Séries TV / TV

Top 3 je sais pas mais jusqu’ici top 10 max pour moi.

Je mets que Better Call Sall au dessus (masterclass ultime cette dernière saison)

Perso je mets : BCS, Severance, HotD, Atlanta, The Bear, Tokyo Vice, Euphoria, Barry et We Own this City. Je mets Westworld après celles la.

Tokyo Vice c’est ma prochaine, dès que j’ai fini de m’infliger The Watcher pour Madame.

Severance très cool, impatient d’avoir la suite.

J’ai vu moins de séries que toi. Hormis HOTD (que je mets trois étages en dessous) et Euphoria (au dessus de HoTD mais en dessous de Westworld pour moi), je ne dois voir que Tokyo Vice dans ta liste.

Westworld s’est suicidé avec son immonde saison 3 qui a fait fuir tout le monde, la S4 n’a pas reçu le public qu’elle aurait dû à cause d’elle bien qu’elle soit loin d’être au niveau de la 1, voire la 2.

Quand t’es tellement en mode « je m’en fous y’aura sans doute pas de S5 » et que tu laisses à la fin de ta série un faux raccord abyssal lié à un scénario alternatif qui au final n’a pas été retenu alors que jusqu’ici tu soignais un peu ton bébé, c’est que t’as déjà la tête à tes futurs projets.

Maeve tuée dans la piscine à l’avant dernier épisode… mais dont le corps apparaît finalement aux côtés de Bernard au sommet de la tour sans explication parce que les images sont issues d’une captation alternative où Maeve mourrait à cet endroit.
#professionalisme

Vous seriez faire un top 3 des meilleurs séries que vous avez vu ?

Cette année ou en général ?

les 2 .

En général, je dirais BCS, Mad Men et j’hésite entre les Sopranos/Bojack/The Leftovers/Boardwalk Empire pour la 3eme place.

Cette année, je mets Severance, Atlanta et Tokyo Vice au dessus du reste.

1 « J'aime »

Difficile de n’en choisir que trois, d’autant que certaines sont totalement différentes. Par exemple je ne me verrais pas faire un top sans Friends, pourtant c’est un style de série qui ne se compare qu’à des HIMYM ou The big bang theory par exemple. Idem avec des mini séries. Je ne crois pas avoir eu une autre claque du calibre pris par Chernobyl. Mais ça ne reste qu’une mini série.

Si on enlève donc Friends et Chernobyl, et en prenant en compte que les séries terminées, je dirais:

Breaking Bad
The Wire
Les Sopranos

Avec mention spéciale pour Westworld (du coup), Game of thrones, Misfits, BCS, Urgences (l’affect parle totalement) et je dois en oublier une ou deux.

Pour ce qui est des séries en cours (certaines j’ai du retard), mon top 3 est plus évident car d’actualité : La Servante écarlate largement devant, Black Mirror (je ne sais pas si c’est finit, je ne suis juste pas encore à jour) et The crown.

Et pour le moment, hormis a la rigueur The boys, je n’ai pas de mention spéciale car rien ne s’approche de ces trois la parmi toutes les séries encore en cours et que je regarde (Stranger Things, Rings of Power, HoTD, obi Wan ou Andor)

PS: maintenant étant donné que j’ai vu énormément de films et que je commence a ne plus avoir d’idées pour amplifier mon quota - hors sortie récente - j’aimerais regarder d’autres séries et ainsi peut être faire évoluer ce top. Parce que je le vois sur ce topic, autant en terme de films vus, le chiffre est très important (on approche les 4200 :joy:), autznt en série je suis à la ramasse.

1 « J'aime »

N’a pas bougé.

Depuis j’ai été déçu par Westworld. Convaincu par Better Call Saul.

1 « J'aime »

Pour compléter et éviter des redites, je citerai 4 mini séries que j’ai adoré et pas vu citées :

Watchmen HBO
Olive Kitteridge HBO
Sharp Objects HBO
Godless Netflix

Pour ma part :

Les sopranos j ai pas trouvé mieux meme encore aujourd’hui tellement ça en est devenu ma berceuse .

Engrenage un bon polar a la française très réussi chaque saison surtout les deux derniers avec du suspense jusqu’au bout .

Et en troisième j hésite entre Gomorra et The Wire .

Gomorra pour tous ce qui est de l univers impitoyable que renferme la Camorra a l échelle national et international je conseille le livre extra pure de Roberto Saviano pour mieux comprendre ceci .
The Wire pour les même raisons que décris julchana3 .

Et les pires maintenant ? :nauseated_face::joy:

Mentions parmis celles non nommées :

The night of
Signal
Sherlock
Mindhunter
Maniac
Band of Brothers
Devilman Crybaby
Dark
Bodyguard
Top Boy
Succession
Boardwalk empire

Plaisirs coupables :
The Last Kingdom
Malcolm

Putain Mind Hunter, comment j’ai pu l’oublier celle-là.

Je continu à prier pour une saison 3.

1 « J'aime »

Malcom des bars de rire aussi .

Top boy bon souvenir grâce cette série j ai découvert beaucoup plus le rap Anglais y des supers sons dedans .

Aucune culpabilité me concernant pour Malcolm. Cette série est géniale, point barre.

D’ailleurs, le créateur de Malcolm, qui était un acteur dans la petite maison dans la prairie (il jouait le mari de la première fille Ingalls) a aussi créé une série passée inaperçue en France mais qui m’a fait crever de rire plus d’une fois : 3ème planète après le soleil.

C’est un format 25 minutes avec des fake laughs mais c’est le même humour absurde que Malcom.
Perso j’avais vraiment adoré.

2 « J'aime »

Tu as raison y a aucune culpabilité de regarder Malcom .

1 « J'aime »