Tuto d'inscription sur le site + FAQ

Voilà toutes les étapes pour vous inscrire.

1/ Se créer un compte sur ce site.

2/ Une fois que vous m’aurez communiqué votre adresse mail, je pourrais vous inviter à la ligue Fantasolo et vous recevrez ce mail (acceptez l’invitation) :

ss+(2022-08-30+at+03.06.46)

3/ Connectez-vous via vos identifiants sur le site et rendez-vous à cet endroit pour éditer les infos de vos équipes (nom, maillot etc)

Vous voilà inscrit ! Bonne chance pour cette saison !

1 « J'aime »

Ce topic servira également de FAQ donc n’hésitez pas si vous avez une question sur n’importe quoi concernant le jeu ! :wink:

1 « J'aime »

Et pour les personnes qui ne lisent pas italien comme moi comment ils font?

Si tu as une question précise sur un élément je te répondrai ici mais pars du principe que c’est une inscription basique sur un site et que tu n’as pas vraiment besoin de comprendre ce qui est écrit.

Suis le screenshot du haut : on te demande ton adresse mail, ton mot de passe, en quelle année tu es né , dans quelle province tu vis (Mets Milano) et tu coches la 1ère case (la 2ème c’est de la pub donc évite).

@Sokhar Quelques petites questions que me viennent à l’esprit.

Pour la soirée d’enchères en live, faut-il passer par une application ? Ensuite le flux est redirigé sur Twitch je suppose, comment ça se passe ?

Au niveau des enchères, est ce que l’on suit l’ordre de la liste de joueurs que tu as fourni ou bien chacun notre tour on nomine un joueur sur lequel on souhaite enchérir ?

Les enchères démarrrent-elles à zéro ou à partir la côte indiquée dans le document ?

On vous enverra une invitation google meet sur votre adresse mail, en l’acceptant vous rejoindrez automatiquement le live et google vous proposera d’activer ou non votre camera et/ou votre micro.
Être présent au moins vocalement sera nécessaire, visuellement on pense aux timides y aura aucune obligation d’allumer la cam. :wink:

Le logiciel que je vais utiliser dispose d’une fonction « random » qui permettra de visualiser tous les joueurs, si personne n’est intéressé on skip au suivant et ainsi de suite.

C’est la 1ère fois qu’on le fait donc le but étant que ça ne dure pas non plus 4h, on adaptera ptet le système en cours de soirée.

Pour l’instant je pars sur un système d’enchère ouverte basique « à la criée » en partant de 0 mais si je vois que c’est trop bordélique à gérer on passera vite à un système style « table de poker » avec un tour de parole défini via passe ou surenchère et un rôle « leader » qui tournera à chaque joueur.

Je vais voir avec @Pater pour nous organiser mais j’aimerais qu’on diffuse ça sur le live pendant les enchères en plus de nos têtes :

http://puu.sh/JiZAH/e2bd847272.png

Le visuel du logiciel que je vais utiliser pour tirer les joueurs et les dispatcher dans chaque équipe.

1 « J'aime »