Sports US

Kobe, avec Jordan et Lebron figure à la table de la discussion pour le GOAT. Tu peux pas le sortir d’un Top 10 pour mettre Curry.

C’est comme si tu me disais dans un classement de meilleurs attaquants au foot de tous les temps que tu sortirais Ronaldo pour mettre Mbappé.

Le manque de respect que reçoit Kobe est quand même dingue.

1 « J'aime »

Y a aucun manque de respect, perso je le met meme pas dans un top 5, alors de la à jouer la concu avec les 2 GOAT… mais chacun son point de vue hein! Kobe est un monstre, mais j’ai l’impression que Curry a vraiment changé quelque chose à tout jamais, alors que Kobe « ne faisait » que surperformer… et j’ai un peu peur aussi que le Drame qui l’entoure ne fasse retenir que ses bons cotés à ses fans…

Sans aucun doute Curry c’est un game changer. Ça personne ne peut le lui enlever. Cependant être un game changer ne te donne pas forcément accès au top 10 all time. Dans l’histoire il y a eu presque à chaque décennie un game changer. Tous ne figurent pas dans le top 10.

De plus, Curry c’est un joueur système, un joueur très fort certes mais qui dépend entièrement de son équipe pour gagner. Ce n’est ni un meneur d’homme ni un leader. Il n’est pas capable de « porter son équipe » pour gagner. Il a besoin que toute l’équipe performe pour qu’il puisse porter l’estocade. Rien que l’absence de Klay les années précédentes a suffit pour le montrer. Sans son Splash Brother pour l’épauler il a montré ses limites. Là où des Kobe, Bron et Jordan pouvaient avoir des équipes de bras cassés et malgré cela te remporter un titre ou au moins être un contender. Elle est là la différence pour moi entre ces GOATs et Curry.

Pour une fois j’ai trouvé Curry a son niveau. Mais c’est la confirmation aussi que l’équipe est bien coachée et que les lieutenants sont bien trouvés. Klay n’a pas été bon mais Green a été énorme, Poole est monté en puissance dans la série et Wiggins doit être le second meilleur joueur des Finals (et sur le match 5 largement le meilleur). GSW était au dessus sur la série et en plus Boston a craqué physiquement (et Tatum mentalement).

Pour la place de Curry all-time j’ai du monde devant perso : Magic, MJ, Kobe, West, LeBron, Bird, Dr J, Duncan, Kareem, Hakeem, Shaq, Russell, Wilt, Moses Malone. Ça doit le mettre vers la 15ème place.
Et Kobe c’est bordure top 10, voire 11ème. Faut arrêter avec sa légende basée sur le gros popotin de Shaq et sauvée par un Pau Gasol de folie pour la 5ème bague. :roll_eyes:

Depuis plus de 2 ans il ya la blessure qui empêche Kawhi Leonard de bien s’exposer, mais un Kawhi Leonard en tres bonne forme peut éclipsé tout le franchise players.
Avec Toronto il a prouvé sa valeur et de quoi il était capable en éteignant un Embid, Antetokoumpo, KD, Curry…
Pour moi KL en forme est devant Curry.

Ouais fin Kobe aussi a eu besoin des autres, et je trouve meme que c’etait lui le « Thompson » du Shaq pour ses 3 premiers titres…

Tu trolles car c’est pas possible de dire une aussi grande bêtise.

Autant je peux être d’accord sur le fait que Kobe était le lieutenant de Shaq au début (normal vu que Shaq est son aînée et est devenu superstar avant lui) autant c’est impossible de dire que Shaq portait Kobe après les premières années rookie. Ils se portaient l’un l’autre comme ont pu le faire Magic et KAJ.

Je ne vais même pas te répondre sur le passage sur Pau que je respecte énormément et que je rêve de voir le maillot retiré. C’est tellement lunaire que ça n’en vaut pas la peine.

3 années (rookies) sur une carrière de 20 ans c’est suffisant pour remettre en question toute sa légende ?

Et puis comment voulez vous qu’un rookie porte une superstar aussi dominant que Shaq à son prime ? Après s’être fait les dents comme tout rookie, il est devenu l’égal de Shaq. Il l’était tellement devenu qu’il a commencé a bousculé Shaq qui se reposait sur ses lauriers. C’est d’ailleurs pour ça que Shaq est parti car le petit Kobe commençait à lui faire de l’ombre. S’il était resté, il risquait de devenir son lieutenant mais à côté ils auraient tellement eu plus de chances de remporter d’autres titres et le reste ce serait passé de commentaire. Malheureusement Shaq a fait passé son ego avant l’équipe et à cause de ça l’équipe a implosé. Malgré cela Kobe a réussi à glaner 2 autres bagues en portant son équipe.

N.B : Pau était un très bon lieutenant pour Kobe comme l’a été un Pippen avec MJ. Néanmoins c’est ce dernier qui portait les Bulls comme Kobe portait les Lakers. On ne peut pas en dire autant de Curry pour GSW. Sans Klay il n’a même pas pu mener les Warriors en playoffs.

J’ai jamais dit le contraire! Je dis juste que lors de leurs titres, Kobe n’etait pas tjs N1 contrairement à Curry (bien que ok ca se bat avec Durant pendant 2 années…)

Apres je pense pas qu’il y ait 1 seul all time objectif hein, chacun son feeling et son ressenti vis a vis des joueurs!

1 « J'aime »

Kawhi, dans ce basket moderne révolutionné par Curry peut faire très mal car il maitrise parfaitement un art/une arme qui temps à disparaitre : le midrange.

Celui-ci est très mal défendu par les équipes car très peu utilisé par les joueurs maintenant qui préfèrent soit faire 2 pas en arrière pour tenter un 3point soit pénétrer directement et tenter un lay up qui est un tir plus facile. Les rares joueurs qui l’ont dans leur arsenal deviennent très redoutables et rentrent des shoots faciles possession après possession ce qui permet leurs équipes de facilement rester au contact ou prendre du large. Là où les joueurs qui shootent à 3point à outrance peuvent avoir des pannes d’adresses abyssales, l’adresse des midrange masters fluctue peu ce qui fait qu’ils sont plus ou moins constants dans leurs performances. Et c’est cette constance de performances qui font de Kawhi un épouvantail dans une series, en plus de sa défense.

Par contre dans l’histoire Kawhi ne pourra jamais se placer devant Curry. Il a laissé très peu d’empreintes dans cette ligue pour ça. Même Durant est devant lui.

Raison laquelle j’avais dis plus haut qu’un KL en très bonne forme est vraiment très difficile a l’arrêté.
Car depuis sa fameuse blessure quand il était encore au Spurs en retombant sur le pieds de son défenseur Zaza Pachulia, non seulement ça la toucher mentalement que même son entraîneur d’à l’époque Greg Popovich le traita de joueur au mental faible.
La suite avec Toronto, l’histoire on le connait et après Toronto tout se passait très bien jusqu’à qu’il se blesse encore et hélas maintenant il n’est l’ombre de lui même.
Kawhi pouvait éteindre un KD, Curry, LeBron, Embid, Antetokoumpo, Harden quand ils étaient a leur prime.

1 « J'aime »

Ah les fans de Kobe, toujours aussi peu objectif… Le vrai troll c’est de mettre Kobe dans une discussion de GOAT avec MJ, Bronbron, Kareem ou Russell…
Alors résumé de la carrière de Kobe :
1 - saison rookie dégueulasse (coucou Utah)
2 - Lieutenant de prime Shaq pour chopper 3 bagues
3 - franchise player qui stat comme un porc pour sortir au premier tour (T-Mac ??)
4 - Il découvre qu’il peut être un leader et avec un Pau Gasol énorme gagne 2 belle bagues, en particulier le premier titre où il détruit Orlando
5 - plombe les Lakers pendant plusieurs saisons avec un contrat énorme et en se blessant
6 - fait une tournée d’adieu mémorable pour ses fans, interminable pour les autres

Alors oui, il a une carrière énorme, certainement 8-12 dans un classement all-time. Mais un GOAT, jamais. D’ailleurs même Trashtalk qui l’adore ne l’avait pas mis plus haut que 8 et 9 de mémoire…

Un truc qui me gêne pour Curry c’est sa défense. Je trouve que quand tu prends la grandeur d’un joueur faut être un minimum bon des deux côtés du terrain.
Et je rejoins @Pirubloodz : Kawhi en forme c’est plus fort que Curry.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord pour dire que mettre Kobe dans la Goat Zone, c’est ridicule.

Mais je trouve tout aussi ridicule de mettre Kawhi dans la discussion avec Curry.

1 « J'aime »

Kawhi aurait pu, mais ca se rapproche (pour le moment) plus d’un « what if » qu’autre chose…
Facile de dire « en pleine forme… », alors à ce moment la Grant Hill est dans la course au GOAT aussi…

1 « J'aime »

Ah oui je suis d’accord sur la carrière Curry est largement devant. Mais en pleine forme je prends Kawhi avant Curry. Le problème étant que le « en pleine forme » arrive une fois tous les 3 ans…

Du moment où tu penses qu’un fan de Kobe ne peut pas être objectif je ne vois plus l’intérêt de continuer le débat

On ne peut faire plus caricaturale pour résumer la carrière d’un joueur. Je peux faire la même chose pour tous les joueurs que tu considères supérieurs à Kobe.

On aurait pu débattre sainement et j’aurais accepté qu’on puisse ne pas tomber d’accord. Mais tu as décidé de tomber dans la caricature. Dommage.

Fais moi rire, résume la carrière de Bill Russell ou LeBron en mettant les grandes lignes. Tu vas vite te rendre compte que ce n’est pas la même catégorie…

@Zantetsuken et @SkyNero pour le moment le débat est vraiment intéressant car chacun défend ses idées.
Continuons dans cette voie car ça devenait intéressant.
D’accord avec toi pour l’aspect caricatural mais crois moi c’était pas méchant de sa part.
Moi en étant un LeBron Fan des fois quand je rencontre un MJ fan je deviens hystérique meme ci que je sais au plus profond de moi que MJ est le vrai GOAT :eyes:.

Ah mais clairement c’est un débat qui sert à rien en vrai et c’est pas méchant du tout car dans ce genre de classement tu es obligé de prendre les grands traits. :upside_down_face:
Après Kobe en GOAT je ne l’ai vu que pour ses fans hardcore. Donc je m’interrogerai toujours sur la pertinence du jugement… Surtout quand tu compares avec les autres clients habituels pour la catégorie.

Tiens pour rire d’ailleurs le résumé pour Russell
1 - Drafté et champion sa première année
2 - Domine les années 60 dans un collectif hyper (hyper) fort en étant le meilleur joueur, mais bon c’est une ligue à 8 équipes
3 - En stat pur se fait manger par Wilt tous les joueurs mais des témoignages de l’époque le dominait dans les confrontations grâce à sa défense
4 - devient entraîneur joueur et continue à gagner
5 - Finit sa carrière avec un honnête 16pts - 25(!) rbds

1 « J'aime »