Stefano Pioli 🇼đŸ‡č

On est donc officiellement devenus supporters d’une entreprise du BTP.

7 « J'aime »

C’est un peu facile de placer le curseur lĂ  oĂč ça te chante. Tu prends en compte la 4Ăšme place de la saison passĂ©e pour ton argumentation, mais tu ne veux pas prendre le reste. Bonjour l’objectivitĂ©.

La maniĂšre dont tu mĂ©langes tous les adjectifs c’est effarant. Tu commences par parler de saison « ratĂ©e Â», puis tu glisses doucement vers « humiliant Â» et « catastrophique Â», ce sont pourtant des termes qui ne sont pas du tout placĂ©s Ă  la mĂȘme Ă©chelle sur le curseur d’un dictionnaire.

La saison n’est pas catastrophique, mais par contre elle est clairement ratĂ©e: Ă©chec sur le parcours europĂ©en, Ă©chec sur le parcours en coupe, dĂ©ficit de 7M sur la projection des revenus attendus en Europe, rĂ©ussite du classement en championnat. Oui, c’est une saison ratĂ©e, mĂȘme si elle n’est pas catastrophique et que tout n’est pas Ă  jeter.

Et ça c’est pour les rĂ©sultats, mais malgrĂ© tes discours, les supporters ont aussi le droit de juger une saison sur le contenu dans le jeu. Et lĂ , il y a de quoi ĂȘtre trĂšs déçu Ă©galement.

5 « J'aime »

En tout cas si vous voulez des belles stats et classements, j’en ai un nouveau pour vous.

Milan est premiĂšre du classement du nombre de cartons rouges Ă©copĂ©s en SĂ©rie A. Au moins une chose oĂč on arrive Ă  faire mieux que tout le monde.

AC Milan 8
Naples, Udinese, VĂ©rone, Lecce, Lazio 5
Cagliari, Monza 4
Sassuolo, Genoa 3
Frosinone, Juventus, Roma, Salernitana 2
Atalanta, Torino, Bologne, Inter 1
Fiorentina, Empoli 0

2 « J'aime »

Elle est pas nouvelle celle lĂ .

Au niveau disciplinaire (jaunes & rouges) ce classement nous met Ă©galement en tĂȘte et l’Inter dernier (ou inversement, ça dĂ©pend comment on le lit).

https://www.transfermarkt.fr/serie-a/fairnesstabelle/wettbewerb/IT1

C’était pas toi qui disait qu’il ne fallait pas trop sur analyser ?

En C1, on ne s’amĂ©liore pas. Tu prĂ©tendais que C1/C3, c’était pareil tant qu’on obtenait les mĂȘmes rĂ©sultats que la saison prĂ©cĂ©dente. Mais ça n’a pas marchĂ© non plus.

En championnat, qu’on soit deuxiĂšme ou cinquiĂšme cette annĂ©e, ça revient au mĂȘme au final : juste une qualification en C1, donc au mieux, on stagne. Personne ne pourra me faire croire que l’objectif du deuxiĂšme effectif du championnat ne peut ĂȘtre que d’atteindre le top 4, confirmĂ© d’ailleurs par Furlani lui-mĂȘme.

Mais en termes de jeu, de rĂ©sultats contre les grosses Ă©quipes, de rivalitĂ© et de PRESTIGE, que tu nĂ©gliges complĂštement dans tes analyses, on ne fait pas mieux que l’an dernier.

Un club de notre standing joue d’abord pour gagner des titres. Que tu le nĂ©gliges volontairement, c’est ton problĂšme, mais n’essaie pas de me faire croire qu’on pratique un autre sport.

Je peux monter l’échafaudage si besoin
 :raised_back_of_hand:

Non je dĂ©conne, un stade entier c’est beaucoup trop grand, flemme.

5 « J'aime »

Je postule pour l agencement des vestiaires !

Sur ce point prĂ©cis y a pas de « a raison ou tort Â» : on a le mĂȘme avis.
Trouve moi un seul message oĂč je dis qu’on joue ne serait ce que bien, Ă  ce niveau j’ai toujours Ă©tĂ© dans votre sens.

La diffĂ©rence d’interprĂ©tation de ce jeu dĂ©gueu se joue sur sa finalitĂ© :

  • Vous estimez que jouer mal est une fin en soi qui ouvre Ă  la critique.
  • Moi non vu le contexte et si ça s’accompagne de rĂ©sultats, voire de meilleurs rĂ©sultats qu’en jouant mieux par le passĂ©.

C’est bien la 1ùre fois que je lis le terme progression donc comme quoi discuter fait avancer les choses : effectivement on progresse.

Ptet pas assez vite, ptet pas aussi proprement qu’on aimerait, mais on progresse et c’est bien de lire un peu de positif de ta part sur ce sujet quand d’autres que toi affirment avec acharnement que ce n’est pas le cas.

Et c’est bien la seule chose qui a gĂ©nĂ©rĂ© ce dĂ©bat, j’ai rien dit de plus et j’ai certainement jamais dĂ©fendu le contenu des matchs, je ne faisais que m’en contenter Ă  dĂ©faut de mieux.

Saison décevante sur certains points, dont des majeurs.
Saison rĂ©ussie sur d’autres, de la mĂȘme façon.
Ca penche du 1er cÎté pour vous selon vos critÚres et vos coefficients, du 2Úme pour moi selon les miens.

C’est vraiment le terme ratĂ© avec lequel je ne peux pas ĂȘtre d’accord car comme tu le dis: on progresse. Une saison au global ratĂ©e serait synonyme de rĂ©gression.

Donc selon toi notre Ă©quipe est de niveau « favori pour le titre Â» ou de niveau 1/2 de C1 ?

Si ta rĂ©ponse est non alors on est d’accord et il n’y avait pas Ă  remettre en cause mon objectivitĂ© parce que c’est tout ce que j’ai dis dans la partie que tu quotes.

Nous ne sommes pas la meilleure Ă©quipe d’Italie et on est loin d’un top 4 EuropĂ©en.
Donc ce qui correspond Ă  notre rang c’est une 2/3Ăšme place en Serie A et un Top 16 en Europe, si possible en C1 mais Top 8 en C3 c’est pas humiliant (pour reprendre le mot prĂ©cis employĂ©).
On doit essayer de viser mieux mais on ne doit pas forcément réussir à le faire.

Finir une saison Ă  ces rangs lĂ  c’est faire la saison qu’on mĂ©rite, Ă  notre place, une saison convenable et satisfaisante qui ne devrait gĂ©nĂ©rer ni euphorie ni
 catastrophisme. C’est pourtant ce Ă  quoi on assiste en lisant certains.

La critique marcherait si c’était mes mots mais non, ce sont ceux de certains membres pour dĂ©crire la situation Ă  travers les diffĂ©rents topics.

Donc on part sur du binaire ?
Objectifs atteints = saison réussie.
Objectifs non atteints = saison ratée.

Y a pas de place pour la partiellement atteint dont on peut se satisfaire en attendant mieux ?

Cf ce que j’ai dit au dessus : les supporters déçus du jeu j’en fais partie depuis toujours donc penser que je leur interdis, et donc que je m’interdis, de penser ça
 Ca ne relĂšve que de votre mauvaise interprĂ©tation de mes propos.

Ca rentre dans la catégorisation du partiellement atteint : y a du bon et du mauvais.
Si les 2 cohabitent, insister uniquement et lourdement sur le nĂ©gatif pour faire du catastrophisme est Ă  mon sens fortement critiquable pour la bonne santĂ© du forum et l’intĂ©rĂȘt des lecteurs.

Tout le monde ne l’a pas fait, certains oui.

1 « J'aime »

On ne s’amĂ©liore pas par rapport à
 une 1/2 miraculeuse.
On s’amĂ©liore par contre par rapport Ă  y a 2, 3, 4, 5, 6, 7 ans etc.

La derniÚre meilleure perf Européenne que cette saison et celle passée remonte à 2014, y a 10 ans.

J’appelle ça s’amĂ©liorer dans le temps long qu’implique une rĂ©flexion sur le foot oĂč les choses prennent beaucoup de temps Ă  se faire.

A 7M prĂšs, en effet.
C’est chiant mais rien de particuliùrement nuisible pour un projet qui se calcule sur des sommes autrement plus importantes.

Libre à toi de penser que 2 ou 5 c’est pareil, moi non.

L’objectif du deuxiĂšme c’est de tenter d’ĂȘtre 1er en effet, mais finir 2Ăšme Ă  sa place ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© Ă  mon sens comme un Ă©chec.

On ne fait pas top 4, on fait top 2.

Pas de soucis ce point est valide mais est ce qu’il pùse suffisamment dans la balance vis à vis du reste. Pour toi oui, pour moi non.

En ayant fait moins bien contre les gros, vu le classement, c’est qu’on fait mieux contre les petits.

Toujours la mĂȘme question de verre Ă  moitiĂ© plein / vide, perso je me concentre sur le positif parce que rien ni personne n’avance en ressassant les Ă©checs.
On travaille dessus mais on ne les ressasse pas, ça ne sert à rien.

Notre standing n’est plus celui d’antan et ne le sera pas avant encore longtemps.

1 « J'aime »

Mais c’est absolument pas ça le cheminement de pensĂ©e. La rĂ©ponse est non, mais ce n’est pas du tout ce que tu dis qui en dĂ©coule. Ce qui en dĂ©coule, c’est que quand on fait un parcours de 1/2 de C1, et bien c’est logique de lĂącher un peu plus de lest en championnat. Donc finir 4Ăšme en ayant Ă©tĂ© loin en Europe, pour moi ça ne vaut pas moins que finir 2Ăšme en faisant un parcours en Europe assez quelconque. Donc Ă  nouveau, il faut tout prendre en compte dans la balance, et pas juste ce qui arrange ton discours.

Non pas du tout, c’est toi qui interprĂštes mal au contraire. Je n’ai pas dit que tu ne faisais pas partie des déçus sur le plan du jeu. J’ai dit que tu « interdis Â» les gens de penser que parce que le jeu est dĂ©cevant, alors la saison est ratĂ©e. Mais tu n’as aucun droit lĂ -dessus, les gens ont totalement le droit de juger qu’une saison est ratĂ©e parce que le contenu des matchs a Ă©tĂ© trop souvent insuffisant. C’est ça que tu dois intĂ©grer, et ça Ă©vitera les dĂ©bats sans fin oĂč tu veux imposer qu’on a soit disant le droit de juger une saison que sur l’aspect comptable.

Il faut apprendre simplement Ă  respecter les avis de chacun tant qu’ils respectent la charte, et tant pis s’ils ne vont pas dans ton sens ou si tu estimes de ton propre curseur qu’ils sont trop nĂ©gatifs. Ça peut aussi ĂȘtre ton propre curseur qui est peut-ĂȘtre « mal Â» placĂ© aprĂšs tout. T’es-tu dĂ©jĂ  posĂ© cette question rĂ©ellement ?

2 « J'aime »

C’est Ă  peu de choses prĂšs le mĂȘme nombre de matchs et aux mĂȘmes moments de l’annĂ©e donc je ne vois pas bien en quoi. La quantitĂ© prĂ©vaut sur « l’intensitĂ© de l’adversitĂ© Â».

Cette année on fait un bien meilleur parcours en Serie A pour un à peine moins bon parcours que dans les objectifs.
J’en ressors une balance positive.

J’impose rien, je donne mon avis et les gens rĂ©agissent.
C’est pas parce que je dis que je ne suis pas du tout d’accord en exposant mes arguments que je cherche Ă  forcer un avis, j’invite juste Ă  la rĂ©flexion pour nuancer des avis qui me semblent injustifiĂ©s.

Vous faites exactement pareil et je ne vous sors jamais que vous cherchez Ă  m’imposer votre « saison ratĂ©e Â».

Mon curseur c’est dĂ©fendre le club que j’aime, ne comptez pas sur moi pour m’excuser de ça sur
 un forum de supporters.

Sur une telle plateforme, ce qui tend Ă  soutenir le club prĂ©vaudra toujours sur ce qui tend Ă  lui nuire et et l’impacter nĂ©gativement.

Preuve en est ce que disait Pioli l’autre jour, vous ne vous rendez pas compte à quel point le harcùlement qu’il a subi cette saison a nui à son travail.

C’est beaucoup plus facile de le faire passer pour une victime hautaine et de ne pas remettre en question « votre Â» comportement plutĂŽt que de chercher Ă  comprendre ce qu’il voulait dire par lĂ  et en quoi effectivement un nombre consĂ©quent de supporters a cette saison mis des bĂątons dans les roues du staff et a involontairement nui au club et aux rĂ©sultats.

Il y avait du positif cette saison, il aurait pu ĂȘtre soulevĂ©, boostĂ©, protĂ©gĂ©, mais la vague de nĂ©gativitĂ© l’a emportĂ© et ça tout tirĂ© vers le bas.

La mission d’un supporter c’est de faire du renforcement positif, d’encourager mĂȘme quand ça va mal, d’aller su stade mĂȘme quand ça joue mal et de tirer le club vers le haut.

Dans cette optique de renforcement positif les critiques éponymes peuvent se faire sans limites, les critiques négatives sont quant à elle accepter mais tolérées uniquement en quantité limitée.
Pas besoin de tomber dans le bisounoursisme aveugle pour autant, juste que le positif doit prévaloir.

A notre échelle on a un impact, on créé de la confiance etc.
Insulter le coach et les joueurs sur les rĂ©seaux H24, ça ne fait qu’une seule chose: gĂ©nĂ©rer de la nĂ©gativitĂ©, du doute, des hĂ©sitations.

Je me refuse Ă  ce qu’une plateforme de passionnĂ©s censĂ©e porter le club devienne une usine Ă  le plomber et lui faisant plus de mal que de bien.

1 « J'aime »

Nan mais Sokhar, s’il te plait arrĂȘte de donner des leçons sur comment on doit supporter un club. C’est vraiment dĂ©placĂ© et hors sujet. Surtout quand on sait que le club a Ă©tĂ© supportĂ© toute l’annĂ©e vu l’influence au stade. Ce qui preuve du contraire, est ce qui donne le plus de poid.

Si on va dans ta logique, seul ceux qui vont au stade on le droit de l’ouvrir alors.

Et si on veut mĂȘme aller plus loins, ca doit aller dans les 2 sens, oĂč on s’attend Ă  ce que dirigeants, joueurs et staffs respectent notre maillot et institution.

Pioli ne peut s’en prendre qu’à lui mĂȘme. C’est son arrogance qui l’a perdu. Jusqu’au mois de novembre, ca chantait encore Pioli is on fire.

Tu arrives quand mĂȘme Ă  aller vraiment loin pour trouver des excuses sur cette saison pour justifier des prestations indignes. Mettre ne serait-ce qu’un 1% des rĂ©sultats sur le dos des supporters, faut quand meme oser.

7 « J'aime »

Le stade n’est pas le seul endroit oĂč les supporters se font entendre.
On est en 2024, les joueurs sont sur les réseaux et subissent de plein fouet le harcÚlement lié.

Tu confonds avoir le droit de dire Ă  quelqu’un qu’un truc ne va pas et signifier ton mĂ©contentement avec l’envie de le voir s’amĂ©liorer avec le lui rĂ©pĂ©ter 20 fois par jour Ă  coups d’insultes et de photo montages.
Ca c’est juste de l’égoĂŻsme pur pour se dĂ©charger de sa journĂ©e de merde au boulot, aucune volontĂ© dans cette mĂ©thode de rendre service au club et amĂ©liorer les choses.

Ce qu’a vĂ©cu Pioli, entre autres, cette saison dĂ©passe largement le cadre de la « critique Â».

Des gens que je ne nommerai pas ici mais qui se rĂ©vĂšleront s’ils assument ont Ă©tĂ© jusqu’à associĂ© Pioli Ă  Hitler ou Ben Laden Ă  de nombreuses reprises cette saison.

C’est pas un dĂ©bordement totalement injustifiable ça ?

Et Ă  l’échelle de Solo c’est Ă  peine mieux, y avait plus aucune objectivitĂ© le concernant.

Vous ne vous rendez mĂȘme pas compte visiblement que vous faĂźtes pareil.

Une nouvelle fois je ne m’excuserai pas de chercher Ă  dĂ©fendre mon club sur un site qui s’appelle SoloMilan.

1 « J'aime »

Parce que toi t’es objectif ?

Qu’il y ait eu des dĂ©bordements et des insultes envers des membres du club, personne ne le nie.

Mais Pioli il se fait insulter comme tous les coachs et tous les joueurs. Pas pour justifier ou accepter ce comportement, mais c’est le lot de tous les sportifs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, surtout pour les pros.

Il s’est fait insulter avant et il se fera insulter aprùs le Milan.

Et malheureusement, comme tous les autres sportifs du monde pro, s’il ne sait pas gerer ca, il est pas fait pour le haut niveau. C’est triste, pas des plus acceptables mais c’est comme ca.

Ce que tu mets pas dans la balance, c’est aussi la protection mĂ©diatique, et de ce cĂŽtĂ© la, Pioli a Ă©tĂ© vernis cette saison.

Donc bon, l’excuse du comportement des tifosi de tient pas debout. Meme Ancelotti s’est fait siffler au stade avec le Real cette saison.

Mais tu fais bien ce que tu veux. Ne fait juste pas passer les autres pour des mauvais supporters. Ici tout le monde défend son équipe.

Que ce soit d’une maniĂšre que tu n’aimes pas ou ne comprends pas, ca ne change rien. On est tous supporters du mĂȘme club et chacun le supporte de la maniĂšre qu’il l’entend.

2 « J'aime »

Cette phrase, exprimĂ©e de maniĂšre isolĂ©e, est vraie. C’est nĂ©anmoins dommage qu’elle soit entourĂ©e d’un trĂšs long message Ă  caractĂšre bisounours du coup.

Ce n’est pas du tout ce que tu fais. Ce que tu fais, c’est qu’il y a 10 mois tu Ă©tais dythirambique sur la voie prise par le club, et maintenant que la saison n’a pas pris le sens que tu espĂ©rais au dĂ©part, et bien tu uses de tout ce que tu peux pour te raccrocher Ă  tes illusions. Pourtant ça arrive Ă  tout le monde de se tromper (et c’est pas bien grave), on t’en aurait pas voulu de le reconnaĂźtre, au contraire, ça t’aurait Ă©vitĂ© de continuer Ă  jouer du violon.

Est ce que j’ai dit ça ? Et la rĂ©ponse est non, probablement.
Par contre la position de dĂ©fense et d’explication argumentĂ©e que j’ai toujours privilĂ©giĂ©e je la place effectivement et lĂ©gitimement au dessus de certaines positions d’attaques spĂ©cifiquement faites Ă  coups d’insultes haineuses et autres dĂ©lires innommables.

On en est exactement Ă  ce que j’attendais et avais prĂ©dit : derriĂšre une Inter favorite en championnat mais avec un bilan final qui montre une progression sportive amenĂ©e par un mercato rĂ©ussi bien qu’imparfait.
L’espoir c’est autre chose, on espĂšre tous tout gagner en dĂ©but de saison mais ce n’est pas pragmatique.

La voie prise par le club me semble toujours ĂȘtre l’une des meilleures possibles Ă  notre Ă©chelle.

Je veux bien admettre m’ĂȘtre trompĂ© sur quelque chose mais trouve moi quoi parce que je ne vois pas.

1 « J'aime »

VoilĂ  oĂč rĂ©side le vĂ©ritable nƓud du problĂšme entre nous, critiquer voire mĂȘme dĂ©tester certaines personnalitĂ©s du club (qui n’ont aucune histoire avec nous) ne revient pas Ă  cracher sur le club.

Tu crois dĂ©fendre le club, mais en rĂ©alitĂ©, tu dĂ©fends corps et Ăąme un propriĂ©taire qui s’en bat les coui**es du club, qui le voit uniquement comme actif. Tout ce qui l’intĂ©resse, c’est de construire (ou simplement de poser la premiĂšre pierre) d’un stade pour revendre au plus offrant. Nous le savons tous, c’est Ă  peine dissimulĂ©, mais certains se voile la face.

Mais aussi, il insulte l’histoire du club, nomme des amateurs Ă  des postes stratĂ©giques, et refuse de dĂ©penser ne serait-ce qu’un euro de sa poche pour assurer la continuitĂ© et la compĂ©titivitĂ© sportive de l’équipe. Au contraire, en le cautionnant, tu participes indirectement Ă  la faillite du club.

Peu importe qu’il cherche du bĂ©nĂ©fice, son investissement de base et le stade qu’il va crĂ©er restera bien longtemps aprĂšs lui et au service du club.

Aucun amateur à des postes clés à mon sens, cite moi qui.
Et les dĂ©penses
 Tu ne peux pas ĂȘtre sĂ©rieux vu ce qui est et va ĂȘtre rĂ©alisĂ©, le temps du pur mĂ©cĂ©nat est terminĂ© pour la majoritĂ© des clubs. Na jalousons pas les dĂ©pensiers Ă  outrance qui prĂ©sident d’autres clubs et dĂ©truisent la compĂ©titivitĂ© de ce sport au passage.

Il nous fait avancer donc oui, je le cautionne.

La derniĂšre fois, je t’avais mis des screenshots Ă  l’appui pour te mettre face Ă  tes contradictions, et au lieu de l’avouer tu as prĂ©fĂ©rĂ© continuer Ă  jouer ta partition. Donc ton affirmation est franchement culottĂ©e.

D’autant plus que je viens dĂšs lors d’aller revoir Ă  l’instant tes dires de cet Ă©tĂ© au sujet du mercato, notamment sur le forum des cousins, et Ă  ta place je ne ferais pas trop le fier car il y a bel et bien des choses que tu avais Ă©crites Ă  l’époque qui ne se sont pas du tout vĂ©rifiĂ©es cette saison.

Mais je ne vais plus te mettre de screenshots, d’une part car nous ne sommes pas dans une cour de rĂ©crĂ©, et d’autre part car tout ce que tu feras c’est Ă©crire Ă  nouveau un pavĂ© pour dire « oui mais Â», au lieu de reconnaĂźtre qu’on peut se tromper parfois.