Squadra Azzura - Euro 24 🇼đŸ‡č

Spalletti à propos de la non convocation de Locatelli pour l’Euro.

C’est un chagrin que j’ai de ne pas le convoquer. J’aurai peu de rĂ©actions lorsque je le rencontrerai, si ce n’est de la tristesse, ce sont ces choses qui me rendent la tĂąche difficile en raison de la façon dont je vis ce rĂŽle de sĂ©lectionneur. Locatelli est une personne sĂ©rieuse, un professionnel tout aussi sĂ©rieux. Il a de bons pieds, des qualitĂ©s dĂ©fensives exceptionnelles, mais il est peut-ĂȘtre un peu trop conservateur pour le rĂŽle vers lequel on va au milieu de terrain. Mais peut-ĂȘtre qu’à partir de septembre il sera de retour avec nous, je m’excuse auprĂšs de lui de ne pas l’avoir appelĂ©.

Je ne suis pas fan de sa communication et de sa vision des choses. La conférence de presse entiÚre était trÚs longue donc je ne peux pas tout traduire, mais il a tenu un discours similaire sur la forme pour la non convocation de Bonaventura.

Il a mis une balle perdue Ă  Scamacca aussi, en insistant sur le fait que s’il n’avait pas Ă©tĂ© convoquĂ© en mars, c’est parce qu’il est fainĂ©ant et parce qu’il ne reprĂ©sente pas les valeurs de l’Italie du travail et du sacrifice. Nul doute que si Spalletti ne parvient pas Ă  appliquer la mĂ©thode Gasperini, on le verra peut-ĂȘtre peu Ă  l’Euro.

Et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je ne suis pas trĂšs convaincu par ce qu’il veut mettre en place, mais j’espĂšre me tromper.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1797330060006879398

Scalvini pourrait (devrait ?) manquer l’Euro. Il s’est blessĂ© au genou et est sorti en larme.

Y a mĂȘme des probabilitĂ©s qu’il se soit fait les croisĂ©s vu la maniĂšre dont il s’est blessĂ©.

BlessĂ© dans un match qui compte pour du beurre Ă  la 
 83Ăšme minute! C’est vraiment triste! :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

https://x.com/SkySport/status/1797375521933955239

Ruptures des croisés du coup.

Bravo Gasp.

Pas d’Euro pour Scalvini et retour en 2025


Oh punaise, que d’absences et que de bourdes !

Qui est pressenti pour le remplacer? Romagnoli? Gabbia? :grimacing:

C’est Gatti qui est pressenti.

Quand je vois la liste des noms en l’absence d’Acerbi et de Scalvini c’est juste un cauchemar.

Il va falloir que les cadres se donnent à 200% sinon ça craint!
Mais qui donc avait remplacĂ© Acerbi dans la liste? N’est ce pas Gatti?

La DEA qui en demandait 60M pour cet été

Ce qui est dingue c’est que beaucoup de joueurs italien prometteur se petent mĂ©chamment !

Gatti pour remplacer Scalvini donc (et Acerbi). :unamused:

On est tellement en manque de ressources Ă  ce point pour remplacer 2 joueurs par 1 seul? :face_with_hand_over_mouth:

Je viens de voir une vidĂ©o qui tourne. Des lĂ©gendes ont rendu visite Ă  la SA avant l’Euro.

On voit Totti, Del P’ et Baggio. Ça fait bizarre pour les gamins :grin::heart:

3 « J'aime »

ProblĂšme aussi pour Barella qui sautera le match face Ă  la Turquie.

Aprùs avec lui on sait jamais si c’est vrai ou pas
 :eyes:

Ce fils de Sergio Conceiçao est vraiment trÚs bon avec le Portugal

Ça fait flipper le style de jeu mis en place cĂŽtĂ© italien.

Et retegui a qui je trouvais une bonne finition , sur ce match il a vendangé 

Ont Ă©tĂ© exclus de la liste finale pour l’Euro:

:no_entry_sign: Samuele Ricci
:no_entry_sign: Ivan Provedel
:no_entry_sign: Riccardo Orsolini
:no_entry_sign: Francesco Acerbi (blessé)
:no_entry_sign: Giorgio Scalvini (blessé)

Aucun joueur milanais. Ça fait tache quand mĂȘme.

2 « J'aime »

Le peu d’italiens qu’on a son flinguĂ© ça n’aide vraiment pas.

MĂȘme dans les rumeurs il y a peu voir pas du tt d’italiens.

Etonnant qu’il se passe de R.Orsolini en l’absence de D.Berardi / N.Zaniolo, et de S.Ricci en l’absence de S.Tonali /M.Locatelli notamment