Slavia Prague - Milan 1/8 EL Retour

Slavia Prague - Milan
Date : Jeudi 14/03/2024
Heure : 18h45 !!!
Diffusion : RMC

1 « J'aime »

Fuck l’horaire !

C’est clair ça saoûle, je vais louper le match à cause de ma vie sociale, alors que j’aurais pu passer une soirée atroce à serrer les fesses devant l’ogre tchèque :rage:

1 « J'aime »

J’ai cauchemardé de ouf la tantôt par rapport à ce match la tantôt !!! C’était atroce :expressionless::face_with_peeking_eye::sob:

RLC encore annoncé titulaire en 10. J’en peux plus.

Je vois pas l’intérêt de ce message, ça fais des mois que RLC est notre titulaire en 10 qu’on le veuille ou non… C’est pas sur ce match important que ça va changer.

Tant qu’on aura Pioli, et RLC dispo, et qu’on reniera tout ce qu’on a construit cet été (le 4-3-3) bah on aura ce résultat…

Tu aimerais qui à sa place ? Personne d’autre n’y a vraiment jouer cette saison.
On peut pas y mettre Pulisic car son remplacent à droite est catastrophique, et Tij’/Bennacer n’y ont pas jouer encore cette saison.

Surtout que vu comment Pioli le fait jouer, c’est plus un 9,5 qui apporte de la taille dans la surface, chose que les deux autres ne peuvent pas faire.

1 « J'aime »

Je ne voudrais personne en 10 ou en 9,5 tout simplement parce que je voudrais qu’on aligne un 4-3-3, la formation qu’il a travaillé toute là pré-saison et qui nous a valu 3 premières victoires convaincantes. Je crois beaucoup plus dans une formation avec Bennacer en pointe basse, Musah et Reijnders en mezzala qu’une formation qui comprend le fantôme anglais en 10 hybride, c’est mon droit d’estimer que Pioli pourrait tirer beaucoup mieux de ses joueurs?

Si après on ne peut discuter d’aucun choix au motif que « c’est Pioli et c’est ce qu’il fera de toutes façons», clôturons le forum jusqu’à la fin de la saison.

Mais je suis 100% d’accord avec toi et je ne comprend toujours pas cet abandon du 4-3-3 qui était prometteur et adapté aux joueurs (vu qu’on a fait le mercato pour ça…) et je trouve que c’est une aberration de faire jouer RLC en 10, et de se priver des qualités de Reijnders en le faisant jouer trop bas.

Mais aucun signal ne montre que Pioli va changer son fusil d’épaule, il a l’air très content de ce 4-2-3-1

1 « J'aime »

C’est pas qu’il a l’air content. C’est juste que son logiciel fonctionne comme ça. Dès qu’il a été mis en difficulté, il est revenu à ses fondamentaux qu’il a utilisé depuis qu’il est chez nous et qui l’ont permis de s’y maintenir depuis 4 ans maintenant sans considérer le type de joueur qu’il a à sa disposition.

La composition pour ce match.

Et perso j’ai une 3ème vision parallèle : je suis largement pour le maintien du 4231 mais tout en bazardant RLC du 11 titulaire.

Pioli pourrait tout à fait se reposer sur ses lauriers et sa méthode gagnante des années précédentes en alignant son 4231 fétiche tout en s’autorisant un peu plus de recherche de jeu, de créativité et de… foot en fait tout simplement en ne changeant qu’une seule pièce dans son puzzle actuel qui ne fonctionne pas pour y mettre une plus adaptée.

Une paire Tiji - Isma derrière n’importe lequel de nos autres milieux donnerait davantage d’équilibre à tout l’entrejeu et renforcerait autant notre attaque que notre défense.

Et plus encore, ça ne fera pas l’unanimité et je comprendrais tout à fait les détracteurs de cette idée, je pense sincèrement que vu ce qu’il nous reste à jouer on devrait profiter du championnat pour tester une compo avec Puli en 10 et Chuk à droite.
Peu importe à mon sens qu’il soit nul à chier depuis le début de la saison, l’objectif désormais c’est de mettre toutes les chances de notre côté pour tenter de relancer le Nigérian. On n’a rien à gagner à le laisser végéter sur le banc, c’est pas comme ça qu’on le relancera sportivement et c’est pas comme ça non plus qu’on s’offrira une chance de revente.

Tu gardes RLC en sortie de banc pour faire le chien de garde une fois le score acquis pas de soucis mais par pitié qu’on ne l’aligne plus titu. :cry:

Entre un mauvais 10 et un mauvais ailier je prends tous les jours un mauvais ailier, en terme de zones de jeu affaiblies c’est pas du tout la même histoire.

Quand le point faible était à droite avec Saele et Messias, on réussissait à voir du foot ça et là.
Avec RLC en point faible, on ne voit plus jamais rien.

2 « J'aime »

Si quelqu’un a un lien pour le match, je suis preneur.
MERCI

Pas mal de jaunes chez nous

Et on prend le maillot moche en prime . Pas l’idée du siècle d’avoir deux maillots « clair » sur la pelouse

Si meme son jeu au pied ne va plus pour Mike c’est une saison sans pour lui

Quelqu’un aurait un lien s’il vous plaît ?

Nuuuul Musah

Il à quand même prit un sacré jeton …

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »