Settore Giovanile

Malgré tout ça reste un bon point de pris contre une bonne opposition.

1 « J'aime »

En tout cas je sais pas si c’était demandé mais il a fallu cette égalisation pour qu’ils rejouent au football.

Oui visiblement l’équipe n’est pas encore capable de maintenir une bonne intensité sur la longueur d’un match.

Il manquait Coubis, Gala, Scotti (buteur avec les U17 italiens), Cuenca et nos recrues arrivent a peine comme Stalmach.

Je trouve que Abate fait pour l’instant du très bon boulot et qu’une équipe type devrait se dessiner avec Nava dans les buts, Bakoune et Bozzolan sur les côtés, Simic et Coubis dans l’axe, un milieu Zeroli Eletu et Stalmach, Cuenca et Traoré en offensif et il n’y a guère que devant qu’il est difficile de voir qui prendra le leadership.

Le tout avec des éventuelles promotions (Traoré ? Coubis ?), il y a derrière Bartesaghi, Paloschi, Rossi, Scotti. Pour l’instant c’est intéressant.

Oui si on se qualifie pas pour le 1/8, ce serait une grosse contre-performance.

J’ai du mal avec Marshage qui manque de finesse technique. D’ailleurs, je ne pense pas qu’il sera conservé en fin de saison…

Et devant je ferai plus confiance à Mangiameli, le seul en mesure d’apporter de la taille et de l’impact devant, El Hilali étant plus un joueur de profondeur.

1 « J'aime »

Disons qu’à la base le Milan était vraiment l’équipe supposée la plus faible du groupe mais les résultats aller ont montré clairement les potentialités de l’équipe d’Abate.

Pour la pointe, j’aimerais voir Longhi de mon côté en alternance avec celui que tu nommes en fonction des situations.

1 « J'aime »

Oui Longhi apporte toujours quelque chose d’interessant en effet.

1 « J'aime »

Je trouve que Gabriele Alesi a presque été (plus) interessant lors de son entrée.

Schira qui confirme pour Raveyre a qui le club propose 3 ans de contrat en le recrutant librement :

Sur un forum de supporters stéphanois ils en parlent et vu les commentaires ils ont l’air de l’avoir plutôt mauvaise :sweat_smile: :

1 « J'aime »

Noah Raveyre, jeune gardien (2005) de Saint Étienne arrive en fin de contrat.
On tente le coup.

1 « J'aime »

Pioli c’est le genre de mec qui double ses capotes, donc pour ces jeunes tant qu’il est là je suis pas certain qu’ils auront leur chance.

1 « J'aime »

C’est pour préparer l’après Maignan^^

Tu penses pas qu’on peut commencer à donner quelques minutes à Chaka Traorè vu les blessés à droite ?

Malheureusement il ne donne déjà pas pleine satisfaction avec les jeunes donc avec la A… :s

Maintenant dès que y aura un trou et des petites équipes, pourquoi pas le lancer et lui offrir de la visibilité, ça suffit à booster de quelques M une valeur.

1 « J'aime »

C’est qui alors qui donne satisfaction chez les jeunes? Sont-ils tous des nazes?

Cette année pas du tout. Mais Traoré est aussi talentueux que frustrant.

Il est capable de détruire psychologiquement son adversaire direct comme son propre entraîneur. Et parfois au cours d’un même match :sweat_smile:. Le soucis de Traoré est qu’il n’a que très peu progressé et qu’a 18 balais, il devrait être régulièrement le meilleur joueur de l’équipe, ce qu’il n’est pas souvent.

Maintenant oui vu les blessures et son profil je suis aussi favorable à ce qu’il soit sélectionné avec les A.

On a trop tendance à sous estimer nos joueurs de primavera et surtout les dirigeants d’ailleurs et Pioli encore plus. Déjà le fait de ne jamais les selectionner/convoquer c’est les condamner à la mediocrité. Un joueur pourrait très bien ne pas être un crack avec les jeunes et progresser avec les seniors et vice versa parce que la personnalité, le physique, le mental et pleins d’autre choses jouent un rôle dans la progression aussi.

Perso je le trouve plus performant à gauche. Mais c a peut se tenter dans le contexte actuel.

Faux pas de la primavera sur le terrain de l’Empoli, 1-0. Grosse boulette de Coubis qui permet à leur attaquant de battre Nava de près.

2 « J'aime »

Et mauvais match de Traoré. Son irrégularité est sûrement aussi ce qui le bloque.

Victoire 4-1 des U16 en déplacement à la Spal, doublé de Camarda (déjà 4 buts en étant surclassé) et un but de Liberali.

Il serait peut être pertinent de mettre Camarda encore un degré au dessus. Ça sera peut être difficile au début, mais il est nettement au dessus de la moyenne, même avec un an de moins. Et je pense que la génération 2007 est assez forte pour continuer de briller sans lui.

2 « J'aime »

Je rectifie : Doublé pour Liberali + une assist🙂

Oui Melchionda pourrait remplacer correctement Camarda avant de trouver mieux pour les futurs u17.

1 « J'aime »