Squadra Azzura - Euro 24 🇮🇹

Topic de suivi de l’Italie.

Une formation qui devra faire sans D.Berardi (longuement blessé au tendon d’achille), sans S.Tonali (longuement suspendu), ni sans N.Zaniolo souvent utilisé par L.Spalletti, récémment blessé au pied.
Qui d’autre ?
De belles absences tout de meme.

Zaniolio c est pas vraiment une perte je pense, il est completement perdu ce garcon depuis ses multiples blessures.
Une stat effrayante circulait d ailleurs ce week end, le gars a plus de cartons que de goals/assists dans sa carriere. :smiling_face_with_tear:

Au milieu ça va rien changer puisqu’on joue depuis un an sans Tonali, pour les 2 autres je mettrai une pièce sur El Sha (qui fait quelques belles piges à droite sous De Rossi) et Orsolini.

1 « J'aime »

Après il y a aussi des joueurs qui reviennent en forme alors que ces derniers mois ils avaient disparus: Chiesa, Scamacca ou des nouveaux joueurs en forme comme Calafiori, Buongiorno, Bellanova, etc…
Ce sont pas des joueurs exceptionnels mais il y a quand même moyen de concocter quelque chose d’intéressant.

2 carrière sympas qui auraient pu aspirer à mieux (bien qu’elle ne soient pas encore finies).
El Shaarawy n’aurait peut être pas du aller en Chine, Orsolini a une palette d’ailier moderne, c’est rare en Italie, mais à sans doute trop végété dans un club comme Bologne, avec tout ce que ça implique (la tranquilité mais moins de challenge). En tout cas beau parcours cette année avec Bologne.

Spinazzola s’est blessé aussi début Mai. Les derniers rapports semblent néanmoins indiquer qu’il y a une possibilité qu’il soit rétabli plus rapidement que prévu.

Et toujours au même poste, Udogie est blessé de longue durée. Vraiment dommage, car sur les dernières sorties de la Nazionale il faisait partie de ceux qui s’étaient illustrés positivement.

Ah oui D.Udogie mince !

Peut ĂŞtre en Nazionale… Mais en club c’était un « Upamecano italien Â». Beaucoup d’erreurs d’inattention au marquage et de fautes stupides


Liste provisoire (30 joueurs convoqués)

Pas de Calabria ni de Pobega ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Scandaleux! A chier Spalletti ! :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

4 « J'aime »

Pas de Di Gregorio

Le plus surprenant c’est de se priver de Locatelli mais venir foutre Fagioli.

2 « J'aime »

Il a surement pris Fagioli pour l’occuper et du coup l’empecher de refaire des paris ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Et Folorunsho…
C’est plus le moment de faire des tests, se priver de Locatelli c’est incompréhensible.

Et Bonaventura ? Entre lui et Fagioli s’il faut faire un changement pour essayer de renverser une situation ou geler le ballon je choisirai jamais le turinois.

1 « J'aime »

J’étais déjà pas très convaincu par ce que Spalletti disait vouloir mettre en place au dernier rassemblement, mais alors là la liste… y’a vraiment zéro hype.

Heureusement que presque tous les troisièmes de groupe se qualifient, sinon ça sentait d’office la sortie après 3 matchs.

Le meilleur gardien de la saison en Serie A qui n’est pas dans la liste des 30 de Luciano Spaletti. Honteux!

1 « J'aime »

Bof Donnarumma sera titulaire et Meret n°2, le 3e gardien ne joue jamais, il aura sa chance plus tard.

On a quand même une génération cheloue

Acerbi out pour pubalgie, Gatti serait rappelé (Gazzetta).