Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

MĂ©rite revient au 2, mais en grosse partie, Pioli!

Faut pas trop abuser non plus avec l’effets Zlatan.
Serte, il Ă©tait trĂšs important pour la croissance des jeunes, mais Pioli, a eu le mĂ©rite et l’intelligence de bien gĂ©rer son effectif et SURTOUT donner une identitĂ© Ă  notre Ă©quipe !

Identité : ce mot que je vomi actuellement, tellement on en a tellement parlé ces 10 derniÚre années sur le forum car on en avait pas!

Tout ça pour dire au final que tout le monde a eu un rĂŽle important dans notre succĂšs, mĂȘme Bakayoko, a eu un rĂŽle important pour le dĂ©veloppement de nos jeunes, il leurs a expliquĂ© que si tu es nul et qu’en plus tu t’appliques pas assez pour t’amĂ©liorer, et bien tu joueras jamais !

2 « J'aime »

Le football se joue et se gagne en Ă©quipe, Ă  mon sens, ce titre est autant l’oeuvre:

  • d’un Pioli exemplaire dans le football qu’il inculque, sa mentalitĂ© et ses coups tactiques,
    -que d’un Zlatan inspirant apportant sa rage de vaincre, son charisme et son expĂ©rience,
    -que d’un Leao on fire portant le secteur offensif avec ses qualitĂ©s quasi uniques en SĂ©rie A le rendant dĂ©cisif dans tous les derniers matchs,
  • que d’un Tonali plein de grinta au milieu,
    -que d’un Tomori maĂźtre d’une dĂ©fense de fer
    -que d’un Maignan parfait et charismatique,
  • etc


Je pense que la beautĂ© de ce titre ne vient pas que de son aspect surprenant et du suspens qu’il y a eu face Ă  un vrai rival, il vient aussi du fait qu’il a Ă©tĂ© gagnĂ© par une Ă©quipe en parfaite cohĂ©sion, avec mental et ambition, pas par un homme providentiel suivi du reste ou une Ă©quipe archi dominante sans concurence.

7 « J'aime »

Au dĂ©part j’étais plutĂŽt pour qu’il rempile encore une annĂ©e histoire de driver une derniĂšre fois le groupe mais ça c’était avant d’apprendre qu’il en pour 6 Ă  8 mois de convalescence


Du coup, vous trouvez pas hallucinant et totalement incomprĂ©hensible qu’il envisage de continuer sa carriĂšre au lieu de se retirer avec un scudetto et encore plus incomprĂ©hensible que les dirigeants envisagent de le prolonger ?

J’avoue que je suis extrĂȘmement surpris de la dĂ©cision du joueur et du club.

1 « J'aime »

DĂ©cision du club, non. C’est une prolongation pour services rendus, c’est plutĂŽt classe et ça montre que nos dirigeants ne sont pas des ingrats.

DĂ©cision du joueur par contre, oui. Connaissant son orgueil, je suis Ă©tonnĂ© qu’il puisse souhaiter une prolongation de contrat alors qu’il se traĂźne sur le terrain, que son corps lui dit merde et qu’il a toujours dit que jamais il continuerait s’il n’était plus au top.

4 « J'aime »

La Gazzetta titre sur une prolongation à salaire symbolique et bonus liés aux résultats.

Pas besoin que je traduise le titre :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »
1 « J'aime »

Le suĂ©dois prolonge d’un an avec un salaire « symbolique » d’1M-1M5 fixe. Le reste en bonus pour des buts ou assists.

Beau geste du Milan en vrai. MĂȘme si une partie de moi aimerait qu’il finisse sa carriĂšre sur la belle saison victorieuse.

7 « J'aime »

A ce prix là c’est parfait.

1 « J'aime »

AprĂšs tout ce qu’il a offert au club en mentalitĂ© de la gagne, culture du travail et les lumiĂ©res et Ă©motions qu’il a donnĂ© aux tifosi depuis son retour, il mĂ©ritait bien d’avoir ce choix de dĂ©cider de quand arrĂȘter, surtout avec un salaire aussi symbolique en demande.

D’autant plus que mĂȘme si le groupe s’est Ă©mancipĂ© de lui l’an dernier pour remporter ce Scudetto, je pense que le club et les joueurs ont encore besoin de sa prĂ©sence patriarcale oĂč son leadership reste un exemple positif pour tous.
Avec une recrue probable comme Ziyech qui peut ĂȘtre par moments dĂ©licat Ă  gĂ©rer avec son ego, avoir des exemples et personnes charismatiques comme Zlatan et Maldini pour l’encadrer voire le recadrer Ă  l’occasion, je pense que c’est le meilleur moyen d’en tirer le meilleur parti de son immense talent et le pousser Ă  gommer ses dĂ©fauts.

6 « J'aime »

Aprùs ça en dit long quand meme dans le sens ou ou on peut se dire on a encore besoin de lui . Mais bon c’est le Z et on fait l impasse .

Ca donne quelque part un sentiment d’inquietude. S’il n’est plus la ca veut dire quoi ? Que les gars derriere se relachent ? Qu’ils arrĂȘtent ce sĂ©rieux et professionnalisme des champions pour etre suffisant a nouveau ?

Le gars fait tout : joueur, coach adjoint, porte parole, prof de taekwondo, guide a casa milan :sweat_smile:

Ce qui Ă©tait un secret de polichinelle est dĂ©sormais officiel : Ibrahimovic prolonge jusqu’en juin 2023 (source : l’appli du club).

1 « J'aime »
4 « J'aime »

On parle toujours de CR7 mais Ibra, plus ĂągĂ©, c’est tout aussi impressionnant :

10 « J'aime »

C’est pas impressionnant, mais ça montre simplement (comme pour Ronaldo) que ce sont deux athlùtes qui ne laissent rien au hasard.

Pour connaĂźtre un peu le domaine, ça doit tourner autour d’un taux de masse grasse a 7 ou 10% , ce qui implique une hygiĂšne de vie impeccable, un calcul minutieux des apports nutritionnels et une volontĂ© d’ĂȘtre le plus affĂ»tĂ© possible. Certes ils sont aidĂ©s sur ces aspects, mais mentalement ça montre simplement que malgrĂ© les annĂ©es ils n’ont rien perdu de leur sĂ©rieux.

Aprùs c’est ce qu’on doit aussi attendre d’un footballeur professionnel.

Ce qu’il ne faut pas lire


Bien sĂ»r que c’est impressionnant. Le rapport masse graisseuse / dĂ©finition musculaire / Ăąge est exceptionnel pour cet Ăąge. C’est un joueur de football, pas un bodybuilder.

2 « J'aime »

Pas besoin d’ĂȘtre un bodybuilder pour atteindre un tel niveau. Et l’ñge n’est pas un facteur qui doit rendre ce rĂ©sultat exceptionnel. Il suffit simplement d’avoir en ligne de mire ton apport calorique journalier (qui est liĂ© aussi a l’ñge d’un individu) et de faire en sorte de se maintenir autour d’un taux de masse grasse bas. A la rigueur, pour savoir ce que c’est, la difficultĂ© est surtout de rester sur ce taux assez bas.

Attention je dis juste que je ne suis pas impressionnĂ©, pas que ce n’est pas bien au contraire. Le professionnalisme qui en ressort est indiscutable et digne de la mentalitĂ© de cet homme. Mon propos est plutĂŽt de dire que nous pourrions chacun d’entre nous avoir des rĂ©sultats similaires si nous en avions la volontĂ©, ce qui fait que je ne trouve pas cela impressionnant.

Vraiment pas d’accord sur cette partie.

Si c’était facile et qu’il suffisait d’un peu de volontĂ© alors tu aurais bien plus de gens qui arborent un physique athlĂ©tique.

Maintenir un taux de masse graisseuse aussi bas tout en conservant une bonne quantitĂ© de muscle est assez complexe. Pour un sportif professionnel entourĂ© de nutritionnistes et de coachs muscu c’est dĂ©jĂ  assez compliquĂ© alors imagine pour monsieur tout le monde de 40 ans.

Seuls les plus grands champions conservent cette Ă©thique du travail autant d’annĂ©es. Zlatan fait parti de cette catĂ©gorie.

5 « J'aime »

Je dois ĂȘtre exceptionnel alors pour y arriver seul :joy:. Plus sĂ©rieusement, On sort totalement du dĂ©bat de Zlatan mais je serais ravi d’échanger avec toi sur un topic appropriĂ© selon lequel je te dirais pourquoi selon moi ce n’est clairement pas sorcier des lors que tu sais comment fonctionne notre organisme en terme de macronutriments (et lui n’est pas seul).

Selon moi on a besoin d’une connaissance de ce que le corps a besoin, de la quantitĂ© dont tu as besoin et une fois que tu as compris le processus ces connaissances liĂ©es Ă  un programme de musculation adaptĂ© (lui n’a pas un coach muscu Tik Tok qui te fait croire que tu dois faire des sĂ©ries de 2h d’abdos pour en avoir) te permet d’attendre rapidement des objectifs vraiment intĂ©ressant.

2 « J'aime »

Hahaha putain ce vantard

Episode 2 Nbc GIF by America's Got Talent