Tijjani Reijnders đŸ‡łđŸ‡±

Non je ne trouve pas qu’il a fait une mauvaise saison, certe il pioche depuis quelques match mais en gros il a fait une bonne saison.

2 « J'aime »

Joueur bien moyen.
Un bon sub, sans plus.

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’il faut pas lire on a bien vu qu’il a des qualitĂ©s Ă©normes qui plus est mais encore un joueur sous utiliser car pas de projet football sous Pioli

Le jeu de contre pressing ca fonctionne 1 an voir 2 si on force mais un moment donnĂ© faut avoir un plan de jeu basĂ© sur de vraie stratĂ©gie et quelle meilleure illustration que de constater que a part Adli qui fait une bonne saison (c-a-d plus ou moins au meme niveau) tous nos autres milieux ont eu quelques fulgurance dans la saison mais n’ont jamais ete constant (Tij fini juste mal sinon il a longtemps Ă©tĂ© irrĂ©prochable toujours dans la culture de l’instant vous :joy:)

4 « J'aime »

Et puis encore une fois Tij’ n’a rien Ă  foutre dans un double pivot. ForcĂ©ment tu le fais pas jouer Ă  son poste, il sera moins bon.

Il dit quand mĂȘme qu’il choisi Milan surtout car on lui promet de jouer mezzala dans un 4-3-3, il a pu faire ça 4-5 matchs Ă  tout casser vu qu’on est trĂšs trĂšs vite repasser en un "4-2-3-1 (je met entre guillemet car il est fort celui qui arrive Ă  voir un 4-2-3-1 sur le terrain :smiley: )

1 « J'aime »

Non il avait dĂ©jĂ  connu un premier passage Ă  vide en dĂ©but d’annĂ©e. Il avait d’ailleurs mĂȘme perdu sa place de titulaire sur quelques matchs.

Reprocher la culture de l’instant c’est une chose juste, mais faudrait pas non plus tomber dans l’amnĂ©sie a contrario. :grin:

Et un autre lors de la période octobre/novembre si je me rappelle bien.

Tijjani cette saison sans ĂȘtre mauvais, c’est pas non plus extra. Saison moyenne je trouve qui est liĂ©e Ă  plusieurs facteurs directs et indirects tel que le coach ou l’adaptation et le schĂ©ma tactique. Mais je trouve qu’il manque aussi de rĂ©pondant/caractĂšre.

DĂšs que le niveau s’élĂšve, j’ai pas souvenir d’une vraie grosse perf cette saison au niveau individuelle aprĂšs la pĂ©riode de aoĂ»t/septembre. Au contraire, je trouvais qu’il faisait pas mal de faute de lecture et technique assez problĂ©matique.

AprĂ©s tous nos milieux on Ă©tĂ© assez guez cette saison, mais entre lui, Adli et Loftus, je trouve pas que ce soit lui qui se dĂ©tache le plus. Adli a rĂ©ussir Ă  faire son trou techniquement et tactiquement tandis que Loftus, mĂȘme si naze dans le jeu, a rĂ©ussi Ă  ĂȘtre plus dĂ©cisif. Bennacer j’en parle pas parce que lui c’est un fantĂŽme cette saison.

Dans une Ă©quipe qui tourne, Tijjani arrivera certainement Ă  faire son trou et Ă©lever son niveau de jeu. Et je reste assez confiant quand je vois ses performances en EN par ex. Mais clairement pour moi cette saison, elle est loin d’ĂȘtre bonne. J’ai hate de voir ce qu’il fera dans une Ă©quipe plus structurĂ©e tactiquement sur une saison pour vraiment pouvoir l’évaluer correctement. En espĂ©rant surtout qu’il pourra s’exprimer en tant que mezzala, en double pivot ca me semble tjs ĂȘtre du gĂąchis.

1 « J'aime »

Perso je pense qu’il peut trĂšs bien faire dans le double-pivot pour autant qu’il ne soit pas l’élĂ©ment le plus dĂ©fensif de celui-ci.

Je l’aime :heart_eyes:, quel joueur !

Il se fait trouer comme un dĂ©butant sur le 2ĂȘme but


3 « J'aime »

Tij dĂ©vient petit Ă  petit un Ă©lĂ©ment indispensable de l’équipe.

1 « J'aime »

Tu veux parlez plutĂŽt de Calabria et du belge qui laisse son marquage.

Si hier il rentre pas, on fait pas la différence.

C’est pas parce que toute la defense se troue derriùre que ca occulte son erreur à lui.

Ce match c’est encore le parfait rĂ©sumĂ© de Tijjani d’ailleurs, plutĂŽt bon dans la gestion du ballon quand l’adversaire est d’un niveau modĂ©rĂ© (car j’attends tjs un gros match rĂ©fĂ©rence chez nous face Ă  un top, notamment l’Inter), et particuliĂšrement absent lors des phases sans ballon/reconversion defensive.

De fait, je maintiens que pour le moment, sa place n’est pas dans le double pivot mais bien mezzala oĂč justement son apport defensif mediocre jusqu’ici sera moins problĂ©matique puisqu’il devra gerer moins de zone.

Puis bon, j’ai surtout vu Musah et Okafor faire rĂ©ellement la diffĂ©rence plus que Tijjani.

3 « J'aime »

Pour le coup c’est surtout Alexis qui est un cran en retard ce qui permet le dĂ©calage de Lazzaro, aprĂšs Reijnders est peut-ĂȘtre un peu surpris mais laisser Zapata seul au petit rectangle c’est criminel.

2 « J'aime »

image

On ne peut plus d’accord avec eux, Tiji ne doit jamais sortir du 11 type tant que non blessĂ©.

Un mec aussi complet capable de te sortir ce genre de merveille c’est de ça qu’ona besoin au milieu dùs la 1ùre minute :

Le nombre d’occasions dont on se priverait en le laissant sur le banc ce serait un nombre de pts affolant ratĂ©s Ă  la fin de la saison.

En 4231 avec Fofana Ă  ses cĂŽtĂ©s ou en 433 si on s’y met: indĂ©boulonnable.

Et vraiment j’ai hĂąte de voir le double pivot avec Fofana, bien accompagnĂ© Tiji y retrouvera ses bons rĂ©flexes d’Erediviese.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas en 10 avec Fofana - Bennacer derriÚre lui et Leao - Puli sur les cÎtés ?

Tu gagnes en solidité avec 2 bons récupérateurs, tu le décharge un peu des tùches défensives qui est son point faible, tu continues de profiter de sa vista et tu as tes 2 meilleurs éléments offensifs à leurs meilleurs position.

Avec l’effectif actuelle c’est pour moi la meilleure formule (avec le 4-3-3).

C’est effectivement le plus Ă©quilibrĂ© sur base des joueurs dont nous disposons. Je pense que Fonseca devrait l’essayer Ă  l’entraĂźnement. Si par contre il se borne Ă  remettre RLC en 10, je pourrais dĂ©jĂ  d’ores et dĂ©jĂ  confirmer la premiĂšre impression que j’avais de ce coach.

Et quelle est cette impression? :grin:

Que c’était une connerie de la prendre quand t’avais un De Zerbi qui te faisait des appels de phare.
Ma main au feu que ce dernier n’aurait mĂȘme pas ne fut-ce que songĂ© une seule seconde Ă  aligner Loftus-Cheek en 10 et aurait placĂ© l’achat d’un vrai meneur de jeu en prioritĂ© pour mettre en place son systĂšme.

Au final, je me rends compte que pendant ce mercato j’ai militĂ© rĂ©ellement pour 3 noms qui pouvaient, Ă  mon estime vraiment nous aider Ă  passer, un step: De Zerbi, Zirkzee et Samardzic. Au final, aucun ne sera venu. 2 par choix technique de la direction, 1 Ă  cause de son agent. Tristesse.

3 « J'aime »

Il est une partie du problĂšme en milieu de part le fait qu’il ne soit pas bon en un contre un dĂ©fensivement, de son absence rĂ©currente lors des grands rendez-vous et qu’il soit cuit passĂ© l’heure de jeu.
J’ai beau me creuser la tĂȘte dans le double pivot il n’a rien a y faire pour des questions d’équilibre et dans un 433 je ne sais pas ou le faire jouer et je ne sais pas non plus si je le ferai jouer.

Il est notre meilleur milieu et je vois des commentaires qui ne savent pas ou le faire jouer ?

Hier on a vu la différence par sa rentré, chaque ballon toucher il a été dangereux.

1 « J'aime »