Tu prends l'apéro?

Enfin opéré de ma fracture du nez en début d’après-midi :

20220824_173648

30/45 minutes d’intervention, 30 minutes à me reveiller en salle de reveil, 1h30 d’observation.

Cette fois au moins ils m’auront pris 2h après mon retour au lieu de me renvoyer chez moi le lendemain de ma venue 2h après l’heure prévue de celle-ci parce qu’il y avait trop d’intervention et d’urgence. :smiley:

2 « J'aime »

Courage à toi.

Incroyable la course de l’UTMB là, après 150km et 17h de course les deux premiers sont toujours au coude à coude et restent l’un « dans la roue » de l’autre. Ce sont des sacrées machines. :grin:

Content d’avoir des nouvelles de @Marco

Le patient qui dit « être tombé et avoir glissé sur l’obus »… Pas à nous frero… :eyes:

1 « J'aime »

Le cirque Mbappe et Galtier en tournée près de chez vous.

J’ai pas les mots pour qualifier ces écervelés. Enfin si, je les ai, mais je prendrais un ban.

1 « J'aime »

D’un coté le service com" aurait plus les prévenir ou juste s’incruster afin d’expliquer que le PSG bossait avec la SNCF pour tenter que ça marche et là le responsable du tweet sncf aurait eu l’air con aussi .

De l’autre même si on voit Milan , Pool dans un train je me demande comment la SNCF et les services d’ordres pourraient gérer dans la région Parisienne ce départ pour que ça se passe sans tumulte .

Mais tout ça c’est dans l’ère du temps de vouloir aussi diaboliser le transport aérien

Etc etc

Mais ça fait parler , les politiques vont avoir du grain à moudre et aussi en raconter des conneries.

Perso je vais m’abstenir de totalement réagir à cette polémique de merde, ça commence à devenir pesant et pénible toute la démagogie constante sur l écologie en France particulièrement quand ça représente un pet de mouche dans un monde qui s en branle majoritairement.
Particulièrement aussi quand c’est grâce aux mêmes qui font la chasse aux sorcières que nos amis Teutons cancerisent l’Europe centrale avec le charbon. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi quand on demande aux gens des efforts irréalistes, mais là la remarque est très pertinente et réalisable. Je suis absolument pas écolo dans l’âme, loin de là, mais on ne peut pas fermer les yeux sur tout et n’importe quoi juste sous prétexte que c’est exagéré ou pire ailleurs.

Je ne dis pas le contraire dans le fond mais la propension de l affaire est totalement décorrélée de son impact…

1 « J'aime »

Perso, c’est même pas vraiment le fond qui me choque, car honnêtement moi aussi c’est quelque chose dont je me tamponne quand je vois comment le monde tourne.

Par contre, ce qui me sidère le plus est la forme : Galtier se prend un gros vide sur sa vanne, mais comment il a réellement pu croire que quelqu’un trouverait ça drôle ? Au delà même du contexte, c’est même pas marrant, juste débile.

Et l’autre qui se bidonne pour rien, c’est encore pire.

Putain mais quelle bande de têtes à claques. :grinning:

La problématique est simple, on doit couper les émissions de GES donc on tape d’abord dans ce qui n’est pas essentiel, les jets privés (du PSG ou non) ça n’a absolument aucun intérêt vital. Le moindre % de GES est important en fait.

L’affaire prend de l’ampleur car il y a une question d’image, comment demander des efforts à des gens lambdas qui seront durement touchés dans les années à venir, quand les plus privilégiés ne font pas des efforts simples et ricanent quand on leur propose des alternatives.

J’ai quand même beaucoup de mal à concevoir qu’on puisse s’en tamponner quand on commence à avoir des exemples très concrets de ce qui nous attends à l’avenir.

1 « J'aime »

Sauf que ces polémiques sont lancées par les mêmes génies qui ont poussé les pays européens a sortir du nucléaire, au point où on en arrive aujourd’hui a soit devoir se chauffer via des centrales au gaz/charbon (la classe), soit en pédalant. C’est très cocasse.

1000x d’accord avec Mbappe et Galtier perso, si le journaliste a une question écologique a poser au PSG, il la pose a la cellule prévue pour les déplacements des joueurs, pas les joueurs eux même.

Rien que maintenir une position antinucleaire chez les principaux militants de la baisse du GES suffit.
Un combat de mort et de fond sur 30ans qui amène à foutre en l air tous les efforts consentis par les gens, en plus de mettre à genoux un continent en termes energetique et economique. Le jour où eux accepteront de se remettre en question et de faire amende honorable alors peut être…

Et je t avouerais que le fait que prise en compte des imports/exports, un chinois a un bilan carbone supérieur à un Francais depuis quelques années quand ils sont 1/3 de l humanité et nous moins d 1% fini de me convaincre. :man_shrugging:t2:

Après ca m empêche pas de faire des efforts au quotidien là ou je le peux en faire sans me priver.

2 « J'aime »

Donc on ne peut pas être écologique et comprendre la polémique sans vouloir du nucléaire ? Il y en a énormément des gens qui veulent du nucléaire et une réduction des GES, c’est juste qu’ils sont moins bruyants. Le nucléaire de toute façon on a peut être déjà raté le train. Donc on fait quoi ? Rien sous prétexte que la solution la plus simple n’est plus accessible ?

(puis je comprends pas le rapport avec le jet du PSG, il ne fonctionne pas à l’éléctricité sauf erreur donc nucléaire ou pas ça change rien)

Pour Mbappé et Galtier, ils auraient pu juste répondre qu’il ne faut pas voir avec eux pas s’esclaffer et répondre sur le char à voile mais jusqu’à preuve du contraire, ils sont aussi utilisateurs du jet donc ils ont leur mot à dire. Puis Mbappé est le premier à se revendiquer comme engagé donc c’est normal qu’on lui demande son avis.

J’ai vu des chiffres totalement inverses circulés, avec des émissions par habitants plus faibles pour la Chine. Mais même si ce que tu avances est vrai, l’européen émet plus qu’un habitant moyen dans le monde donc on est quand même du côté des mauvais élèves… Donc on ne fait rien tant que les Américains ne bougent pas ?

En fait, nos émissions de CO2 vont diminuer qu’on le veuille ou non, la manière la plus douce de le faire c’est d’agir maintenant et pas de se trouver des prétextes d’inaction car les écolos ceci ou la Chine cela parce que ça n’apporte aucune solution et que c’est juste un moyen pour faire l’autruche. Et dans cet action, le PSG et le sport de haut niveau en général à sa part à prendre. :slight_smile: Cette séquence montre juste qu’ils s’en foutent totalement (et ils ont peut être raison, comme Messi qui émet l’équivalent de 150 ans de vie d’un français en un été, car ils sont riches et que les classes moyennes et pauvres seront touchées par le changement climatique bien avant eux).

1 « J'aime »

Les gars, c’est pas le bon Topic. Allez direction la buvette svp.

1 « J'aime »

Très honnêtement ? Non, a moins de vivre dans un univers parallèle. Sorry mais j’aurais du mal a prendre quelqu’un au sérieux si il se dit écologique et anti nucléaire, et je pense qu’on a bien assez de données objectives (et actuelles) que pour éviter un débat sur ce sujet.

A l’instar de Clad, mon avis est que si le sujet sur la table (a savoir que le PSG aurait pu prendre un train de 2h) est pertinent, la défiance installée par les bien-pensants et les hypocrites font que leurs avis et critiques ne me font absolument aucun effet. A la place de Mbappe et Galtier, sans se la jouer dénigrant, j’aurais juste fait remarquer que c’est hors sujet et passé a la question suivante.

1 « J'aime »

Le problème il est justement surtout là : c’est pas tant le fond qui est choquant que la forme (comme l’a fait remarquer @Shadow aussi).

Sans compter qu’ici, on trouve des personnes réfléchies qui peuvent prendre de la réflexion et du recul sur le sujet, mais ce n’est pas certainement pas le cas d’une grande partie de la fanbase de Mbappe (sur qui cela peut donc avoir une mauvaise influence).

1 « J'aime »

Pardon je voulais dire « vouloir du nucléaire ».

Je ne suis pas d’accord et mes amis travaillant à la conception ne seraient pas d’accord non plus. C’est un moyen fabuleux de produire de l’énergie décarbonée mais ce n’est pas insensible au climat, à la perte de compétence,…, il faut prendre bien plus de paramètres en compte. Prolonger le nucléaire oui mais le nucléaire ad vitam aeternam c’est peut être pas compatible avec les objectifs qui devraient être les notres.

Désolé mais c’est vide de sens ces mots clés :grin: Les critiques viennent aussi beaucoup du corps scientifique.

Mais c’est une réponse qui m’aurait totalement satisfaite, je ne leur demande pas de devenir de fervents opposants aux jets. Juste de ne pas ricaner et ironiser sur ça comme si ça ne les impactait pas ni eux, ni nous.

2 « J'aime »

Et en quoi j’ai dit que le nucléaire est la solution miracle pour le restant de l’histoire de l’humanité ? Ce que je dis c’est que le nucléaire est, en raison d’une réalité objective a laquelle nous faisons face, le meilleur moyen de se désolidariser non seulement des énergies fossiles qui polluent grandement, mais également pour relocaliser chez nous les sources d’énergie plutôt que de les importer (pollution ++) depuis des pays parfois/souvent dictatoriaux.

Sauf qu’en l’occurrence ce n’était pas un scientifique, mais un journaliste de LCI qui, enfant que chaîne publique et étatique, a pendant des décennies tapé sur le nucléaire t fait d la démagogie écologique pour qu’on (européens, et encore heureux qu’on n’ait pas suivi le modèle allemand pour le coups) se retrouve dans la situation actuelle.

Autant je préfère rester digne, autant cette intervention grotesque de ce pseudo journaliste me fait penser qu’un bon ton ironique n’était pas volé.