Tu prends l'apéro?

Le frere de Kessie signe a Lorient !

1 « J'aime »

Les gars j’ai trouve un truc assez magique sur le fofo de l’Inter : :grin: Lisez bien jusqu’au bout.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/29320-vos-tatoos-de-linter/page/3/

3 « J'aime »

Gros troll pas possible autrement. :joy:

Y’a-t-il un italophone pour m’aider à vérifier le sérieux d’un site internet ? Si oui, je vous envoie le lien en MP :slight_smile:

Merci !

Yes envoie moi ça !

Bah va voir les derniers messages.
Il semble avoir confirme a demi-mots. haha

Khabib un véritable monstre 29 combats pour autant de victoires et il décide d’arrêter sa carrière au sommet.

En larmes à la fin de combat une pensée pour son père décédé à cause du covid.

Bravo pour ta suprématie champion :clap:

2 « J'aime »

En plus d’être un homme de goût.

3 « J'aime »

Quelle légende ! Apparement il s’est cassé le pied il y a 3 semaines en plus ! Il part au sommet après un magnifique combat. Il a même montré durant ce fight qu’il était vraiment très bon debout en striking également. Le triangle qu’il place en soumission est exceptionnel. Pauvre Gaethje (qui a fait le maximum de ce qu’il pouvait faire avec son anglaise et ses puissants low kick) qui a vu les étoiles…

Un peu triste qu’il parte et une partie de moi voudrait le voir revenir tant il a encore des choses à montrer puisque son niveau est 5 classes au dessus des autres dans la catégorie (et même sans parler de sa catégorie, ce type n’aurait jamais perdu un round à l’entraînement et fait même galérer au sol Daniel Cormier un lutteur olympique de plus de 100kg et ancien champion poids lourds UFC)…
Mais son choix est louable et on ne peut que le respecter lorsqu’on connaît un peu le personnage et son histoire. Quelle émotion lorsqu’il pleure juste après l’arrêt de l’arbitre (d’ailleurs trop tardif) en pensant évidemment à son père décédé à la suite du coronavirus.

Je pense qu’on peut lui décerner le titre de GOAT de MMA. Mon cœur balance avec Georges Saint-Pierre mais Khabib mérite amplement.

2 « J'aime »

Qu’il « s’arrête » à 29 je pense que personne n’est dupe, il se met en pause avant de construire un énorme coup marketing pour le 30/0. :smiley:

Je pense qu’il est sincère lorsqu’il dit qu’il arrête. Son discours est trop réel. Il n’a pas la même relation avec le sport qu’un Mc Gregor ou un Mayweather qui multiplient les retraitent « marketing » pour se faire désirer et qui reviennent toujours dès que des très grosses sommes sont proposées.

Néanmoins c’est un homme qui depuis petit s’entraîne au combat dans ses montagnes du Daghestan. Il n’a connu que ça et a été élevé dans le but de devenir un champion. Je pense que lorsqu’il aura fait le deuil (ou du moins qu’il aura pris du recul sur cela) avec la mort de son père et entraîneur, alors peut-être que l’envie de revenir le démangera.

Je rêve (et les dirigeants de l’UFC car sa sera un pactole colossal) d’un Conor Mc Gregor qui enchaîne les victoires et qui du coup fait sortir Khabib de sa retraite pour l’ultime combat de la revanche. Si ça se fait ainsi, on pourra réellement parler de combat du siècle avec toute l’histoire que cela raconte.

1 « J'aime »

Trop déçu de ce combat. Je m’attendais à une meilleure opposition surtout au sol de la part de Gaethje. Mais réellement, je n’y ai jamais vraiment cru tant Khabib est trop fort au sol.

Il n’y a rien à faire, si l’un voulait une chance, il fallait le terminer avant d’être amené au sol. Finalement, celui qui a montré la meilleure opposition face à Khabib c’est Conor. Le seul à lui avoir pris un round lors des derniers combats.

J’espère vraiment qu’il ne prendra pas sa retraite et je vous avoue que j’y crois moyen. Je me méfie toujours de ce genre d’annonce après un combat et une année fort difficile pour lui. Quand tout sera retombé, j’espère qu’il reviendra car le MMA a besoin de lui, et je rêve vraiment d’une revanche face à Conor. Puis si il aime vraiment combattre, il reviendra surtout qu’il est encore jeune.

Pour ce qui est de Conor, je pense que sa défaite face à Khabib lui a fait énormément de bien et je pense qu’il a réellement changé et s’est surtout assagis. Ses messages de soutien envers Khabib quand son père est décédé et hier lors de sa victoire montre vraiment que Cmg a un coeur.

J’espère qu’on verra ce combat face à Poirier et ensuite Conor vs Fergusson ou Gaethje et que Khabib reviendra pour affronter Conor. J’ai vraiment l’impression qu’il n’y a que lui qui sera capable de le battre.

@KPS
Juste pour préciser, Conor n’est pas le seul à avoir pris un round à Khabib puisque hier les juges donnent 29-28 à Justin Gaethje au premier round.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que Conor est probablement le seul à pouvoir battre Khabib. Il a la capacité de l’éteindre sur un seul coup (son fameux crochet du gauche) en début de combat (car Conor n’est pas connu pour son cardio et puis Khabib met une telle pression qu’il va l’essouffler). Mais je pense tout de même que peu importe l’adversaire, Khabib est trop fort. :laughing:

Effectivement la défaite de Conor contre Khabib l’a changé. Il est hanté par une revanche et va tout faire pour la mériter (il voulait combattre 3 fois l’année dernière mais Dana White n’en a pas voulu ainsi). C’est d’ailleurs Khabib qui disait avant son combat contre Conor qu’il allait rendre humble ce dernier en lui donnant une leçon.

Je pense que celui qui avait le plus de chances de poser un vrai défi à Khabib était le Tony Ferguson d’il y a 2 ou 3 ans. Malheureusement c’est un combat maudit qui est annulé au dernier moment à chaque fois et aujourd’hui Tony s’est fait voler son âme par Gaethje donc ne sera plus jamais le même…

Croisons les doigts pour une revanche Khabib vs Conor. Ça serait digne des meilleurs films.

2 « J'aime »

Ah ben voilà, je t’avoue que je n’ai pas regardé les stats du match tellement j’ai été déçu de Gaethje. Je n’y croyais pas trop, mais j’avais tout de même un tout petit doute tant il m’a impressionné face à Ferguson.

Avant de vraiment m’intéresser au MMA je trouvais que Khabib parlait trop et j’ai pas trouvé qu’il était forcément le gentil qu’il prétendait notamment en conférence de presse de l’UFC 254. Je trouve pas normal qu’il s’en prenne à Conor car il a obtenu le droit de gagner le titre de la catégorie supérieure. Après pour ce qu’il s’est passé après… :smile:. Et on est clairement d’accord que Conor a bien aussi exagéré en le chauffant comme il ne l’aurait pas dû.

Tout ça pour dire que j’espère que Khabib a tourné la page car clairement Conor l’a fait, et il m’épate. Et comme tu dis, c’est Khabib qui lui a remis les pieds sur terre. J’espère comme toi les revoir s’affronter, mais avec plus de respect. Quoi qu’il arrive qu’on les aime ou qu’on ne les aime pas, ces gars méritent tous les deux du respect.

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur tous les points. :slight_smile:

Si tu ne l’as pas vu, je te conseille le documentaire sur Conor Mc Gregor qui est disponible sur Netflix (et ailleurs :sweat_smile:). C’est clairement orienté pour donner une bonne image de l’irlandais mais ça montre bien d’où il vient et que c’est un guerrier qui mérite du respect comme tu dis. On peut même comprendre que le type déraille lorsqu’on voit qu’avant ce succès il n’avait rien et que son objectif a toujours été de devenir riche.

1 « J'aime »

Je comptais justement le regarder ce soir. Incroyable le destin de ces deux combattants. Quand tu vois comme Conor a galéré, quitter son travail, se retrouver sans argent et retourner chez sa mère pour pouvoir se concentrer sur son seul objectif.

Puis oui comme tu dis, il s’est transformé en business man et je pense clairement que son combat contre Mayweather ne l’a pas aidé. Je crois qu’il a un petit peu sous-estimé Khabib ou du moins n’a pas mis le sérieux nécessaire pour pouvoir le battre.

1 « J'aime »

Bon bah bon reconfinement à tous hein. :beers: :beers:

8 « J'aime »

Je veux pas lancer de débat, donc on va éviter de parler du coeur du problème, mais bordel, certains sportifs devraient se taire.

Khabib a posté un truc immonde sur Instagram, concernant Macron, la liberté d’expression.

Entre lui et certains sportifs anti-vax (coucou Djokovic) et qui ne croient pas à la pandémie… Ça me rend dingue. Ils ont des millions de personnes qui les suivent et qui les écoutent raconter des conneries.

(Et à côté de ça, y’a Zlatan qui fait de la prévention :slight_smile:)

3 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai été déçu de ses propos. Même si je ne suis pas du côté de Charlie Hebdo, mais comme toi je ne veux pas rentrer dans ce débat sur la liberté d’expression, pour moi ça va un peu plus loin que ça.

Ce qui me choque surtout, c’est que c’est un discours qui laisse beaucoup d’ambiguïté. On pourrait croire qu’il est d’accord avec ce qui s’est passé dernièrement chez vous.

1 « J'aime »

Le problème avec ce débat est qu’il est non seulement ultra caricaturé (« tu dis ça donc tu penses comme ça ») mais également ultra polarisé, avec une impossibilité de la nuance des propos. Quoi que tu dises tu auras des gens qui vont te considérer comme un extrémiste. Il est triste de constater qu’avec les réseaux sociaux il est devenu impossible de donner un avis, aussi mesuré soit-il, sans être classifié dans un camps même si tu n’en as rien à cirer.

La rapidité avec laquelle l’information est diffusée et ce pour le monde entier fait qu’il est impossible de donner un avis qui ne sera pas marginalisé même par ceux qui se clament haut et fort des défenseurs de la liberté d’expression.

Moi non plus je ne veux pas entrer dans le débat pour les raisons qui ont été énoncées ci-dessus, quand je vois notamment que tous les politiques viennent ajouter leur grain de sel en creusant des divisions communautaires déjà bien profondes (notamment en France et en UK) je me dis qu’on vit quand même une époque de merde (j’exagère, je suis bien content de vivre maintenant et ps il y a 500 ans) où nos dirigeants n’ont aucune perception de la réalité et s’avancent avec des discours de plus en plus radicaux.

Néanmoins, je tiens également à citer Philippe Geluck (dessinateur du Chat :belgium: ) qui dit que la liberté d’expression est un droit qui nous a été légué après des siècles de souffrances, mais qu’elle est également un outil qui doit être manié avec responsabilité et pédagogie. Voir des gens de ce milieu faire preuve de tant de nuance et de bienveillance dans un contexte de radicalisme (quel que soit le motif) ça me redonne foi en l’humanité. J’aime vraiment les gens qui se refusent de voir le monde en noir ou blanc.

Pour ceux qui sont intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=NPO7VuOyjgI&t=3s

C’est 30 min et il y a des passages moins intéressants que d’autres, mais ce n’est pas coupé (et donc les propos sont contextualisés) et Geluck a une manière de parler vraiment sereine et bienveillance qu’on ne s’ennuie pas.

1 « J'aime »