Vos endroits préférés à Milan

Dans la même veine que l’autre topic voyages, je souhaitais récolter vos avis sur Milan, en tant que destination touristique.

Avez-vous des endroits préférés ? Qu’il s’agisse de bâtiments, de musées, de restos etc.

J’ai un vieux « guide » que Krakow m’avait envoyé, je le posterai tant j’ai trouvé ça bien.

1 « J'aime »

Perso j’ai beaucoup aimé le quartier des Navigli à l’ouest de la porte Ticinese. De chouettes bars et des « happy hour »! Je n’ai par contre plus de noms d’endroits précis…

Oui Navigli j’ai trouvé très sympa aussi ! Par contre en général je n’ai pas trop aimé Milan à cause du monde. Ma copine se plaignait tout le temps du monde et le seul moment où elle était contente était quand on s’est éloigné du centre pour aller à Casa Milan :joy:

Ahah j’avais oublié que je t’avais envoyé ça :smiley:

J’adore cette ville alors que je n’y ai pas vécu si longtemps que ça, mais je m’y sens vraiment comme à la maison, plus qu’à Paris. Sans faire le snob, je trouve que le centre ville (surtout entre le Duomo et Sempione) est vraiment devenue infréquentable, mais il y a toujours tellement de pépites en s’éloignant du centre :

  • toute la zone de Loreto, au sens large : c’est mon quartier et c’est trop cool :smiley: De Viale Abruzzi (le bar Basso qui devrait être patrimoine de l’humanité pour avoir inventé le Negroni sbagliato, le Nottingham Forest pour les cocktails, Piccola Ischia pour les pizze) jusqu’à Lambrate et Porpora, qui reste dans son jus (le Birrificio de Lambrate et toute l’ambiance de ce quartier)
  • Isola bien sûr : le quartier a vraiment muté socialement et c’est pas forcément pour le mieux… mais au niveau urbain et paysager je suis vraiment admiratif de ce qu’ils ont réussi à faire à Porta Nuova, c’est hyper réussi. Et puis Isola ça reste cool, de Berberé pour les pizze au Blue Note pour le jazz
  • toute la zone au-dela du Corso Sempione reste hyper agréable, j’adore la Triennale, les glaces de Chocolat, et puis toute la zone du corso Magenta : le bar Magenta qui prétend avoir inventé l’aperitivo, les pizze de Da Zero, les meilleurs panini du monde chez De Santis (avec autant d’autographes du Milan que de l’Inter dedans), la plus belle église de Milan (San Maurizio)… Et puis au-delà, tout le quartier de Sant Ambrogio et en descendant vers la Porta Ticinese sont hyper cool
  • les Navigli bien sûr : là aussi ils ont super bien réussi la zone de la Darsena (l’intersection des Navigli) quand ils l’ont refaite en 2014, c’est bien plus agréable et facile, et sans dénaturer le lieu.
  • et de là, j’adore aussi les quartiers du sud, dans des styles hyper différents, un peu le bordel à Porta Genova et beaucoup plus tranquille vers Porta Romana, avec les meilleures pizze du monde (Pizza AM, même si c’est moins sympa maintenant qu’à son ouverture, un peu victime de son succès et de son proprio qui n’a pas résisté à la tentation de grossir) et des boutiques où tu trouves du sur mesure moins cher que le prêt à porter à Paris.
  • et je pourrai en parler des heures sans m’arrêter, du Parco Monte Stella (colline artificielle sur les débris de la guerre, avec vue imprenable sur les Alpes) jusqu’au centre social Leoncavallo, en passant par l’église San Bernardino alle ossa, la plus chelou et fascinante que j’ai vue de ma vie.

Milano Milano :heart:

4 « J'aime »

Hello @Krakow , la pizza de Da Zero dont tu parles c’est celle que tu avais indiqué il y a très longtemps comme la meilleure à Milan ?

Parce que l’année dernière je suis passé à Milan et je me suis souvenu que tu avais parlé d’une pizzeria apparemment incroyablement qualitative. Je voulais donc y aller mais faute de temps au final j’avais terminé au Burger King honte à moi.,.

Non, c’était sans aucun doute Pizza AM :slight_smile:

Ça a été créé par Pasquale Pometto, un Calabrais je crois qui a été champion du monde de pizza (donc j’exagère pas :smiley: ). Il avait créé une pizzeria à Florence, puis deux, puis trois, etc… et quand il avait perdu l’intérêt il avait tout lâché pour repartir à zéro à Milan. J’avais trouvé la pizzeria par hasard et quasiment à l’ouverture, en 2013, c’était fabuleux : ambiance géniale, tu te sens comme à la maison (ils se souviennent vraiment des habitués, même longtemps après), avec les attentions qui vont bien (la petite part de pizza pour patienter dans la rue quand c’est plein avant de rentrer, les bouteilles de limoncello et de meloncello sur la table à la fin), et des pizze extraordinaires, pas très compliquées, des déclinaisons de la margherita essentiellement, mais avec les meilleurs produits qui soient et le tour de main qui va avec.

Et puis ça a été un peu victime de son succès : service plus rapide avec certains serveurs, plus de bouteilles à la fin (juste des verres :stuck_out_tongue: ), parfois un peu de précipitation sur la cuisine, et puis la dilution du staff d’origine avec un 2ème restau, puis un 3ème, etc (j’en ai compté 5 sans les chercher la dernière fois !). J’y suis pas retourné la dernière fois, les nouvelles vitrines faisaient un peu Disneyland, ça m’a saoulé :slight_smile:

Par contre, effectivement honte à toi pour le Burger King ! Y a tellement de trucs trop bien pour manger sur le pouce, de la pizza al taglio chez Princi aux panzerotti de Luini pour ne citer qu’eux.

2 « J'aime »

Merci ! Parfait un calabrais ! Je note pour la prochaine fois (vite et avec un match de notre équipe j’espère). :slight_smile:

Hello les gars ! Petite question concernant un voyage en Italie dans les prochains jours. Je pars de Paris, on me demande un test antigenique au minimum pour y aller. Ma question concerne le retour en France : le test antigenique suffit, ou bien il faut un test PCR obligatoirement ? (Ce qui me change la donne en terme de prix et budget :slight_smile: )

J’ai fait beaucoup de recherches je suis tombé sur des pages précisant PCR pour le retour, et d’autres antigenique ou PCR… Je me permets donc de demander ici, merci à vous la bande !

Je te conseille de téléphoner à l’ambassade ou de te diriger vers le numéro vert qui doit toujours être actif en France. Au moins tu auras des sources et info sûres.

2 « J'aime »

Salut les gars !

Je ne sais pas si c’est le topic le plus approprié mais pour éviter d’en créer un pour une simple demande, je préfère poster ici.

Je me rends dans une semaine à Varese, non loin de Milanello et je comptais emmener ma femme (de force) à l’entrée du centre d’entraînement afin de rencontrer les joueurs.

Pour ceux qui ont déjà été, à quelle heure est-ce le plus approprié ? Est-ce possible de trouver les heures d’entraînement sur internet ? Des conseils ?

Merci d’avance a celui/ceux qui y répondront !

Non y a pas d’emploi du temps comme au lycée ou à l’usine. :joy:

Ils s’entraînent le matin et partent à midi sauf jours de match ou si Pioli leur donnent un jour de repos mais là c’est à toi de te renseigner.

Des fois y a des rassemblements qui sont organisés (post Instagram) avec la Curva qui se déplace elle même en incitant les gens à se deplacer aussi pour soutenir les joueurs la veille du Derby ou des gros matchs.

1 « J'aime »

J’ignorais complètement que Varese était à proximité de milanello. Si j’avais su car pour le coup j’y suis allé quelques fois. Ça doit être sympa de suivre les entraînements.

Pour un faire un retour sur Milanello, j’y suis allé 3 jours d’affilée et 9 joueurs se sont arrêtés dont 4 alors qu’il était 22h et qu’on était seulement 8 supporters sous la pluie.

Si vous êtes fans absolu comme moi, ça vaut toujours le coup de venir car c’est un peu comme la Mecque pour les milanisti.

Par contre, quand j’aurai un enfant, je ne pense pas venir.

Que c’est triste de voir les joueurs traçaient à toute vitesse alors qu’ils nous doivent tout. Sans les fans, le foot n’est rien.

A 8 à attendre sous la pluie et seuls 4 joueurs s’arrêtent.

Les mentalités ont changé malheureusement.

Big Up : Fik, Theo, Pierre, Yacine, Malick.

Big DOWN : Olivier (vraiment déçu), Simon et Mike.

1 « J'aime »