Tammy Abraham :England:

En 4-4-2 avec Pulisic et surtout Leao sur les ailes, ce serait inconsidéré de penser que les simples courses et contre pressing de Morata pourraient suffire.

Abraham fait du bien à l’équipe, ça fait longtemps qu’on a pas eu une pointe qui sait à la fois porter le ballon et enchainer les courses pendant 90min.

5 « J'aime »

Je le pensais pas aussi technique le petit Abrahaminho

1 « J'aime »

Apres avoir revu l’action je la trouve pas si évidente que ca son occasion il est excentré et surtout Sommer ferme tres bien l’angle une frappe 1er poteau c’est exclu et il est obligé de croiser le gardien s’y attend forcément donc il doit mettre de la force dans sa frappe.
C’est pas tres bien réalisé mais c’etait pas si simple que ca

1 « J'aime »

Il aurait du se rappeler de Batistuta dans cette position , un parpaing au premier poteau

En tout cas pour une recrue je le trouve en forme et vraiment concerné .

1 « J'aime »

Bonne attitude, il a compris qu’un prêt c’est une chance de prouver à la Roma qu’elle a eu tort de ne plus lui faire confiance, c’est aussi un bon moyen de se montrer pour un éventuel futur transfert (peut-être chez nous ?), sans oublier que Southgate parti ça peut rebattre les cartes en doublure de Kane.

Il a l’air d’avoir fait un bon match hier, mais par contre le mec a un sacre probleme de finition. On dirait qu’il lui faut 5 balles de but pour en mettre un.

Moi je pense qu il va se régler sur cet aspect,son jeu de corps lui permet de se créer des occasions et son association avec Morata laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

1 « J'aime »

Contrairement à CDK, André Silva ou d’autres, je n’ai pas l’impression que ce soit le genre de joueurs à se décourager quand ça passe pas.

Vu ce qu’il a montré en quelques matches, en étant un peu plus intégré, je n’ai pas de doutes.

Bon, après, il faudrait que la tactique soit revue, notamment sur les centres où au final, c’est juste une balle perdue alors que jouer dans les pieds pourrait apporter quelque chose avec des joueurs comme Abraham ou Morata.

2 « J'aime »

Oui, avec de la confiance j’espère qu’il va réussir a passer un cap a ce niveau. Mais au niveau mentalité le mec fait tellement plaisir.

En étant honnête, je ne m’attendais pas du tout à un type avec cette grinta en tous cas. C’est génial, c’est un lion et il deteint sur ses partenaires autour de lui. J’espère qu’il ne rentrera pas dans le rang sur le plan mental comme on l’a vu trop souvent.

La réussite technique (marquer des goals) suivra naturellement avec cette mentalité.

7 « J'aime »

Il est temps de parler de sa façon de tirer et de sa finition, on frôle le ridicule 2 tirs sur 3.

Entièrement d’accord c’est catastrophique

1 « J'aime »

J’veux pas faire une fixette sur les penaltys, mais un attaquant arrivé depuis 2 semaines, à la base même pas recruté pour être le titulaire, et qui se permet de s’accaparer le ballon en semblant dire « c’est moi qui le tire » (faudrait revoir les ralentis mais j’ai l’impression que Morata aurait bien voulu le tirer aussi mais qu’il a lâché l’affaire pour pas faire de cinéma, et à raison)…

Je ne lui en veux absolument pas, il est dans son rôle d’attaquant qui a faim de buts (certains avec la mentalité digne de joueurs de 2ème division devrait peut-être même s’en inspirer), mais je sais pas, pour moi ça traduit un manque cruel de caractère et de leadership dans notre équipe.

J’sais pas, même en amateur c’est juste impossible qu’un mec arrivé tout récemment, sans aucune « stature » particulière et alors que notre équipe possède des joueurs à la fois plus anciens, et plus confirmés, puisse se permettre de prendre un peno comme ça, j’arrive même pas à m’imaginer la scène.

2 « J'aime »

Clairement c’est le cirque de A à Z cette séquence.

C’est surtout au coach de désigner les tireurs.

En théorie oui, après même dans le cas d’un grand coach, fort et respecté, sur le terrain plusieurs paramètres peuvent influer sur cela, entre autres:
Le score du match, le nombre de penalty tirés dans ce même match, le tireur désigné qui ne le sentirait pas ou inversement un joueur qui le sent vraiment bien et vient le demander au tireur désigné, le joueur qui s’impose en prenant le ballon, etc etc

Bref, tout ça peut arriver (plus ou moins rarement évidemment) avec n’importe quel coach en vrai.

Par contre, ce que je trouve surprenant ici c’est que même dans le cas d’un vestiaire en auto gestion avec un coach qui déciderait de rien, je ne comprendrai pas qu’un joueur fraîchement débarqué, sans aucun vécu ni statut particulier puisse se permettre ça alors qu’il y’a des « cadres » sur le terrain.

Et perso je lui en voudrai absolument pas à lui mais plutôt à la faiblesse de caractère des autres.