Spal - Milan

Spal - Milan
Date : 01/07/2020
Heure : 21h45
Diffusion : Bein Sports

3 points et rien d’autre !

En espérant voir enfin Paqueta titulaire en 10 et Rebic en 11 mais bon vu Hakan et son totem je vois plutot ce dernier en 10 et Rebic à gauche au cas ou Ibra revient.

Pour garder nos chances de concourir pour le Top 6 après l’enchaînement Lazio-Juve-Napoli à partir de la semaine prochaine il faudra impérativement gagner ce match sachant qu’on a déjà 3 points d’avance sur nos poursuivants directs et qu’ils s’affrontent lors de la prochaine journée (et que le Napoli juste devant nous pourrait faire un faux pas contre l’Atalanta) quand on jouera la SPAL.

Je nous vois vraiment pas rattraper Napoli qui est dans une bonne forme.

Comme ils ont gagnés la Coppa on est pas en tour préliminaire de l’Europa League en étant 7eme Ou pour ça, il faudrait qu’ils se classent 5eme devant la Roma ?

L’important pour moi c’est de distancer nos poursuivants qui sont très proches de nous, pour ne pas se retrouver 10eme ou 11eme après notre enchaînement Lazio, Juve, Napoli.

1 « J'aime »

Pour faire simple, si le vainqueur de la Coppa est européen par son classement, le premier club non européen par son classement récupère sa place.
En gros 5e et 6e qualifiés pour les poules et le 7e passe par les preliminaires.

1 « J'aime »

Si on doit jouer les préliminaires, aura-t-on même une intersaison? Je donne pas cher de notre préparation.

Jouer les tours préliminaires d’Europa c’est toujours problématique en effet, mais on ne peut pas se permettre une autre saison sans Europe, même la petite. Tous les revenus ainsi que l’exposition sont bons à prendre, et je crois que cette équipe peut faire un bon parcours en jouant à son plein potentiel la saison prochaine, surtout avec 2-3 titulaires de qualité en plus.

Pour le match de mercredi, j’espère que Pioli saura tirer les bonnes leçons de la victoire contre Rome. Notre assise défensive est de plus en plus solide et ça fait plaisir à voir, face à la lanterne rouge j’espère un autre clean sheet.

Devant par contre, j’avais envie de me crever les yeux dès la sortie des formations officielles et pendant 54 minutes. Une ligne Hakan, Bonaventura et Castillejo derrière l’attaquant galèrerait à produire des actions en Serie B tellement c’est lent et incapable de garder le ballon. J’adore Jack mais il n’est plus que l’ombre de lui même, j’espère voir Paqueta à sa place. Hakan n’a rien à faire en titulaire non plus, et encore moins à gauche. Avec le retour prochain de Zlatan j’espère voir Rebic redescendre et le turc sauter du 11 type, mais en ce qui me concerne je me suis résigné à le voir titulaire au moins jusqu’à la fin de la saison suite à sa bonne performance contre Lecce.

C’est dommage que Maldini n’ai pas plus de temps de jeu, surtout en MOC.

J’espère que ce soir on jouera avec Paqueta en 10 titulaire (il n’a rien a faire sur une aile) et que Maldini le remplacera si le score du match nous le permet.

2 « J'aime »

Le 11 : Donnarumma, Calabria, Gabbia, Romagnoli, Hernandez; Kessie, Bennacer; Castillejo, Paquetà, Calhanoglu; Rebic

Enfin Paqueta titulaire. Va falloir qu’il s’arrache.

2 « J'aime »

Dommage de pas voir Saelesmaker (désolé pour l’orthographe). J’espère qu’il aura une mi-temps.

Impossible qu’il soit titulaire actuellement, car c’est un produit marketing potentiellement monstre, que le club veut faire etinceler au meilleur moment possible, c’est a dire que ce moment n’est pas pret d’arriver lol.
Le faire rentrer dans ce 11, meme s’il est bon, a un poste offensif où les stat de but et passes décisives comptent bcp, serait un risque marketing pour le club, car il va sans dire qu’offensivement on est nul, ca serait plutot compliqué de le mettre en valeur.
En bref j’y vois une contrainte plutot marketing que sportive car rien dans ce milan actuel l’empêcherai de se faire les dents en cette fin de championnat. Apres la Spal, y’a de tres gros client qui arrivent… donc non, on le verra pas a mon avis.

rebic qui s’emmêle les pinceaux

Les commentaires sur Bein, mon dieu…

But de la Spal… Valoti c’était pas celui qui était chez nous avant ?

Si exactement.

Quel cafouillage de Gabbia quand même…

Si nos défenseurs n’arrivent meme pas dégager sur un corner anodin, la nuit va être longue.

Et Castillejo qui se blesse en plus.

Paqueta…(c’est bon, y a 20 caractères ?)

On dirait que Calhanoglu est mort …