SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 1)

Totalement d’accord, je pense que la Dea paie un peu son relatif manque de profondeur d’effectif (d’autant qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s par les blessures et absences), le final 8 de l’étĂ© dernier et le fait d’avoir privilĂ©gier les matchs de C1 sur le championnat. Quand on ajoute leur style de jeu Ă©nergivore, ça donne une Ă©quipe sur les rotules, qui a manquĂ© de repos/prĂ©paration et qui doit choisir ses matchs.
Personnellement, je pense qu’aprĂšs la trĂȘve hivernale, il est possible de revoir l’Atalanta de ces derniĂšres saisons car par intermittences comme contre Liverpool cette semaine, ils sont capables de retrouver leur grinta. Cette Ă©quipe en pleine forme est sans doute la seule apte Ă  imprimer un rythme de jeu de nouveau europĂ©en en Serie A et reste un exemple dans la philosophie de jeu (malgrĂ© les imperfections liĂ©es Ă  la dĂ©fense Ă  3 et les limites de certains de leurs joueurs notamment en dĂ©fense).

Les enterrer est trĂšs prĂ©maturĂ© alors que nous ne sommes mĂȘme pas Ă  1/4 du championnat. Gare aux jugements hĂątifs je pense.

2 « J'aime »

Vraiment pas intéressant ce Napoli Roma
 Je switch sur TF1 XD

Ah bon


2 « J'aime »

Mets la 2 au moins !

image

3 « J'aime »

Arte ou TFX mĂȘme :joy:

1 « J'aime »

Regarder Titanic sur TF1 alors qu’il y a Skyfall sur France 2 :

https://youtu.be/h6NREl-P19w

6 « J'aime »

La Roma qui perd Mancini et Veretout pour blessure musculaire coup sur coup. C’était Ă©tonnant que ça n’arrive pas depuis le temps que la Roma nous habituait a ce genre de blessure chaque semaine.

Edit : Bon, Veretout qui reste sur le terrain finalement. Bizarre


Je plussoie pour Denzel :sunglasses:

1 « J'aime »

Moahahah vous m’avez tuĂ© les gars, j’avais complĂštement zappĂ© Bond. XD

Quelqu’un sait c’est quand le jugement de la lazio par rapport au manquement du protocole Covid ?

1 « J'aime »

" Qu’est-ce que tu vas faire Frank ? Hein dis moi ? Tu vas me plomber devant tout le monde ? Hein ? Vas-y ! "

  • POWW :gun:

Denzel mon gars :sunglasses:

1 « J'aime »

Pas si inintéressant finalement ce match :slight_smile:

On devrait aussi relativiser leur victoire :grin:

La Roma s’est prise une belle fessĂ©e! Officiellement Ă  +5 de la seconde place!

Notre calendrier est trĂšs favorable avec la Samp, Parme et le Genoa comme prochains matchs. Dai!

1 « J'aime »

On a quand mĂȘme +5 sur le second avec trois matchs Ă  venir qu’on doit gagner. Va pas falloir merder. DĂ©jĂ  gagner contre le Celtic permettrait probablement d’envoyer les coiffeurs Ă  Prague.

2 « J'aime »

Il y a un petit Roma Sassuolo la semaine prochaine qui peut nous mettre un peu plus Ă  l’aise si on poursuit sur la lancĂ©e.

1 « J'aime »

Ah mais Parme ils ont « que Â» 6 points et sont 17e
 Punaise je croyais qu’ils Ă©tait 11e ou 12e en me souvenant qu’ils avaient accrochĂ© l’Inter il y a un mois. En effet, en fait on risque de jouer littĂ©ralement 2 Ă©quipes quasiment relĂ©gables en 3 journĂ©es.

Dans la vie comme dans le foot, certaines choses semblent Ă©crites, Insigne ou Mertens devaient marquer ce soir et ça ne devait pas ĂȘtre un but de raccroc, ce coup-franc est magnifique.

Je n’irai pas jusqu’à dire que le solo de Politano est un hommage aussi mais ça s’est bien agencĂ©.

Ce maillot de Naples est une tuerie.

2 « J'aime »

Comme tu dis, cette soirĂ©e semblait Ă©crite comme si l’ñme du maestro avait habitĂ© les joueurs du Napoli avec notamment ce coup franc d’Insigne, absolument magnifique, et surtout ce but de Politano avec une gestuelle aboutie Ă  un point auquel il ne nous avait pas habituĂ©.
Bel hommage qui aura juste manquĂ© d’un Ă©lĂ©ment et non des moindres pour ĂȘtre parfait: le public avec lequel il communiait comme nul autre Ă  cƓur ouvert.

Pareil, je pense que le Napoli devrait mĂȘme conserver ce maillot albiceleste qui est bien plus beau Ă  mon sens que l’habituel.

2 « J'aime »

Dans notre malheur d’avoir perdu cette lĂ©gende, on peut du coup se rĂ©jouir qu’il soit pas parti une semaine plus tĂŽt. :grimacing:

3 « J'aime »