SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Oui tu as raison, sorry pour la comparaison inutile :wink:
Plus sĂ©rieusement, Hakan nous fait vraiment beaucoup de bien. Aujourd’hui il est dans les meilleurs encore une fois.

Pas de souci, t’as pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© ici aujourd’hui donc je comprends que tu sois sur la dĂ©fensive. :grinning:

C’est juste parce que Hakan a toujours eu cette propension Ă  faire des stats sur coups de pied arrĂȘtĂ©s, mĂȘme quand sa prestation Ă©tait terne voire mĂ©diocre.

On en sait quelque chose chez nous. C’est pour ça que quand tu me dis son nombre de buts et d’assists, moi ça me parle pas trop. Par contre, connaĂźtre le nombre d’assists et de stats dans le jeu me permettrait de savoir s’il a progressĂ© ou pas par rapport Ă  son Ă©poque chez nous.

Car quand je le regarde jouer, je vois souvent le mĂȘme joueur : gros volume, surtout dĂ©fensivement, mais plutĂŽt maigre offensivement dans le jeu, mis Ă  part de rares fulgurances.

La derniĂšre fois que ça a parlĂ© d’Hakan et de ses passes dĂ©cisives (avec le dĂ©compte dans le jeu et sur CPA, fait par Savic d’ailleurs), c’était y’a pas plus tard qu’il y a 9 jours sur ce mĂȘme topic.

Alors soit il y a un Alzheimer généralisé, soit il y a une sacrée obsession à ce sujet. :grin:

Ben c’est surtout qu’on avait pas reçu de rĂ©ponse prĂ©cise (ou alors il y en a eu une et je suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©, mea culpa).

Mais Ă  partir du moment oĂč des membres se tueront a tjs mettre ses stats gĂ©nĂ©rales alors que ce qui fait l’objet du dĂ©bat, c’est son impact dans le jeu hors CPA, et bien le dĂ©bat reviendra inlassablement, en effet.

2 « J'aime »

Tu avais posĂ© la question et @Savic t’avait rĂ©pondu avec le dĂ©tail, tu l’avais mĂȘme remerciĂ©. :grin:

Alors c’est moi qui deviens cinglĂ©, mea culpa. :grinning:

Mais du coup c’est con, mais je me rappelle plus de la rĂ©ponse. :grimacing:

1 « J'aime »

Et si on regarde dans le détail, sur les 6 buts y a 2 pénos et 1 corner direct et sur les 8 passes décisives, 5 corner et 1 CPA.
Ça nous laisse 2 pd et 3 buts dans le jeu contre Venise Cagliari et le Genoa respectivement 17,18 et 19e du classement.

Ça donnait ça en gros. :grin:

3 « J'aime »

Merci !

Bon ben garde bien ce post au chaud, il est possible que je repose la question dans une semaine. :eyes:

Ils vont pouvoir Ă©riger une statut de De Sciglio Ă  GĂȘnes, ce pitre va leur offrir le maintien peut ĂȘtre.

1 « J'aime »

Criscito qui porte ses cojones :clap::clap::clap:

Le loupĂ© hallucinant de Kean juste avant le penalty. C’est incroyable de ne pas la mettre au fond. Il n’y avait plus qu’un dĂ©fenseur dans la cage. Et il la met Ă  cotĂ©.

1 « J'aime »

image

Toujours aussi Ă©panoui Dusan. Chaque semaine on a droit Ă  la mĂȘme photo. :grin:

Ça ne vaut rien (si ce n’est peut-etre financiĂšrement?) mais on est mathĂ©matiquement sur le podium.

Et donc devant la Juventus. Ça fait plaisir.

3 « J'aime »

Dans une Ă©quipe il faut de tout et au final ce qui compte pour remporter un match c’est mettre des buts.
Un mec qui marque ou en fait marquer Ă  son Ă©quipe de façon aussi rĂ©guliĂšre que ce soit dans le jeu, sur pĂ©no, corner, CF ou ce que vous voulez ça a exactement la mĂȘme importance.

Quand bien mĂȘme il soit toujours aussi irrĂ©gulier dans le jeu, il dĂ©bloque des situations de façon rĂ©guliĂšres et a un apport net sur des situations pour lesquelles ici mĂȘme sur Solo les gens se plaignent constamment.
DĂšs qu’on tire mal un corner, qu’on le joue Ă  2, qu’il est mal tirĂ©, qu’on gĂšre mal un CF etc y a toujours une Ă  deux personnes pour rĂąler et dire qu’on ne sait pas profiter de ces occasions.
Par contre contre quand un gars dans une autre Ă©quipe leur offre cet apport
 ça cherche Ă  le minimiser.
C’est absurde.

Nateag persiste et signe Ă  chaque fois qu’on parle d’Hakan, ils rĂ©pĂšte Ă  qui veut l’entendre qu’ils sont absolument ravis de son impact et de sa signature et pourtant Ă  chaque fois ici ça refuse de l’écouter et la haine du joueur reprend le dessus pour chercher Ă  relativiser.

On a pas su apprĂ©cier son impact pourtant bien concret et au final il a rejoint une Ă©quipe qui sait le faire, tant mieux pour lui et tant pis pour nous, espĂ©rons que d’ici 3 matchs ce soit Passepartout qui trĂ©buche comme Ă  son habitude sous le poids du trophĂ©e et non lui car sinon il aura eu doublement raison.

3 « J'aime »

La dĂ©bat sur Hakan n’est pas la.
Ce joueur n’est analysĂ© que par 2 prismes, celui d ses stats et de son remplaçant chez nous, Diaz.
Or, je pense qu’ il suffit de se poser certaines questions.

Est qu’il nous apporterai un plus offensivement ?
Oui.
Mieux que Diaz?
Oui.
Serait-il titulaire ?
Oui mais sĂ»rement en 10, poste qui n’est pas le sien.
Est qu’il apporte à l’Inter?
Oui.
Joue t il en 10 lĂ -bas ?
Non.
Le cadre Inter avec une Ă©quipe championne en titre, beaucoup plus ĂągĂ©e et expĂ©rimentĂ© est il comparable Ă  un Milan trĂšs jeune et permet d’extrapoler ses perfs chez eux et chez nous?
Non.
Les tifosi intéristes sont ils contents de Hakan?
Oui.
Le sentiment de nous l’avoir piquer pour 0€ joue la dedans?
Oui, énormément.
A t il eu un impact sur notre jeu chez nous ?
Oui.
Ses performances chez nous valaient elles ce qu’il demandait ?
Non.
Plus subjectif, doit on regretter un joueur s’étant comportĂ© vis Ă  vis du club comme il l’a fait ?
Selon moi, non et mille fois non, mais ça dĂ©pend de l’amour propre de chacun.

Et enfin parler de l’Inter comme un club qui a su flairer le bon coup , c’est rĂ©ecrire l’histoire.
Hakan personne n’en voulait, il faisait traĂźner sa signature en attente de propositions qui n’arrivaient pas, seulement une des UAE, ça situe l’attractivitĂ© du mec et Ă  quel point son talent Ă  taper dans l’oeil de l’Europe du foot.
Puis Eriksen a fait une attaque cardiaque ans the rest is history.

11 « J'aime »

Luca marelli qui déclare à DAZN : la faute de barElla sur le but est évidente

Et l’arbitre qui accorde le but sans mĂȘme consultera la VAR


Totalement faux, la VAR a Ă©tĂ© consultĂ©e. AprĂšs le but on voit l’arbitre attendre, la banderole VAR checking se mettre et Ă©couter son oreillette avec les joueurs d’Empoli autour de lui.

1 « J'aime »

Barella arrive jambe tendue en avant, ballon touchĂ© ou pas c’est jeu dangereux et faute.

1 « J'aime »

Pour en revenir vite fait sur Hakan, je n ai pas mĂ©moire qu’il Ă©tait trĂšs productif sur phase arrĂȘte avec le maillot du Milan
 j ai l impression que c’est un mal que Milan traine depuis des annĂ©es le manque de rĂ©ussite sur CPA.