Sports US

Un énorme Bam Moutombayo !

Cette série est un dilemme pour moi, je déteste le Heat, mais j’adore Butler…

1 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, j’aime pas Butler (pour ses anciens caprices de Diva), mais y a pas à dire, il fait des playoffs de malade!

1 « J'aime »

Et dire que quant il est passé chez le Wolves et Sixers, on le traitait de cancer de vestiaires.
Décidément il fait taire des bouches.

Il suffit de voir ce qu’il est advenu de ces 2 clubs après son départ, pour constater que la pomme pourrie n’était visiblement pas lui.

D’ailleurs, l’interview d’Embiid après l’élimination par le Heat, ça se voyait qu’il l’avait mauvaise que le club ait misé sur Simmons et non sur lui.

Je suis le seul à trouver les finales de conf ultra ennuyeuses ? Je ne fais plus que regarder les scores depuis le début de la semaine et ça ne me manque pas de ne pas regarder les matchs.

4 « J'aime »

Oh que oui la purge. A part Boston sinon 0 frisson.

Et pourtant j’ai Dallas en finale.

J’ai vu MJ déguisé en Jimmy Butler dans le match d’hier. J’espère que nous allons avoir un match 7 aussi passionnant que ce match 6!

2 « J'aime »

Qu’ils sont relou le heat. M’étonnerais pas que les Cs se fassent sortir là bas. Va falloir se sortir les doigts.

Bon les gars vous voyez qui champion ?
Tout les pronostics d’avant play-off ont été déjoué.
Boston vs GSW, allez le Celtics de Tatum, Smart.

1 « J'aime »

Je pense que les Celtics au complet ont toutes leurs chances (en tout cas je l’espère), après ils restent dépendant d’un Tatum qui bien que souvent excellent cette saison passe à coté d’1 ou 2 matchs par séries

1 « J'aime »

Depuis le début j’ai parié GSW donc je vais rester sur eux… mais Boston termine cette campagne extremement fort donc je ne serai pas très serein non plus :confused:

2 « J'aime »

Putain de choix, je déteste ces 2 franchises.

Comment peut-on détester les/ces Celtics ? :roll_eyes:

Les Warriors sont favoris et ils ont l’avantage du terrain. Ils sont sur la fin de leur dynastie et ils connaissent le chemin pour être champion.
Les Celtics sont jeunes et vont jouer leur chance à fond. J’espère qu’on choppe la 18eme bannière pour repasser devant. Tant qu’ils s’arrachent sur le terrain, on verra la suite.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand connaisseur en basket, et il est surtout très dur de pronostiquer des matchs de NBA, surtout en Play Off où les équipes ne sont pas toujours régulières. Quand on voit la série Miami - Boston où Miami déboite l’anus de Boston puis l’opposé arrive le match d’après. C’est juste horrible à pronostiquer.

Après je vois quand GSW, de ce que j’ai vu il me semble un brin au dessus des Celtics. Ils peuvent toujours compter sur Curry, Thompson revient petit à petit, Poole fait le taf, ils m’ont l’air plus complet que Boston.

Je déteste les Celtics aussi :grin: A la fois c’est la franchise de Boston et en plus je trouve que l’aura de la franchise est très surfaite. Autant je peux pas blairer les Lakers, autant ils gagnent dans toutes les décennies.
Boston par contre c’est surtout une franchise de bas de tableau quand tu as commencé la nba dans les années 90. Et ça a changé en formant un des big 3 les plus pétés de l’histoire (qui a servi de modèle à la nba 2010 et cette mentalité de m**** que nous avons maintenant chez plein de joueurs). Donc me sortir que c’est un modèle de franchise, que ce sont les meilleurs et qu’ils sont plus titrés alors que c’est surtout du temps de Russell avec 8 équipes, j’ai du mal. Par contre j’ai beaucoup d’admiration pour Larry Legend !

Sur le sujet des Finals, je pense que GSW va gagner à l’expérience. Les 3 principaux joueurs sont moins forts qu’il y a quelques saisons mais les Pool, Looney et compagnie vont être des facteurs X qui vont les faire gagner.

2 « J'aime »

J’espère que les Celtics gagneront, perso j’ai assez eu de la soupe GSW sur la dernière décennie et je me passerai volontiers de devoir s’en resservir. :grin:

1 « J'aime »

Tout d’accord sur les C’s et malgré ça Larry est sans doute un de mes (si ce n’est mon) joueurs préférés.

1 « J'aime »

C’est assez marrant de voir pourtant que Boston partage pas mal de similitudes avec… Milan.

J’ai toujours été curieux de connaître les raisons (si il y en a) qui poussent à détester Boston. Déjà parce que je suis fan mais aussi parce que je lis toujours les mêmes raisons éclaté.
« Les titres sont trop vieux », « c’est des racistes », « Ils ont formé le premier BIG3 ».
Du coup, je me suis aperçu assez vite que c’est plus une question de goût et de couleurs et que ça, ça ne se discute pas.

Pour en revenir à la finale et aux Warriors, je pense que leur expérience va leur donner un net avantage. Mais leur secteur intérieur est facilement prenable si Draymond couvre les brèches du premier rideau et que Looney ne se prend pas pour Garnett.

Tous les clubs et franchises très titrées ont des similitudes… Milan c’est quand même différent. Tu as quand même du palmarès « récent » (comprendre à partir des années 80) qui est très conséquent et ce n’est pas comme si nous parlions tous en tant que tifosi des titres du Gre-No-Li ou l’époque Cesare/Rivera en boucle…
Boston c’est principalement leurs supporters que je trouve détestables (pas tous heureusement) et ceux depuis le tournant des années 2000. Et le temps, et le management (Ainge est un des types les plus détestables tous sports confondus) n’a pas aidé ensuite.

Le game 1 donnera quelques indications cette nuit, à voir si la pause de GSW est un handicap ou un avantage. Pour Boston ça serait bien d’en prendre 1 au Chase center car si les Warriors mènent 2-0 avec une chance d’en gagner un à Boston ça sent mauvais pour la longueur de la série. :poop:

1 « J'aime »

Voeux exaucé.
Le Celtics ont fait un 4ème quart absolument PHÉNOMÉNAL, ils ont remonté un retard de 12 points pour mener a +16 !!!

2 « J'aime »