Sports US

Je ne sais pas si tu as vu le match Pirubloodz mais c’était vraiment un excellent match dans son ensemble.
1ère mi temps très équilibrée. Le run du 3ème quart des Warriors les a paradoxalement mis hors du match, alors que cela a remobilisé les Celtics : White Horford et Smart ont fait un 4ème quart de gala.
J’ai toujours du mal avec Curry dans ce genre de match, il démarre fort mais il disparait au fur et à mesure. Si Dray ou Klay n’arrivent pas à prendre le relais c’est défaite assurée. Là où perso je trouve que des LeBron, KD, Leonard ou même Jokic arrive à carburer sur tout le match.
En tout cas ça démarre bien la série !

Et niveau NHL, je suis très content de revoir les Rangers en finale de conf, d’autant plus après le game 1 où ils ont écrasé TB. Mais j’ai peur de la revanche de Tampa…

1 « J'aime »

Oui Zante j’avais bien suivis le Match parce que j’étais en Shift nuit.
Comme tu l’as dis c’était serré au deux 1er cartons et c’est GSW commence a faire un run au début du 3ème comme à l’heure habitudes.
Et c’est là que j’ai paniqué un peu pour les Celtics vue que Tatum passait carrément a côté du match mais fort heureusement Al Horford était là.
Pour Curry c’est toujours presque comme ça, le gars commence toujours fort et s’éclipse petit à petit.

Ah tu travailles de nuit ? Ca doit être pratique pour la NBA. Je regarde les matchs le matin, du coup je coupe toute notif ou mails pour éviter le spoil :grin:
Tout à fait Tatum a complètement loupé son match et les Celtics ont gagné. C’est un gros point positif pour eux.
Curry je me questionne vraiment concernant sa place dans l’histoire de la NBA. Indéniablement un grand joueur mais est-il réellement dominant et clutch en p.o ?

1 « J'aime »

Je travaille dans les domaines portuaire donc je fais une semaine Shift matin et l’autre semaine le Soir du coup j’ai plus de chance de suivre le match quand je suis le soir.
Pour Curry je suis totalement d’accord avec toi concernant sa place dans l’histoire de la NBA.
Cest un très bon joueur durant la saison régulière, mais une fois que le play-off commence c’est un autre qui lui vole la vedette.
En 2015 c’est Andre Iguodala qui sort des playoff des malade et ainsi couronné du titre de MVP de finale.
Pareille en 2017 et 2018 avec Durant et dieu seul sait s’il allait vaincre le Cavs sans durant.
On verra ce que fera durant cette campagne de playoff Curry soit il confirmera son titre de Superstar, soit un joueur très bon juste en régulière.
Wait and See.

La réponse est non depuis de très nombreuses années pour moi, c’était déjà un non à l’époque de la rivalité Warriors-Cavs.

Mais c’est bien qu’ils soient en finales face à ces Celtics pour le confirmer encore un peu plus.

Ça me rassure un peu votre analyse car c’est globalement ce que j’en pense. Là où la grande majorité des media basket encense énormément Curry, je trouve que la construction des Warriors est forte justement pour masquer son manque de clutch grâce à un apport énorme de Klay et Green (et d’autres comme Iggy ou Bogut avant, Pool ou Wiggins aujourd’hui).
En toute honnêteté je n’apprécie pas les Warriors (rivaux de division oblige) mais il faut reconnaître que la construction de l’équipe et le coaching de Kerr sont vraiment très forts.

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal avec votre vision de Curry, c’est bien plus qu’un simple très bon joueur.
Des records dans tous les sens, 3 bagues, 2mvp dont un unanime, la saison individuelle la plus hallucinante jamais vue.

A part Magic vous voyez qui comme meilleur meneur dans l’histoire ? Stockton ou Isiah? Moi je met Curry devant.
Pour la question du shoot, c’est le meilleur, pour moi y a pas débat et je suis un fan boy absolu de Larry.

Après oui, il est très bien entouré, mais justement j’ai toujours trouvé que c’était une de ses qualités, avec le statut qu’il a, de toujours accepter qu’un autre prene la lumière

J’y vois de l’altruisme, pas du manque de clutch.

2 « J'aime »

Ah mais ça clairement que c’est un franchise player, on ne va pas dire que c’est une arnaque. Par contre est-ce que c’est un top 10 voire top 15 all-time? Pour moi clairement non. Et je ne pense pas être le seul quand je vois pas mal de classements de médias.

C’est bien de sortir des stats de leur contexte mais si on les remet dedans, c’est quand même pas si extraordinaire que de la manière dont tu l’évoques: 3 bagues dont 2 avec une équipe ultra favorite (et ultra, le mot est faible) et 1 contre des Cavs décimés qu’ils n’ont pas réussi à re-battre la saison suivante.

Son MVP unanime c’est pareil, c’était certes une évidence qu’il soit MVP, par contre ça avait étonné/choqué plus d’un qu’il le soit de manière unanime. Et puis, ça veut pas dire grand chose en soi, car si on regarde cela sous le prisme des MVP toutes saisons confondues, il y a plus d’un MVP non unanime qui avaient un niveau aussi élevé.

En tant que meilleur shooter il n’y a pas débat c’est le meilleur, par contre en terme de meneur « pur » il manque de certaines qualités selon moi pour être numéro 1. Le « problème » c’est que ses qualités sont plutôt celles d’un poste 2 dans l’ensemble.

Il est certes altruiste effectivement, mais il y a plusieurs matchs quand même où on l’a déjà vu passer à travers alors que son équipe avait besoin de lui. Et puis l’altruisme, pour les mecs qu’on veut placer là tout en haut dans les meilleurs joueurs all-time, c’est pas forcément ce qu’on met le plus en avant. La preuve avec Lebron, à qui on reproche parfois des trucs du style la passe à Danny Green pour la bague des Lakers, alors qu’ils vont quand même chercher la bague au bout.

1 « J'aime »

Choisir entre les Cs et GSW pour moi ça revient à choisir la peste et le cholera.

D’un côté, il y’a cette équipe des Celtics qui m’a décidément séduit tout le long de leur parcours et qui méritent clairement le titre. Et en plus j’aime bien Tatum. Malgré cela, les Cs c’est les rivaux historiques et comme Milan avec l’Inter, je ne peux pas leur souhaiter d’avoir leur 18e avant nous (Lakers).

D’un autre, il y’a les GSW qui eux sont les cousins californiens à qui je ne souhaite pas plus de réussite. Ils nous ont déjà assez pompé l’air avec leur dynastie, une autre victoire et ils risqueraient de nous mettre Curry en GOAT.

En tant que fan des Lakers, c’est une finale dure à regarder mais force est de reconnaitre qu’en tant que fan de basket cette finale est un pur régal. Les 2 équipes jouent un beau basket dynamique, et en plus ce sont les 2 meilleures défenses de la ligue qui s’affrontent.

D’ailleurs, pour moi, cette finale est l’une des plus équilibrées et l’une des plus alléchantes de ces 10 dernières années.

P.S : Mention spéciale à Al Horford qui connait une seconde jeunesse sur ces playoffs et est entrain de devenir le facteur X des Celtics.

1 « J'aime »

Démonstration des Warriors cette nuit. Ils ont accéléré au 3ème et ont déroulé ensuite. Direction Boston, à voir si Tatum va se réveiller.

Curry un peu plus encore fans la légende! Cette 4e bague et ce titre de MVP des finals qui lui manquait, le font clairement rentrer dans le top10 all time (à mes yeux). Et surtout, quelles finales il fait! Légende :clap:t2:

Et ces GSW sont clairement une dynastie all-time aussi, revenir gagner le titre 2 ans apres avoir finir avec le pire bilan de la saison, chapeau!

4 « J'aime »

Jordan, LeBron, KAJ, Magic Johnson, Duncan, Bird, Bill Russell, Wilt Chamberlain, Kobe, Shaq, Jerry West.

J’en cite 11, il en faut donc au moins 2 que tu places derrière Curry. Tu placerais qui?

Jerry West

Sinon énorme finales de Wiggins il a littéralement éteint Tatum athlétiquement le Warrior est vraiment impressionant. Etant moins rapide moins puissant et avec une détente inférieure Tatum devait vraiment faire des truc de dingue pour le passer.

Curry c’est vraiment quelque chose d’autre on ne parle pas assez de l’aspect physique de son jeu le gars est sans cesse en mouvement il ne s’arrete jamais et a vraiment améliorer sa défense.

Dans ta liste je sors West mais il en reste toujours 10.

Après c est difficile de bouger un top 10 mais il rentre forcément dans les discussions avec ce titre et ce mvp là.

Au niveau carrière il en restera quand même quelques éléments majeurs dans la nba, que ça soit bien ou pas pour le jeu, il a révolutionné le jeu extérieur, il fait parti de la team qui a le record de victoires en saison, il a autant de bagues que Lebron en jouant à la même période, le seul gars à 30pts + sur une saison à finir > 50%/40%/90%.

Après c est toujours selon l appréciation personelle de ce que valent les performances des mecs avant les années 80, un peu comme le foot.

2 « J'aime »

C’est toujours dur à dire exactement qui figuerait dans ce top… j’hésiterait avec Wilt, Shaq et Kobe, avec tout le respect que j’ai peur eux évidement! (En plus de Jerry West comme dit plus haut)

Ajoute Nowitzki, Doctor J…

1 « J'aime »

Kobe et Shaquille ?
Impossible de bouger ce 2 monstre du top 10.
De toute façon Curry ne peut pas être dans le top 10 mais après c’est mon avis.

1 « J'aime »

Moi je le mets devant Kobe et West sans hésiter.

1 « J'aime »

Chacun son avis! Par contre Nowitzki et Julius je les vois absolument pas dans le top 10! Et j’ai pas dit que Wilt Shaq et Kobe devaient tous sortir du top pour Curry, mais en tout cas vu la facon dont Curry a changé le game à tout jamais, c’est sur pour moi qu’il doit y etre!

1 « J'aime »

Absolument, a la rigueur parle moi de Hakeem ou Moses, mais DrJ et Dirk, jamais de la vie.

1 « J'aime »