Squadra Azzura - Euro 24 🇼đŸ‡č

J’espùre ne plus revoir Di Marco, Di Lorenzo, Raspadori et Pellegrini sur le terrain.

J’ai failli oubliĂ© l’imbuvable Frattesi


On securiserait le secteur defensif, avec P.Maldini je suis certain que l’on aurait pu l’acquerir et qu’il aurait Ă©tĂ© une prioritĂ© pour lui, maintenant avec le duo G.Furlani - G.Moncada, je suis tres sceptique, la concurrence va nous passer devant et ils vont depenser inutilement 20 millions pour un Ă©niĂšme latĂ©ral droit.

Son prix en plus de la concurrence, monte en fleche.
Nos dirigeants sont hors du coup.

Frattesi je suis dĂ©solĂ© mais c’est bien le playmobile surcotĂ© que @Sokhar, moi ou d’autres dĂ©crivions l’étĂ© passĂ©. ÉniĂšme joueur qui s’intĂšgre pas mal dans le schĂ©ma particulier d’Inzaghi (avec Acerbi, Darmian et consorts) mais qui aurait fait un four monumental chez nous. Un Pasalic en moins intelligent.

1 « J'aime »

Je comprends toujours pas l’absence de Locatelli mais Fagioli m’a bien plu, pas facile de rentrer dans ce genre de match, trùs utile pour jouer entre les lignes, un peu comme Jorginjo plus jeune.

1 « J'aime »

AprĂšs c’est loin d’ĂȘtre un top player le Locatelli, ce n’est pas le genre de joueurs qui te fait vraiment passer un cap. Je le trouve moyen / bon partout mais il n’excelle en rien.

Mais justement, moyen-bon c’est tout ce qu’on peut aligner en cette pĂ©riode de vaches maigres, Loca a du ballon, du caractĂšre, de l’expĂ©rience, est un cadre de l’équipe et un des seuls dangers sur frappes lointaines.

Et Fagioli peut trĂšs bien jouer avec, Ă  la limite tu l’aurais pris Ă  la place de Cristante que ça n’aurait pas dĂ©forcĂ© la Squadra.

Tonali dans cette Ă©quipe n’aurait pas Ă©tĂ© Ă  jeter. C’est dommage qu’il ait dĂ©connĂ©.

Et que les instances aient aussi prit plaisir à gonfler la note alors que l’Euro se profilait 


Offensivement on ne pĂšse rien du tout aussi. Ça facilite grandement le travail adverse, dĂ©fensivement plus facile Ă  contenir, mais aussi pour dĂ©velopper leur offensives tranquillement.

J’en connais un qui est devenu plus riche cette semaine. :eyes:

6 « J'aime »

Lucas Paqueta likes this :smile:

Ce 1/8 était déjà miraculeux, effectif médiocre pour une équipe trÚs moyenne.

Elimination logique.

1 « J'aime »

Quelle tristesse cette génération.

1 « J'aime »

Et vu comment les clubs de Serie A n’ont pas de vivier italien prĂȘt tout de suite Ă  redynamiser la squadra, eh ben go pour une autre humiliation en vue du mondial amĂ©ricain.

En dĂ©fense tu as des jeunes qui sont trĂšs talentueux (Calafiori et Scalvini) mais au milieu (hormis Casadei) c’est vrai que ça manque cruellement de qualitĂ©. Et en attaque j’ai l’impression qu’il va falloir attendre Camarda pour revoir enfin un attaquant de haut niveau


Le groupe vit bien.

Quel est le rapport, il est pas dans le groupe de l’Euro.

Ca reste quand mĂȘme un italien sĂ©lectionnable.

Un joueur qui ne se soucie visiblement pas, au contraire, du sort de sa sĂ©lection donne un rĂ©el aperçu de l’ambiance, des coulisses du groupe.

Ou bien tu veux qu’on prenne vraiment les paries sur le fait que la vie de groupe au sein de la sĂ©lection italienne est au beau fixe ou pas ces derniĂšres semaines ?

AprĂšs tout Spalletti lui mĂȘme se plaignait d’une taupe au sein du groupe parce que ses formations (ou en tout cas des informations la concernant) fuitaient dans la presse.

CrĂ©er du pseudo-drame sur base d’un unique emoji on s’en moque.

On le voit clairement sur le terrain que collectivement ça n’a pas matchĂ©, et c’est bien suffisant comme ça. Pas besoin de faire de sur-interprĂ©tation.

Elimination logique de l’Italie, aprĂšs une phase de poule peu convaincante la sanction tombe des le premier matche des Ă©liminatoires.
On a pu constater que certains joueurs n’avaient pas le niveau international, et les compositions loupĂ©es de Spaletti.
Il va y avoir du boulot pour le sĂ©lectionneur car il y a des postes ou certains joueurs sont beaucoup trop faibles et surtout il va vraiment falloir former les jeunes joueurs pour sortir de gros attaquants, ça fait beaucoup trop longtemps que l’Italie n’a pas eu de terreurs en numĂ©ro 9 .

1 « J'aime »