SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Par contre, je trouve inadmissible quand mĂȘme que les 2 derniers matchs ne se jouent pas en mĂȘme temps.

7 « J'aime »

@Pater au risque de me tromper je crois que la derniĂšre journĂ©e n’a pas encore Ă©tĂ© « fixĂ©e » 
 on ne sait pas encore les horaires de ces matchs.
Ou je me trompe complĂštement ?

1 « J'aime »

La derniĂšre journĂ©e sera avec des matchs en simultanĂ© a priori, mais pas l’avant derniĂšre.

Cela dit, je trouve que cela « avantage » (maigre avantage cela dit) l’équipe qui jouera en premier, vu qu’elle peut mettre la pression Ă  l’autre Ă©quipe. Et vu que c’est Milan qui joue avant je vais pas m’en plaindre.

1 « J'aime »

@Don tu as totalement raison, cette pression peut jouer ! Cette semaine c’est nous qui pouvons ainsi vous la mettre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je dirai mĂȘme inadmettable

Plus qu’à battre l’Hellas et l’Atalanta pour qu’ils aient la pression :stuck_out_tongue:

Tout ce que tu cites est acquis depuis des mois, tout le monde est d’accord lĂ  dessus et ce n’est pas du tout ça qui Ă©tait reprochĂ© hier.

Le problĂšme est que dĂšs que le Turc fait quelque chose pour l’Inter, y a toujours quelqu’un pour venir ici en parler et chercher Ă  minimiser son apport alors que tous les supporters Interistes sont ravis de ce recrutement parce qu’il dĂ©bloque des matchs et des situations de façon rĂ©guliĂšre. Que ça ait Ă©tĂ© une arrivĂ©e par dĂ©faut ils n’en ont rien Ă  battre, les doutes il les a dissipĂ©s et il fait bien mieux qu’Eriksen pour ne citer que lui.

Je ne comprends pas pourquoi certains ici ne dĂ©passent pas ce trauma, s’il vous a tant dĂ©goĂ»tĂ© ne parlez simplement plus de lui, ne soulevez plus ce qu’il fait ni en bien ni en mal et passez Ă  autre chose mais arrĂȘtez de venir ici dĂ©former / relativiser la rĂ©alitĂ© de son parcours Interiste qui est positif et saluĂ©.

A Milan on lui demandait d’ĂȘtre au four et au moulin, d’ĂȘtre efficace dĂ©fensivement et d’apporter offensivement, il le faisait en dents de scie mais Ă  l’Inter il est bien mieux entourĂ© et ça se passe mieux. Les Interistes s’en foutent si son « apport dans le jeu » n’est pas Ă©tincelant, ils ont le meilleur milieu de Serie A aka Brozo, et Barella, pour compenser et Hakan fait trĂšs largement son job de complĂ©tion de ces 2 lĂ .

Vous le considĂ©rez comme une merde alors arrĂȘtez de venir la touiller, y a jamais rien de positif qui en ressort et ça enfume le forum.

3 « J'aime »

Je te conseil une simple lecture de son topic sur leur forum pour t’apercevoir que c’est bien moins reluisant que tu le prĂ©sente.

Giroud fait il une mauvaise saison chez nous ?
Non mais ça ne l’empĂȘche pas de se faire rĂ©guliĂšrement prendre Ă  partie voire insulter ici mĂȘme, c’est le concept mĂȘme de rĂ©action live ou Ă  chaud d’un forum mais une fois Ă  tĂȘte reposĂ©e les analyses sont plus concrĂštes.

AprĂšs tu peux ne pas me croire mais quand @nateag, qui est plutĂŽt reconnu pour son objectivitĂ© vis Ă  vis des 2 clubs, rĂ©pĂšte Ă  chaque fois que ce sujet revient sur le tapis que sa saison est rĂ©ussie, je pense que tu peux au moins lui accorder qu’il sait de quoi il parle.
Nous les Ă©nergumĂšnes on les bazarde, chez eux ils ont le droit de parole donc les avis sur son topic j’y apporte un crĂ©dit limitĂ© et je prĂ©fĂšre me focus sur les avis des membres que je sais douĂ© d’une intelligence adaptĂ©e.

4 « J'aime »

Mais le dĂ©bat n’est pas de savoir si sa saison est rĂ©ussie ou non.
Elle l’est et sa derniĂšre chez nous l’était globalement aussi et il a sa part dans notre qualif en ldc.

La question, c’est quel est son niveau.

Pour moi c’est un joueur moyen+, fiable uniquement quand les choses vont bien et que nous avons bien fait de ne pas prolonger au prix qu’il demandait.

Quand a @nateag je le laisserai confirmer en tant que direct intĂ©ressĂ©, si il est mieux qu’Eriksen et s’il a l’impression d’avoir gagner au change.

Quand je vois Marotta, dont tout le monde semble unanime sur la qualitĂ© de dirigeant et qui le signe sur 3 ans uniquement alors qu’il est libre Ă  27 ans, je me dit qu’il y voyais plutĂŽt le mĂȘme genre de joueur que moi.

Dans l’urgence, un mec qui fera le job faute de mieux.

AprĂšs, je chie sur l’homme et ça c’est gravĂ© dans le marbre.

1 « J'aime »

Assez d’accord avec toi, ou en tout cas je comprends parfaitement ton avis, Ă  ceci prĂšs que le parallĂšle avec Giroud n’est peut ĂȘtre pas bien choisi, ou en tout cas illustre mal ton propos.

Giroud, c’est l’attaquant par dĂ©faut, non il ne fait pas une mauvaise saison chez nous mais c’est trĂšs limitĂ© et une trĂšs large majoritĂ© ici pense que c’est du suicide de repartir avec lui en pointe pour une seconde saison.

Perso, quand je lis tes posts, j’ai quand mĂȘme l’impression que tu estimes que Hakan est mieux considĂ©rĂ© que ça Ă  l’Inter.

Personnellement, j’ai pas un avis tranchĂ© sur Hakan. Je le trouve trop peu influent dans le jeu, mais aprĂšs s’il apporte suffisamment sur phases arrĂȘtĂ©es pour que les tifosi Interisti en soient heureux, franchement tant mieux pour eux.

Je ne regrette pas du tout Hakan. Par contre, je regrette qu’on ne prenne pas un vrai bon meneur de jeu, qui apporte une vraie plus value offensive. Et ça, Hakan ne l’était pas (ou trop irrĂ©guliĂšrement), et Diaz non plus.

3 « J'aime »

Ravi de l’entendre mais tu admettras (et je te vise pas spĂ©cifiquement) que c’est absolument pas la norme d’entendre ça ici. Quand j’ai dĂ©fendu son bilan quand il Ă©tait traitĂ© de tout avec la pire des subjectivitĂ©s quand tout le mondĂ© mĂ©langeait l’homme et le footballeur, j’aurais aimĂ© lire ça plus souvent.

Le mec qui se rapproche le plus de lui cette saison c’est typiquement Rafa : inconstant, rageant, mentalitĂ© qui laisse Ă  dĂ©sirer de temps Ă  autre mais Ă  l’échelle de la saison malgrĂ© son irrĂ©gularitĂ© on lui doit Ă©normĂ©ment de points et ça pĂšse Ă©normĂ©ment quand on parle de sport.

MĂȘme pas parce que ça tout le monde est du mĂȘme avis et ça n’a jamais Ă©tĂ© remis en cause.
C’est pas ça le problĂšme soulevĂ©, tout ce que tu dis est vrai et je rejoins sur l’ensemble Ă  100%.

Le reproche fait c’est de voir de façon rĂ©guliĂšre son nom repoppĂ© ici juste pour lui cracher dessus ou minimiser ce qu’il rĂ©ussit Ă  faire.

Passez juste Ă  autre chose, il n’est plus chez nous, partez du principe qu’il ne mĂ©rite pas votre temps et vous en ferez gagner Ă  tout le monde.

@Shadow
Faut voir ma vision d’Hakan ou de Giroud comme celle de joueurs « suffisants Â».
AssurĂ©ment pas des joueurs de classe mondiale mais des mecs qui Ă©lĂšvent le niveau de jeu de ton Ă©quipe, niveau de jeu Ă  l’échelle de ce qu’est la Serie A au niveau international sur les plans sportifs comme Ă©conomiques et dont il faut avoir pleinement conscience.
Le genre de mecs avec des dĂ©fauts criants mais qui te font quand mĂȘme avancer, les mecs qu’on a cherchĂ© pendant toute la Banter Era sans rĂ©ussir Ă  les aligner au mĂȘme moment ou en passant simplement Ă  cĂŽtĂ© d’eux.

Je n’ai plus aucun respect pour l’homme qu’est Hakan mais ça m’emmerde qu’il soit attaquĂ© ou critiquĂ© Ă  la mĂȘme Ă©chelle que les pires merdes de la Banter Era, lui a au moins eu un impact sportif et un rĂŽle concret dans le renouveau positif du club.

A partir de lĂ  il mĂ©rite meilleur traitement et si ça brĂ»le la langue de certains d’en dire du bien, qu’ils choisissent le silence plutĂŽt que l’injure et le mĂ©pris plutĂŽt que l’attention.

4 « J'aime »

Non mais Hakan fait clairement le job cette saison Ă  l’Inter mĂȘme s’il reste 2 ou 3 grincheux sur SoloMilan qui continueront d’affirmer le contraire.

Il suffit de lire ses notes, et les articles qui dĂ©crivent les matchs de l’Inter et ne pas juste s’amuser Ă  montrer la passe ratĂ©e oĂč le mauvais match pour s’en rendre compte.

Cela ne fait pas de lui un grand numĂ©ro 10 pour autant, mais pour 4.5M/an et un coĂ»t 0 pour l’Inter c’est clairement un bon apport pour eux cette saison. Et s’ils gagnent la Serie A Hakan pourra clairement le fĂȘter comme un Ă©lĂ©ment central sur cette saison.

Hakan dans un rĂŽle de 10 est mĂ©diocre, c’est parce qu’il joue plus bas et qu’il est accompagnĂ© de deux joueurs qui font parti du top3 des meilleurs milieux en Italie qu’il performe autant cette saison.

L’avoir cette saison ça signifiait se le coltiner plusieurs annĂ©es avec un gros salaire donc j’ai absolument aucun regret sur son dĂ©part.

On Ă©tait qquns Ă  l’avoir souligner lors des deux mercato (toi y compris), un remplaçant Ă  Diaz Ă©tait aussi vital que notre cĂŽtĂ© droit. Un simple Miranchuk aurait permis de gratter qques points qui auraient Ă©tĂ© dĂ©terminants en cette fin de saison.

1 « J'aime »

Clairement je peux vous dire que pour nous la saison d’Hakan est rĂ©ussie ! Bien sur il a eu un passage Ă  vide, comme toute l’équipe, dĂ©but de l’annĂ©e 2022 mais dans l’ensemble on est quand mĂȘme bien content de son arrivĂ©.
Si je devais noter sa saison je mettrai un 7 sur 10.

Le gars ne joue pas du tout le meme role que chez vous et je pense que le role qu’on lui donne chez nous correspond mieux Ă  son profil. Ce n’est pas un 10. Il doit servir de relayeur. En cette fin de saison il joue plus haut qu’au dĂ©but et lĂ  il peut encore plus s’exprimer.

@Savic 
 la comparaison avec Eriksen est compliquĂ©e. Le danois a eu clairement du mal Ă  trouver sa place, il a eu un gros temps d’adaptation. AprĂšs il avait une « classe » qu’Hakan n’a pas 

Mais si je devais trancher je dirai qu’Hakan nous apporte plus que ce soit en terme de chiffre (60 matchs pour le danois avec 8buts et 2 P.D contre alors que turque en 43 matchs a 7 buts et 11 P.D) que sur le terrain.
AprÚs on ne saura jamais comment Eriksen aurait été avec Inzaghi 


1 « J'aime »

Chacun prĂ©sente un angle de vue diffĂ©rent Ă  propos d’Hakan.

De mon cĂŽtĂ©, la seule chose que je constate et retiens, c’est qu’on a perdu notre numĂ©ro 10 titulaire indiscutable gratuitement et SURTOUT qu’on ne l’a mĂȘme pas remplacĂ© dans l’effectif (mĂȘme pas numĂ©riquement par un remplaçant, Brahim dias et Krunic jouaient dĂ©jĂ  pas mal l’annĂ©e derniĂšre), et que malgrĂ© ça on a jamais Ă©tĂ© aussi proche du titre qu’aujourd’hui depuis bien longtemps.

A sa place j’aurai mĂȘme limite Ă©tait vexĂ© de voir que mon ancienne Ă©quipe n’a mĂȘme pas estimĂ© nĂ©cessaire de recruter un remplaçant Ă  mon poste pour rester compĂ©titif (mĂȘme si on sait trĂšs bien que ça ne s’est pas exactement passĂ© comme ça lol), et ça c’est trĂšs cool :innocent: :rofl:
Le reste, genre les stat qu’il fait actuellement Ă  l’inter, j’en ai strictement rien Ă  foutre et surtout qu’il a dĂ©jĂ  montrĂ© pouvoir en faire chez nous de façon trĂšs irrĂ©guliĂšre.

7 « J'aime »

Monza qui perd alors qu’en cas de victoire, ils montaient directement en SĂ©rie A.

C’est con, ils vont devoir jouer un tour final à haut risque.

Pauvre Berlusconi, qui rĂȘvait de voir son Ă©quipe Monza contre Milan a San Siro.

Crotone va faire la double bascule. Messias n’y fera sans doute pas de vieux os si on ne le rachùte pas.

D’autant qu’ils ne pourront pas en demander une fortune vu leur position. Un club de bas de tableau ou limite de Serie B pourra faire une bonne affaire.

1 « J'aime »