Séries TV / TV

Le final, c’est à dire les 10 derniers épisodes de la saison 6 ? Je savais pas qu’ils étaient sortis. :flushed:

Je crois pas avoir vu des gens en parler ici, des personnes ont regarder The Mandalorian?

1 « J'aime »

Oui ! C’est sympa. Bien plus que la trilogie 7/8/9 (dont je refuse d’admettre l’existence). J’ai particulièrement aimé la saison 2 et l’arrivée de gros personnages.

Par contre Disney a récemment annoncé un nombre incroyable de projets Star Wars pour les prochaines années (dont pas mal de séries) donc j’espère que la série Mando ne perdra pas en qualité. d’ailleurs je me demande comment ils vont gérer l’après bébé Yoda qui était un peu la clef de voûte de la série. J’espère une grosse bataille sur Mandalore aussi

J’ai regardé un peu mais j’ai trouvé ça assez banal. C’est meilleur que la dernière trilogie (qui est claquée), mais sur le peu que j’ai vu, ça pue le fan service à souhait et ça me dérange un peu. Je réessayerais a l’occasion.

Sans etre fan de l’univers :
Saison 1 => nulle.
Saison 2 => Franchement pas mal !

1 « J'aime »

Mandalorian est en partie aux mains de Dave Filoni, le mec derrière la sublime série Clone Wars.
La S2 est d’ailleurs blindée de clins d’oeil à CW (Ahsoka, Bo Katan…) et effectivement y’a tout à parier pour que l’intrigue des futures saisons se mêlent aux histoires des guerres de clans sur Mandalore et donc à l’un des méchants les plus charismatiques de l’univers SW : Dark Maul.

Téléfoot c’est vraiment de la merde aujourd’hui.

Elle est loin l’époque de Thierry Gilardi ou ça parlait des grands championnats.

Ah oui j’avais dit que je ferais un retour, j’ai terminé le bureau des légendes !

@julchana3 parlait de la meilleure série française de ces dernières années… et ben punaise, je confirme ! Quelle superbe série, entre le scénario, l’intrigue, des personnages aussi justes et bien travaillés, des jeux d’acteurs d’une extrême justesse.

Même Artus, humoriste à la base, joue sa partition à merveille.

J’ai littéralement adoré. Seul bémol, mais il est de taille… la fin. Ou les deux derniers épisodes. Quel gâchis, sans révéler quoique ce soit sur l’intrigue, ils ne sont vraiment pas à la hauteur du reste de la série à mon sens. J’ai lu que c’était Audiard qui les avait réalisé. Dommage.

Je reste bien entendu sur une impression hyper positive de la série que je conseillerais vivement, mais quel dommage ces deux derniers épisodes…

Sinon, autre série que j’ai regardée, avec ma compagne celle là : le jeu de la dame. Ça faisait une hype donc je m’y suis mis.

Je n’ai pas été emballé outre mesure (peut être parce que le personnage principal me sortait par les yeux), mais ça se laisse regarder. C’est un bon divertissement, très grand public, sans génie mais sans grosse fausse note. Du netflix quoi.

3 « J'aime »

J’ai eu le même ressenti que toi.

La saison 5 est très bonne mais termine en eau de boudin… J’adore Jacques Audiard mais sa réalisation n’a pas collé à l’univers de la série. Il a voulu faire quelque chose d’un peu pompeux en jonglant entre la psychologie de Malotru et du sensationnel. Pourtant ce qui fait la force du bureau des légendes c’est justement ce côté « concret » (Audiard est plutôt dans l’abstrait) ainsi qu’une narration assez lente et construite où l’action est la cerise sur le gâteau (là où Audiard n’a voulu faire que de l’action). J’ai été déçu qu’on ne parle pas du sort de certains personnages très intéressants comme celui joué par le très bon Mathieu Almaric ou que certaines péripéties soient expédiées juste pour que l’histoire se concentre sur le trio entre Malotru, sa fille et Nadia. D’ailleurs je n’aurais pas fait mourir Nadia (quelle femme magnifique) mais plutôt la fille de Kassovitz ou alors ce dernier. Il faut savoir qu’Audiard est un ami de Ronchan le réalisateur habituel du bureau des légendes donc peut-être que ce dernier lui a donné une certaine confiance aveugle.

J’avais vu qu’ils parlaient de faire une suite. Ça serait une erreur selon moi car je trouve que Malotru a déjà assez subi comme ça ! A moins que l’histoire se concentre sur d’autres (nouveaux) personnages mais vu la manière dont Kassovitz porte la série ça me paraît compliqué…

Sinon j’ai été un peu forcé de regarder Lupin. Quel ramassis d’idéologie et de clichés. Je n’ai pas tenu longtemps. Nul.

1 « J'aime »

On ne peut plus d’accord avec toi. En effet, Rochant et Audiard sont amis. Peut-être que vu que Rochant ne savait pas comment finir la série et que c’est de notoriété publique que la chose la plus difficile à faire, c’est trouver la meilleure fin possible pour une série, il ait choisit la solution de facilité en confiant cela à Audiard, mais je trouve que c’est une grosse erreur.

En effet, le terme exact est abstrait. On est parti sur quelque chose d’assez déconnecté de la réalité, parfois onirique, mais qui est totalement contraire à l’univers de la série qui est extrêmement pragmatique, concret, très réaliste (d’ailleurs, quelle magnifique idée d’alterner les langues en fonction du pays où on se trouve, et je salue vivement les acteurs pour leur capacité à assimiler ces différentes langues et accents, même si c’est au final que quelques phrases dans un dialogue). On sait en effet très peu de choses de Mathieu Almaric, mais aussi de Sisteron campé par Jonathan Zaccaï et qui faisait partie de mes persos préférés. La dernière chose qu’on le voit dire c’est : « Oui je suis peut-être jaloux de Marie-Jeanne ». Je trouve dommage que l’histoire de ce perso finisse ainsi dans la série.

Pareil pour Marina ou Jonas. A la limite, tu en vois un peu plus avec Jonas qui se fait avoir par sa gonzesse qui est un agent double (enfin, c’est ce qu’on croit, mais on a aucune certitude quant à ce fait), mais Marina, pourtant personnage principal de la série, voit sa fin complètement bâclée.

Pareil pour les geeks Sylvain et Pacemaker, la Mule… Leur rôle n’était peut-être pas central, mais ils faisaient vivre cette série. Accorder toute l’attention à Malotru pour une telle fin en bâclant à ce point les autres personnages est un peu irrespectueux.

Et ce qui est dommage, c’est qu’on arriverait presque à parler plus de ça alors que franchement, le reste de la série, c’est du 5 étoiles. Et le décès de Henri m’a fait quelque chose car j’adorais le perso, mais je trouve que sa mort a été très bien utilisée dans la série.

Bref, du high level, excepté la fin :slight_smile:

Apparemment, ils ne prévoiraient pas une suite de la série mais plutôt une espèce de spin off. Après, comme toi, je suis curieux de savoir sur quel personnage. Henri ? MAG (lui aussi j’aimais bien) ? A voir déjà si cette idée va vraiment voir le jour.

Sinon, je vais commencer Mad Men. Je pense que c’est une des seules séries qui manque à ma collection pour compléter le panel des séries de haut niveau que j’ai pu regarder. :smiley:

Je présume que bcp l’ont déjà vue ici.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu qu’il s’agirait plutôt d’un spin off que d’une suite donc à suivre… Et sinon complètement d’accord avec toi. Une fin moins bonne mais une très bonne série globalement ! Ça m’a même donné des envies pour la suite de mes études.

Concernant Mad Men c’est une bonne série dont j’avais adoré l’univers. Je suis sûr que tu aimeras. J’avais regardé grâce aux conseils avisés de @Vuk il y a très longtemps.

1 « J'aime »

Qlqun est sur Your honor ?

Je vais attaquer la série le bureau des légendes ont m en a dit bien puis a vous lire ça a l’air pas mal .
En série française j ai beaucoup aimé Engrenage, Baron noir aussi mais j ai pas eu le temps de la finir .

Your Honor ca donne trop envie !

2 « J'aime »

J’ai fini Your Honor. Je ne pouvais pas rater une série avec Cranston (je suis allé voir Godzilla en grande partie pour lui pour ne le voir que 5 min :expressionless:).

J’ai beaucoup apprécié, d’autant plus que c’est un court format (10 épisodes).

1 « J'aime »

Putain elle me tue la saison 23 de southpark avec le daron de Stan comme principal protagoniste de la saison :rofl:

2 « J'aime »

Ah un autre amateur de South Park ! La ferme Tégrité c’est la base :grin:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont finis Your Honor, pas de commentaire sur le nom de la balance et ami du fils Baxter ? :grin:

Le pere de stan il est tellement marrant a la base, chacune de ses histoires dans les saisons précédentes ca finissait en bordel… alors lui dédier une saison entiere ! Excellent ! Et puis son doublage en FR toujours au top :smile: -

2 « J'aime »

Jnai également fini your honor…mon dieu quelle tuerie…j’espère quand même au fond de moi une saison 2 mais rien de certain apparemment…Cranston est simplement génial…

J’ai également fini la mini série netflix « mon amie Adèle « …et ben je la conseille vraiment…intrigue top, ambiance vraiment particulière et une fin incroyable…

New Amsterdam

Honnêtement je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris.