SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Pourquoi il aurait insultĂ© son coĂ©quipier ? Ça n’a pas de sens. :roll_eyes:

En gros tout est rĂ©uni pour qu’on loupe le coche ainsi qu’un occasion de prendre de l’avance. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Comment ça envers son Ă©quipier ? Doxys a dit l’arbitre. :thinking:

Je pense que c’est du second degrĂ©. Il sous entend juste que l’arbitre est un turinois Ă  cause de l’arbitrage, la corruption, toussa toussa. :grin:

2 « J'aime »

C’est ça. :grin:
J’aurais du mettre un petit smiley pour que ce soit plus clair.

Edit : c’est fait mais je sais pas si c’est plus facile à comprendre. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non mais c’est moi, il est tard je suis fatiguĂ©. Elle Ă©tait bonne en vrai. :grinning:

1 « J'aime »

Je parie que tu dois faire rĂ©fĂ©rence Ă  l’excellente Ă©quipe de M
onza. :joy:

1 « J'aime »

Ce que soulĂšve Virgo c’est plus une forme d’intensitĂ© dans le jeu , et des sĂ©quence offensive beaucoup plus ouverte et il dit que Naples et Bergame ont ouvert des brĂšches mais que derriĂšre ça ne suit pas vraiment .
C’est ce qui explique que le Calcio perd de sa superbe .
Par exemple hier j ai regardĂ© Leeds- Everton il y a eu 1 a 0 c’était un match avec tellement d’intensitĂ© et de mouvement trĂšs offensive de part et d’autre, que normalement c’est un match qui aurait du ce terminer avec 3 a 4 buts .
Je viens de regarder la Juve face au Beneventto ou il y a eu 1 partout donc deux buts mais sĂ©rieux comme c’était ennuyant . Alors super pour les hommes d’Inzaghi , qui pour le coup on aurait dit qu’il ont fait dĂ©jouer la vielle dame sur un faux rythme mais le match en lui mĂȘme pfff
 c’est pas folichon .

A l heure actuelle a ce jour sans compter cette aprĂšs-midi:

La Serie A c’est 278 buts marquĂ© contre 248 buts encaisser en terme de states c’est plutĂŽt pas mal si tu compares avec les autres .
La Pl c’est 254 buts marquer contre 293 encaisser ,
La Budesliga c’est 264 buts marquer contre 264 encaisser ,
La Liga c’est 235 buts marquer contre 235 encaisser
La L1 cest 315 buts marquer contre 315 encaisser

En terme de Moyenne cela ne contredit pas les arguments de Shadow parce que pour le coup je trouve aussi, c’est le championnat qui garde le plus d’équilibre . Milan peut ĂȘtre le fameux club qui peut apporter un grand plus a cela, avec le Napoli et Bergame .
L histoire du Clacio par sa tradition doit garder de ce qu’il c’est fait par le passĂ©, une sorte de ligne directrice pour Ă©voquer une philosophie de jeu , c’est a dire garder une culture dĂ©fensif mais doit aussi chercher a plus Ă©voluer s’inspirer dans un un jeu offensif et spectaculaire . Mais ça n’est pas depuis ce dĂ©bat la, que Virgo l’avait souligner mais dĂ©jĂ  bien avant au dĂ©but de la reprise du championnat . .

Je comprends ce que tu dis. Mais il y a un petit truc qui m’echappe :grin:

Comment ca se fait que pour la PL et la serie A, le nombre de buts marqués et les buts encaissés ne sont pas égaux ?
Parce que normalement les buts marqués par les uns sont les buts encaissés par les autres.

À moins que la diffĂ©rence soit les CSC, et dans ce que je comprends mieux la statistique. Ca voudrait dire qu’en PL et Serie A il y a tellement d’intensitĂ© que ca ressemble Ă  des parties de flipper, ce qui provoque naturellement pleins de CSC. :sweat_smile:

C’est quoi la diffĂ©rence entre but marquĂ© et encaissĂ© ? Si il est marquĂ© d’un cĂŽtĂ© il est forcĂ©ment encaissĂ© de l’autre non ? C’est les CSC qui font une difference ?

Les chiffres sont dans une globalitĂ© des championnats respectif . Ca n’est pas baser uniquement que sur un club .
Hier en regardant le match Anglais tu t aperçoit y a beaucoup moins de rigueur tactique defensif que en Serie A si je puis dire, on laisse place au jeu avec de plus d’ouverture dans les espaces .
Si tu compares en étant pointilleux sur la chose par exemple Everton et leeds et des deux clubs Milanais les 2 premiers prennent beaucoup de buts et ont plus de carences défensive .

L’interview de Sacchi poste par Sokhar et assez reveleteur sur le sujet .

Justement. Si ca concernait qu’un seul club, ce serait normal qu’il y ai une diffĂ©rence entre buts encaissĂ©s et buts marquĂ©s.

Mais là comme ca concerne tout le championnat, les buts marqués par les uns sont encaissés par les autres.

3 « J'aime »

C’est clair, d’ailleurs c’est les mĂȘmes pour la Buli, la Liga et la L1, mais pas pour la PL ni la sĂ©rie A. C’est quoi le dĂ©lire ? :smile:

J’ai essayĂ© d’incorporer des statistiques du style rencontres europĂ©ennes pour essayer de comprendre, mais rien n’y fait, djo nous a juste mind-blown. :joy:

2 « J'aime »

:rofl: Ce que je voulais dire c’est que quand tu regardes un match de Serie A c’est limite on s’enmerde , comme le dit Virgo mais que malgrĂ© tout ça reste un championnat offensive par le nombre de buts marquer comme l explique Shadow .

Le truc c’est que j’ai absolument jamais dit ça
 Ou alors faut me retrouver les mots mais je n’ai aucun souvenir d’avoir dit ce que tu me fais dire ici
 :thinking:

Ah moins que je n’ai pas compris ou soit je dois mĂ©langer un debat mais tu laisse sous entendre quoi ? ( j aimerais retrouver le dĂ©bat ) en rejoignant le post de BigFake, il est vrai que tu ne parles pas des buts marquer et encaisser mais tu dĂ©bat en contestant sur le faites que les Ă©quipes Italienne reste d’une maniĂšre stĂ©rĂ©otypĂ© a pratiquĂ© un football dĂ©fensif .

En trĂšs trĂšs gros (pour le dĂ©bat complet, il se trouve sur le topic de la Ligue des Champions), mon idĂ©e est de dire que si l’Atalanta a posĂ© d’excellentes bases pour un modĂšle Ă  suivre, il y a de nombreux Ă©lĂ©ments qui doivent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s, notamment la transition dĂ©fensive et le systĂšme dĂ©fensif car je ne voudrais pas qu’avant chaque match, je sois dans l’incertitude de savoir si mon Ă©quipe va coller 2-3 Ă  0 ou en prendre 5. Il faut une meilleure cohĂ©sion globale.

J’ai Ă©galement dit que je trouvais un peu injuste de dire que l’Atalanta faisait ce qu’aucun autre italien ne faisait jamais en LDC, et j’ai rappelĂ© des exemples de ces 10 derniĂšres annĂ©es oĂč d’autres italiens ont fait des bonnes choses Ă©galement (mais les arguments de Virgo se tiennent Ă©galement sur ce point, comme sur le tout).

Et enfin, et je pense que c’est Ă  ça que Bigfake faisait allusion mais je ne sais pas si c’était dans le mĂȘme dĂ©bat, mais je pense de plus en plus que l’Atalanta entre dans une logique de fin de cycle, comme si le quart de finale atteint avait Ă©tĂ© le summum et que maintenant, cette Ă©quipe commençait Ă  dĂ©cliner. On ressent les prĂ©misses d’une Ă©quipe en fin de cycle tel que le Gasp par ex, qui semble de plus en plus Ă©moussĂ© et dont son message passe de moins en moins.

Je trouve que cette annĂ©e, dans la mesure oĂč le systĂšme tactique et ce collectif se fissure, on voit de plus en plus le niveau rĂ©el des joueurs de l’Atalanta, qui est tout Ă  fait correct bien entendu mais pas aussi sublime qu’on pourrait le croire en les voyant Ă©voluer collectivement.

Et bien entendu, encore une fois, il n’y a rien de dĂ©finitif ou de gravĂ© dans le marbre. Il est tout Ă  fait possible que l’Atalanta arrive Ă  aller rechercher des ressources insoupçonnĂ©es pour se relancer. Mais je trouve que cette annĂ©e, les signes d’une lassitude sont nettement plus visibles que lors des autres saisons.

3 « J'aime »

Ok alors moi je n’y suis pas du tout pour le coup !

Moi je me mĂ©fie quand mĂȘme de ce Atalanta, ils gagnent quand mĂȘme contre Liverpool. Et ils font souvent des mauvais rĂ©sultats aprĂšs Europe. Moi je l’es enterre pas. Ce qu’il faut pour nous c’est de creuser l’écart parce que un moment on va perdre des points que eux perdront pas.

1 « J'aime »

Courte prĂ©paration et enchaĂźnement des matchs a un rythme effrĂ©nĂ©, pour moi elle est lĂ  l’explication surtout qu’à la Dea ça galope.

D’ailleurs ça se voit un peu partout, la plupart des Ă©quipes qui jouent l’Europe sont sur les rotules et accumulent les blessures.

Comme la Lazio d’ailleurs, face Ă  des chiens qui lĂąchent pas leur os, comme l’Udinese, c’est plus compliquĂ© cette saison.