre pas prĂȘts au dĂ©but, mais aprĂšs 6-10 mois, ils peuvent avoir le niveau pour jouer en Ă©quipe nationale. "

Chacun choisira son camp. Mon impression est que le foot actuel et les faits parlent pour Mancini, tandis que les vieux cons comme Allegri sont des cancers pour le foot Italien.

15 « J'aime »

Pas que Mancini, mais Ă©galement l’Atalanta, le Milan, l’Inter dans une moindre mesure qui n’ont pas eu peur de miser sur des Bastoni et Barella.

Dans une moindre mesure il y a Sassuolo aussi. La Juve était parti dans cette optique aussi car il y a encore qques mois, ils avaient recruté pas mal de jeune comme Kuluveski ou Mc Kennie.

La Juve ils sont dans la meme merde que le Milan il y a qques annĂ©es. Soit un Bilan Ă©conomique et sportif proche de la rupture et ca essaye de se sauver en recrutant des joueurs moyens Ă  haut salaire avec un coach qui n’est plus fait pour son Ă©quipe. Et ca s’enlise.

Heureusement que malgrĂ© ce que dit Allegri, le championnat Italien semble ce muer petit Ă  petit sous l’impulsion du Milan, Mancini et l’Atalanta.

Il y a encore pas mal de probleme, mais je trouve que mĂȘme les petites Ă©quipes essayent de proposer du jeu avec les moyens du bord Ă  l’image de la philosophie d’un Italiano ou du coach de Sassuolo.
Dommage que De Zerbi soit parti se saboter en Ukraine, il aurait fait du bien dans un club comme la Roma par exemple Ă  la place de la fraude Mourinho.

9 « J'aime »

TrĂšs vrai ce que tu dis.

Les Allegri et Mourinho sont des relents rĂ©actionnaires d’un ensemble qui semble malgrĂ© tout aller dans la bonne direction.
Beaucoup moins vrai en bas de tableau ceci dit.

J’ai quand mĂȘme envie d’exclure l’Inter du tableau, car ils ne font jouer des jeunes que s’ils sont des prodiges.
Ils ont une pelletĂ©e de bons joueurs qu’ils pourraient faire progresser mais Ă  qui ils ne font pas de place. Radu se morfond derriĂšre un Handanovic qui ne plonge plus, et ça a Ă©tĂ© un vĂ©ritable parcours du combattant pour Di Marco alors que l’effectif n’avait mĂȘme pas de vrai piston gauche.
Le gùchis est trÚs important chez eux vu la qualité de leur formation.

En revanche ils gĂšrent trĂšs bien le cas Sebastiano Esposito qui est un jeune au potentiel trĂšs enthousiasmant. Un attaquant complet, comme on en voit peu en Italie.

3 « J'aime »

Ce n’est pas lui justement qui il y Ă  quelques jours Ă  fait une dĂ©cla comme quoi les jeunes en Italie on moins d’opportunitĂ© qu’en Espagne

1 « J'aime »

Et il n’a pas tort. Il aurait pu prĂ©tendre Ă  plus de temps de jeu Ă  l’Inter compte tenu des qualitĂ©s qu’il a montrĂ©es. Mais un jeune demande de la patience et une Ă©valuation diffĂ©rente oĂč l’on doit faire fi de certains dĂ©fauts au dĂ©but.
Ce n’était pas dans les projets du club/coach qui prĂ©fĂ©raient aligner le cadavre de Sanchez. Ce qui a pu ĂȘtre frustrant pour le jeune Esposito, qui s’entend quand on considĂšre le salaire du Chilien, mais dont l’Italien se contre-fout.

Pour autant, un prĂȘt n’est pas automatiquement une mauvaise solution. Bien calibrĂ© au talent, au style du club/joueur/championnat et aux besoins du club en question, ça peut ĂȘtre bien plus productif que de rentrer pour des bouts de match.
Et je trouve que c’est son cas actuellement. L’envoyer jouer les premiers rĂŽles en Suisse plutĂŽt que le bas de tableau en Italie Ă©tait une idĂ©e brillante.

Dans le mĂȘme genre, nous gĂ©rons trĂšs bien Pobega et Colombo.

3 « J'aime »