Yacine Adli đŸ‡«đŸ‡·

AprĂšs il l’a dĂ©jĂ  dit lui mĂȘme vouloir jouer pour l’Algerie ou la France ?
Car a chaque fois que je lis qu’il a choisi l’AlgĂ©rie 
c’est des gens qui le disent pour lui, mais j’ai jamais vu une decla de sa part qui dit ça.

Ici c’est l’adjoint du sĂ©lectionneur, tout a l’heure j’ai lu aussi quelqu’un autour de la sĂ©lection dire que le frĂšre d’Adli lui avait dit qu’il avait choisi l’AlgĂ©rie 


Bon on a vu mieux quoi comme sources, je dis pas que c’est pas vrai, mais c’est pas trĂšs clair et on a pas l’assurance que ce soit la rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

En fait pour suivre un peu ce sujet, tu ne verras rarement des joueurs annoncer publiquement pour pleins de raisons :

  • leur club
  • la gestion des transferts
  • leur contrat

toutes ses raisons influencent leur carriĂšre s’il s’annonce en sĂ©lection africaine (Ă  cause de la CAN entre autres).

Fekir devait jouer pour l’algĂ©rie mais il a vu le vent tourner et a choisit la France.

Les fĂ©dĂ©rations prennent d’abord contact avec les proches et le joueur en Off et le joueur annonce publiquement son choix lorsqu’il est sĂ©lectionnĂ© pour une compet (cf gouiri/aouar) mais adli navait pas le niveau pour cette sĂ©lection non plus donc il a jamais pu rĂ©ellement confirmer son choix
 Si belmadi l’avait sĂ©lectionnĂ© il y a un an, ce serait « peut-ĂȘtre Â» diffĂ©rent.

L’adjoint de Belmadi n’a aucun intĂ©rĂȘt de mentir Ă  l’époque de ses propos tant Adli Ă©tait loin du niveau pour leur sĂ©lection.

Je vois pas la pertinence de faire un choix maintenant alors que la sélection choisie est encore trÚs (trop?) loin de pouvoir lui offrir cette opportunité.
Alors soit il veut couper court aux rumeurs qui l’ont souvent annoncĂ© dans une probable selection avec les Fennecs parce qu’il rejette catĂ©goriquement cette idĂ©e de les rejoindre, soit c’est une communication maladroite.

C’est une façon de dire à Didier " Didier, il y a l’euro dans 3 mois, si ya moyen, je suis là"

Tout comme on ne sait pas à quel point il est sollicité en privé par le staff des Fennecs

Au final au moins ça devrait couper court à toute discutions mais comme tout les binationaux au final non :slight_smile:

Quelle diffĂ©rence d’impact et de niveau entre Adli et Bennacer. Le visage de l’équipe Ă  changĂ© quand Adli est entrĂ© sur le terrain.

Il doit jouer plus souvent, Bennacer doit mériter ses titularisations


6 « J'aime »

C’est visible et les stats le confirme.

Il doit ĂȘtre titulaire au match retour avec Tiji (j’aurais mĂȘme fais un milieu Ă  3 avec Bennacer pointe basse mais bon on peut toujours rĂȘver).

Avec lui sur le terrain et RLC dehors peut-ĂȘtre que ça le fera


7 « J'aime »

En complément, sorti hier :

Qu’on l’entoure correctement avec un chien dĂ©fensif Ă  la rĂ©cupĂ©ration et il nous rĂ©galera.

2 « J'aime »

C’est pas pour dĂ©nigrer les stats (qui sont evidemment trĂšs importants) mais il y a ne chose qui saute Ă  mes yeux dans ce tableau. C’est qu’en vrai tous ces joueurs lĂ  ne sont pas en train de faire une saison ou des perfs de ouf. Pour dire combien les chiffres peuvent ne pas dire tout sur les perfs du joueur. :eyes:

1 « J'aime »

T’es sur? Parce comme ca, Palmer et Wirtz, c’est plutot une excellente saison qu’ils font. Individuellement et/ou collectivement.

2 « J'aime »

Non mais si tu vois la saison de Enzo Ă  Chelsea elle plus qu’éclatĂ© que mĂȘme celle de la saison derniĂšre. Musiala aussi cette annĂ©e c’est pas ouf, Cherki qui n’est plus titulaire Ă  Lyon, etc


Je dis pas qu’ils font tous des bonnes saisons. C’est juste que tu dis dans ton message prĂ©cĂ©dent « tous ces joueurs la ne font pas une saison de fou Â». Et je trouve pas que ce soit le cas.

Ah je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©. Je voulais dire « tous Â» dans la globalitĂ© (en considĂ©rant tous les joueurs prĂ©sents dans le tableau). Sinon il est vrai que certains d’entre eux font des choses exceptionnelles cette saison.

1 « J'aime »

Ce tableau ne traite qu’un secteur de jeu prĂ©cis et ça reste quand mĂȘme l’un de nos points faibles Ă  savoir faire progresser le ballon par la passe.

Chaque entrĂ©e d’Adli a Ă©tĂ© une bouffĂ©e d’air frais dans le jeu, il est capable de distribuer les galettes qu’Isma distribuait par le passĂ©.

Kephren Thuram, Rayan Cherki, Andy Diouf, Enzo Fernandez.

ceux lĂ  font des saisons Ă©clatĂ©es, je parlerai mĂȘme pas de cherki tant il est Ă  cĂŽtĂ© de tout, bref encore une fois, les stats bruts, comme ça, sans contexte, sans l’oeil sur les matchs, ça a plus que ces limites


J’ai citĂ© ceux lĂ  parce que ça saute au yeux.

Ca tombe bien le but de ces tableaux n’est pas du tout de dire qu’ils font une bonne saison

Y a un moment faut lire ce qui est proposé avant de cracher dessus.

Pas mal !

(Progressive pass c’est une passe qui fait gagner 30m +)

Aldi est sous-cĂŽtĂ©, j’espĂšre qu’il restera pour faire le vice Reijnders et qu’il sera accompagnĂ© d’un vrai milieu dĂ©fensif.

2 « J'aime »

AprĂšs quand on voit l’écart entre nos lignes sur le terrain, c’est pas compliquĂ© de gagner 30m, ça correspond Ă  une passe classique chez nous. :eyes:

20 « J'aime »

Tu m’a tuĂ© Don :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »