Tijjani Reijnders đŸ‡łđŸ‡±

Un double pivot est par dĂ©finition et essence tactique composĂ© de 2 joueurs dĂ©pendants l’un de l’autre. Si l’un est trop faiblard, l’autre s’en retrouvera impactĂ©.

Kessie Ă©tait ultra limitĂ© mais brillait car complĂ©mentaire avec Isma et/ou Tonali, chacun tirait le meilleur de l’autre.

Vous n’ĂȘtes pas convaincus de sa 1Ăšre saison dans un double pivot et sur l’aspect dĂ©fensif ?
ComprĂ©hensible, mais regardez avec qui il jouait et ce qu’il a pourtant rĂ©ussi Ă  faire.

Tiji a brillĂ© dans un double pivot aux Pays Bas et c’est pour ça qu’on est allĂ© le chercher.
Mettez le avec le bon joueur complĂ©mentaire et c’est un vrai duo efficace qu’on retrouvera.

Je pense que ça peut ĂȘtre Fofana et qu’un tel duo marchera bien mieux que n’importe quelle autre combinaison issue de nos milieux.

1 « J'aime »

Encore bien naze ce soir, je n’ai rien compris Ă  ce qu’il faisait sur le premier but laziale, complĂštement larguĂ© lorsque Dia part en profondeur, puis il regarde Tavares sans intervenir, le laissant centrer.

Il n’a rien a faire dans le double pivot, qu’on le foute mezzala pour voir s’il valait vraiment les 25 millions, dĂ©pensĂ©s pour un joueur qui aurait soi-disant fait une bonne saison sur la moitiĂ© des terrains semi-amateurs des Pays-Bas

1 « J'aime »

Si le 'Encore" ne suffisait pas d’entrĂ©e Ă  tout dĂ©crĂ©dibiliser, le 2Ăšme paragraphe le fait trĂšs bien.

C’est dommage parce qu’entre les deux y avait une critique lĂ©gitime vu son match du jour.

Quand il est arrivĂ©, dans un 4-3-3 il a rĂ©ussi toutes ses passes dans une rencontre ce qui n’était plus arrivĂ© depuis longtemps Ă  Milan.

Puis le doute, puis le 4-2-3-1 et désormais cette version de lui.

Oui, trĂšs clairement « encore Â»

Il l’était dĂ©jĂ , bien guez, lors du dernier match, avec toujours les mĂȘmes problĂšmes quand l’adversaire prend de la profondeur. Il reste passif en attendant que l’adversaire centre.

Ce n’est pas le boucan que tu fais sur le topic de l’autre chĂšvre de RLC qui va nous empĂȘcher de nous en apercevoir.

On parle d’un joueur avec 0 match rĂ©fĂ©rence aprĂšs plus d’une annĂ©e avec nous. Il n’est clairement pas au niveau du trio que nous avions en 2021, ce qui en dit long sur l’avancement du projet.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il a aussi tendance à baltringuer dans les gros matchs


Ce serait bien d’avoir un joueur sur qui on se dit avant le dĂ©but du match " il va ĂȘtre solide au milieu".On peut clairement pas le dire pour Tijjani.

French Yes GIF by Groundhog Day

Typiquement le joueur excellent mais qui est pourri par un module de jeu et/ou une absence de consigne.

Les qualitĂ©s du joueur sont evidentes, a l’euro ca s’est largement vu. On a pas eu assez ce joueur la, et je pense pas que ce soit de son fait.

Mais en fait on devrait faire jouer Reijnders en 10 comme les Oranje

1 « J'aime »

Ben ca marche pour toute l’equipe en fait meme si le forum a toujours tendance a cracher sur les mĂȘmes :joy:

Ne comparons pas un mec qui a Ă©tĂ© choisi comme l’un des MVP de la saison passĂ©e avec d’autres ne pouvant clairement pas s’en vanter.

Tiji a donné le change dans le 4231, il a majoritairement fait ses matchs, tactiquement et techniquement.

Donc oui, logiquement on tape sur ceux qui nous plombent 9 matchs sur 10 matchs plutĂŽt que ceux qui le font 1 fois sur 10.

1 « J'aime »

La lĂ©gende dit que lorsqu’on dit 3 fois Tijjani devant une glace, sokhar apparaĂźt. :rofl:

12 « J'aime »

James Franco Omg GIF

1 « J'aime »

Il a encore donné une leçon de foot hier soir, sous cÎtez le tant que vous voudrez tous les deux. :slight_smile:

contre la redoutable et redoutĂ©e bosnie
 C’est un bon petit joueur comme il en existe beaucoup, pas question ici de le sur cĂŽtĂ© ou sous cĂŽtĂ©, et puis je te taquinais plus qu’autre chose.

1 « J'aime »

Oui un bon match dans un milieu a 3, surpris ? non, c’est que la majoritĂ© demande ici.

J’irai pas jusqu’à parler de â€č â€č leçon de foot â€ș â€ș sinon ça ferait tout de suite fan club, mais il serait plus utile dans un 433 et moins quelconque que dans le double pivot.

C’est pas comme si je le disais depuis 3 semaines

Mais continuons Ă  aligner Loftus.

Il a Ă©tĂ© excellent tout l’euro. Faut juste le faire jouer dans de bonnes dispositions et qu’on arrĂȘte de le sous exploiter.

Je l’ai trouvĂ© tres bon en phase de poule sur 2 matchs et assez moyen contre la France (pas mauvais mais pas des plus transcendants non plus).

Par contre une fois en phase Ă©liminatoire, hormis contre la Roumanie, je lui ai trouvĂ© les mĂȘmes dĂ©fauts que chez nous, ce qui est un peu normal car il etait plus dans un role de double pivot que mezzala/10.

Je trouve toujours dommage qu’on force pas assez sur ses qualitĂ©s dans un 433 oĂč on pourrait exploiter de façon plus optimale ses qualitĂ©s techniques tout en lui dĂ©chargeant de ses qualitĂ©s mediocres dans la phase defensive.

Pour moi c’est vraiment le joueur type qui ne pourra que s’exprimer pleinement dans un role ultra dĂ©fini et prĂ©cis. Cependant, faut vraiment voir sur la durĂ©e car j’ai vraiment peur que dans les gros matchs, il soit vite dĂ©passĂ©. Si au Milan il a l’excuse que tactiquement ca soit le foutoir, je trouve quand mĂȘme qu’il peine individuellement sur les grosses rencontres, avec souvent des erreurs assez grossiĂšres de lecture et technique des que le rythme augmente.

Encore un but pour lui en Ă©quipe nat