Tops / Flops - 23/24

Milan - Hellas Vérone

Vos tops
  • Sportiello
  • Tomori
  • Kjaer
  • Thiaw
  • Florenzi
  • Reijnders
  • Krunic
  • Musah
  • Leao
  • Pulisic
  • Giroud
  • Jovic
  • Loftus-Cheek
  • Bartesaghi
0 votant
Vos flops
  • Sportiello
  • Tomori
  • Kjaer
  • Thiaw
  • Florenzi
  • Reijnders
  • Krunic
  • Musah
  • Leao
  • Pulisic
  • Giroud
  • Jovic
  • Loftus-Cheek
  • Bartesaghi
0 votant

Sportiello, Leao et Tomori pour moi. Pas de flop particulier, ou alors je voterais Pioli.

Pareil que toi pour les tops, et j’aurais mis une petite mention spéciale également à Florenzi, que j’ai vmt trouvé intéressant alors qu’il joue très peu.

Dans les flops, Pulisic. J’ai beau énormément l’apprécier, hier il a fait peine à voir, même si c’est pas uniquement de sa faute (merci Pioli).

Pour les tops des défenseurs évidemment : Tomori et Thiaw qui se reprennent bien (Tomori depuis le carton rouge, Thiaw depuis le match contre l’Inter), puis Sportiello, car bien que je me sois fait chier devant le match on peut dire que grâce à lui je n’ai pas en plus de ça flippé. Et qu’est-ce que ça fait du bien ! Avec Tatarusanu on aurait eu la double peine : l’ennui et la flippe.

Pour les flops Pulisic et Reijnders, hommes forts du début de saison mais méconnaissables depuis le match contre l’Inter, même si on sait que c’est en partie grâce à Maître Pioli qui les place n’importe comment sur le terrain.
Et Jovic enfin, pour son entrée fantôme.

Dans les autres prétendants au top, je dirais Musah et Florenzi.

Côté Top : Tomori encore une excellente performance de sa part après celle en C1. Il gagne tous ses duels, prend presque tous les ballons de la tête, intercepte des ballons et n’a quasiment pas fait de faute. Visiblement son carton rouge l’a secoué. (Seul bémol du match, un de ses pressing haut a été à l’origine d’une des occasions les + dangereuses de Vérone sur laquelle Sportiello a du s’employer). Leao qui a été le seul visible sur le front de l’attaque. Puis Sportiello qui a parfaitement suppléer Maignan.

Chez les Flop : Seulement 2 qui ressortent vraiment pour moi, du côté de l’attaque : Pulisic et Giroud. Le second parce qu’il a jamais été capable de faire le bon choix ou bien finir son dernier. Pourtant il avait un peu corrigé ça contre NUFC quand Musah était entré en jeu justement, alors que là ils ont joué tout le match ensemble. Quant à Giroud, il semble marquer le pas en enchainant les matchs surtout dans un contexte où on demande à nos attaquants autant de course/pressing.

Cagliari - Milan

Vos tops (max 3)
  • Sportiello
  • Florenzi
  • Thiaw
  • Tomori
  • Theo
  • Adli
  • Loftus Cheek
  • Reijnders
  • Chukwueze
  • Pulisic
  • Okafor
  • Romero
  • Pobega
  • Leão
  • Musah
0 votant
Vos flops (max 3)
  • Sportiello
  • Florenzi
  • Thiaw
  • Tomori
  • Theo
  • Adli
  • Loftus Cheek
  • Reijnders
  • Chukwueze
  • Pulisic
  • Okafor
  • Romero
  • Pobega
  • Leão
  • Musah
0 votant

Pas de Bart’ car temps de jeu trop faible.

Leao le plus visible et Pulisic en flop ?

Leao n’a fait que s’empaler sur le flanc, perdre des ballons par nonchalence alors que Pulisic centre sur le premier but et offre l’assist à RLC.

En top j’ai mis Sportiello, une nouvelle fois très solide et précieux.

J’ai aussi mis Adli car pour un 1er match titulaire depuis 1 an et quasi 0 min depuis c’est très encourageant, dans une nouvelle position qui plus est. Plein de magnifiques longs ballons, toujours juste dans son jeu et un gros abattage ainsi que belle combativité.

Enfin j’ai mis RLC car bien présent et son magnifique but.

Pour les flops Leao indéniablement, tu peux pas rentrer comme ça. Pulisic c’est dur car il a fait quelques belles différences et amène le 1er but mais trop inconstant.
Enfin Pobega car il fait la pire rentrée derrière Leao.

Les 4 du top App dans l’ordre: RLC, Okafor, Tiji et Puli.

Pulisic en flop, je trouve ça dur quand même.

Pour moi c’est ni un top ni un flop, il a fait de bonnes choses et des moins bonnes, mais ça reste un match normal.

En tops j’ai mis Sportiello pour son nouveau très bon match, Okafor pour son but plein de sang froid et RLC pour son activité offensive et surtout sa patate.

Est ce que on est obligé de voter 3 fois pour le flop ? Parce que moi à part Pobega je voulais pas mettre les autres.

Non.

Les tops : Tomori pour son but et sa nouvelle très bonne prestation défensive. Adli parce qu’il a fait un match très propre pour un joueur qui avait pas joué depuis des plombes, dommage que l’une des rares fois où il se fait bouger ça mène à un but encaissé. Et enfin Loftus-Cheek pour son beau et très précieux but alors qu’on flippait de se faire égaliser.

Flops : Romero, Pobega et Rafa qui n’ont pas fait grand-chose de leur entrée.

Top : Tomori comme à chaque fois depuis la reprise. Adli, qui a été à la hauteur des espérances de tous ceux qui connaissent un peu le ballon et savaient que c’était pas un pitre (tous sauf un bien sûr). J’espère que ça lui servira de leçon et qu’Adli va jouer + souvent, il mérite sa place dans la rotation. Okafor qui ouvre son compteur but et qui a fait un match plein en pointe, avec un profil vraiment différent de celui de Giroud. On a vraiment vu un autre sport que ce qu’on voit avec Giroud jusqu’à présent.

Pas de flop à détacher perso. Pulisic a pas été brillant mais balancé à gauche alors qu’on l’a fait joué qu’à droite depuis son arrivée et en + dans un XI dans lequel il n’avait pas forcément totalement tous ses repères. Quant aux joueurs qui sont entrés en jeu, à 3-1 c’était + de la gestion du score donc un joueur comme Leao qui se donne pas à 100% sur toutes ses accélérations je vais pas lui tomber dessus.

1 « J'aime »

Adli considéré comme homme du match hier par la Gazzetta, avec son 7. C’est un brin exagéré à mon sens (peut être une pique déguisée envers Pioli ? :stuck_out_tongue:), mais ça souligne un bon match de sa part.

Pulisic est à 7 aussi, et d’ailleurs considéré comme ayant fait un très bon match. Ça contraste avec chez nous. :grimacing:

Pas de flop pour eux, ça contraste avec nous et nos jugements des remplaçants.

J’étais en train d’hésiter à le mettre parmi mes 3 tops (j’ai mis au final RLC, Tiji et Adli) et j’étais plutôt en adéquation avec l’app et les journaux qui le placent parmi les meilleurs hier soir donc le voir en top 3 flop ici j’hallucine un peu. :smiley:

Notre match était à 18h30 et on joue en rouge et noir au cas où certains ont confondu Christian avec quelqu’un d’autre plus tard dans la soirée hein. :smiley:

Impliqué sur nos 2 1ers buts, ça joue beaucoup.

1 « J'aime »

Je crois qu’ici on a tendance à noter un joueur (en tout cas moi :smiling_face:) sur le contenu proposé dans le match, par rapport à ce qu’on attend de lui mais en tenant compte de l’adversité en face et de la progression par rapport à ses recentes prestations.

Après cette 6eme journée qui a votre avis devrait être le titulaire sur l’aile droite, Pulisic ou Chuk?
Pour moi autant au debut l’américain semblait devant mais au fil du temps l’ecart commence a ce rétrécir.

Ouais mais ça fausse totalement ton avis sur ce qu’a réellement été le match du joueur du coup.

Avec cette méthode tu fonces tout droit vers un truc totalement binaire en mode :
Rafa fait un bon match ? Top.
Rafa fait pas le match escompté ? Flop.

Tu vas toujours voter pour les mêmes mecs en totale déconnexion avec leur match.

Hier Puli a été l’un des meilleurs, encensé par l’ensemble des médias et spécifiquement cité dans le top 4 par le club. Le voir en flop 3 parce qu’il « n’a pas été aussi bon qu’avant », c’est pas normal.

Exemple au hasard: un mec qui enchaîne les perfs à 8 et qui pour une fois fait un 6.5/7 bah il doit pas être pénalise vis à vis de certains qui font du 5.5/6 ou pire sur le même match.

Noter concrètement le match ça me semble plus juste, le faire en fonction de vos attentes qui n’ont qu’une valeur totalement subjective ça part d’une base trop biaisée.

4 « J'aime »

L’app c’est vraiment le pire endroit sur lequel se baser en général. Et les journaux, et bien ça reste l’avis de journalistes.

Je préfère me fier à Solo qu’à ces sources là perso.

Même sans parler de Pulisic en flop, les tops choisis sur le forum sont plus cohérents que les tops de l’app.