Tops / Flops - 23/24

C’est plus pour marquer un certain consensus autour de sa perf que pour légitimer tel ou tel avis.

Si autant de gens différents ont vu quelque chose, on est en droit d’au moins se demander si c’est pas nous qui avons mal perçu la chose ou avons été influencé à tort.

Je me suis peut être mal exprimé mais en fait je note un joueur sur sa prestation et son réel potentiel. Sinon je trouve qu’on serait pas loin de l’attribution d’une notation style Uefa où par exemple Leao avait été désigné de façon incroyable MVP contre Newcastle malgré une prestation très décevante.
En prenant un exemple au hasard, si Sportiello ne commet pas d’erreur et sort au moins un arrêt important il aura plus de chances d’aller dans mes tops car je m’attends moins à une bonne prestation de notre numero 2. Pourtant Maignan avec la même prestation il ne sera certes pas dans mes flops mais il ne sera pas non plus dans mes tops car il a fait juste ce qu’il doit faire.
C’est donc à la suite de leur parcours, de leur potentiel et de ce que j’attends en chacun que je note les joueurs sur un match.

Le problème avec le populisme c’est que la majorité n’a pas toujours raison. :grin:

Pourquoi ne pas coter simplement les joueurs en fonction du match ?

Pourquoi devoir y ajouter dans ta cotation un élément aussi subjectif que « ce qu’on est censé attendre d’eux » ?

Pulisic fait un match correct, notons le comme un match correct, non ? Pourquoi devoir se dire : « il a fait un match correct MAIS je m’attendais à ce qu’il fasse un super gros match car c’est censé être un titulaire, et donc je lui mets un flop ».

Perso, ça me semble plus cohérent. À fortiori quand ce que tu expliques conduit à mettre en flop quelqu’un qui n’a pas fait un match qui mérite moins que 6/6,5.

J’ai pas mis une fixette sur Pulisic mais si c’est pour parler de mon vote je l’ai mis en flop car j’ai pas du tout aimé l’activité sur tout le côté gauche et du coup j’ai mis tous les joueurs (Leao,Theo et Pulisic) qui y ont joué car ils étaient censés faire plus.
En 1ère mi temps je trouvais que seul Chukwu tentait des choses à droite sinon à gauche le rythme était lent, en panne d’idées, trop scolaire et on tentait pas grand chose. Et même le but d’égalisation qui intervient quasiment la seule fois où il tente un truc de son coté c’est vraiment pour la pomme du gardien. Après il a aussi quand même perdu pas mal de ballons (14 il me semble) même si au final il est sauvé par ce tir mal capté du 1er but et la passe décisive du 3è but qui seront bcp mis plus en valeur sur sa prestation globale.

Moi j’ai surtout vu Cagliari lui réserver un traitement de faveur, Pulisic a fait plusieurs fois la différence et ça s’est terminé en croche-pied ou tirage de maillot.

1 « J'aime »

Très peu déchet dans son jeu et impliqué sur 2 buts et ( on le saura jamais ) il en sauve un a la 55 ieme . Je vous l ai déjà dit c’est l homme de la troisième passes ce mec .

Vos tops ( 3 joueurs aux choix ).

  • Maignan
  • Calabria
  • Kjaer
  • Tomori
  • Théo
  • Reijnders
  • RLC
  • Pobega
  • Musah
  • Adli
  • Pulisic
  • Chuck
  • Leao
  • Okafor
  • Giroud
0 votant

Vos flops ( 3 joueurs aux choix ).

  • Maignan
  • Théo
  • Kjaer
  • Tomori
  • Florenzi
  • Reijnders
  • Pobega
  • Musah
  • Calabria
  • Adli
  • Chuck
  • Pulisic
  • Giroud
  • Leao
  • RLC
0 votant

On a pas le droit de mettre Adli dans les flops ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardon, j’ai corrigé.

Top : Pulisic pour son ouverture du score et son match globalement excellent, Rafa pour ses deux passes décisives, Musah qui a fait une bonne entrée, qui a coïncidé avec notre mieux dans le jeu.

Les flops à part Giroud qui a tout foiré j’étais en panne d’idée.

Calabria et Giroud pour moi. Giroud n’a pas reussi grand chose et Calabria a fait qques fautes techniques qui pouvaient nous couter cher, à l’image de sa remise sur un corner qui amène yn 3 vs 3 mal négocié par la Lazio m.

1 « J'aime »

Leao Pulisic Musah pour les tops, dans cet ordre. Et mention spéciale à Tomori et Reijnders.

Giroud et Calabria dans les flops, aucune hésitation pour le premier, un peu plus pour le second mais il est décidément en dedans à quasi chacun des matches qu’il joue.

On voit bien à chaque match que, même s’il ne fournit pas des prestations catastrophiques, il reste le titulaire le moins talentueux de notre 11. L’année prochaine un upgrade à ce poste me semble nécessaire.

3 « J'aime »

Deuxième grosse priorité après le poste d’attaquant, en effet.

1 « J'aime »

Genoa - Milan

Vos tops (max 3)
  • Maignan
  • Florenzi
  • Thiaw
  • Tomori
  • Theo
  • Musah
  • Adli
  • Reijnders
  • Chuk
  • Okafor
  • Jovic
  • Giroud
  • Pulisic
  • Leao
  • Calabria
0 votant
Vos flops (max 3)
  • Maignan
  • Florenzi
  • Thiaw
  • Tomori
  • Theo
  • Musah
  • Adli
  • Reijnders
  • Chuk
  • Okafor
  • Jovic
  • Giroud
  • Pulisic
  • Leao
  • Calabria
0 votant

Dans les tops, Pulisic et Musah sans hésitation. Et pour le dernier j’aurais mis Tomori ou Maignan (s’il n’avait pas été expulsé) mais au vu des dernières minutes, impossible de ne pas récompenser Giroud et son immense sens du sacrifice, tant pour être allé dans le but que pour en plus avoir osé sortir dans les pieds de l’attaquant et empêché un but alors que Calabria faisait encore nawak.

Dans les flops, sans hésitation Jovic le fantôme et Calabria pour une nouvelle entrée catastrophique qui aurait pu nous faire encaisser. Et le dernier, je mets Theo car il m’est impossible de ne pas sanctionner une telle stupidité sur cette carte jaune qu’il a récoltée.

1 « J'aime »

Dans la liste de flop , Pioli aurait sa place mine de rien mais j’ai surtout mis notre capitaine pas très glorieux , Theo bien sur pour jaune tellement con

Celui qui m’a carrément bluffé c’est Musah techniquement et physiquement il a été omniprésent, un box to box impeccable et si il continue dans ce sens RLC aura des soucis pour garder ca place de titulaire.