Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Photo de la shape ou fake.

Je connais bien le fonctionnement de l’organisme pour les macro. C’est justement pour ça que je te dis que c’est assez compliquĂ© surtout pour quelqu’un qui ne serait pas un sportif professionnel et cela mĂȘme avec la meilleure volontĂ© du monde.

Compter chaque jour son ratio protĂ©ines/lipides/glucides + le nombre de calories total c’est loin d’ĂȘtre aussi facile que tu le prĂ©tends. D’autant plus qu’à cela il faut ajouter un programme musculaire intelligent.

Quand on veut on peut, sauf quand on ne peut pas


Oui si tu veux on peut continuer ailleurs.

PS : pour les « 2h d’abdos » sache que les gros bodybuilders du siĂšcle dernier faisaient ça. Ça permet la fonte locale du gras sur le ventre, malgrĂ© l’idĂ©e reçue aujourd’hui qui est contraire.

C’est impressionnant dans le sens oĂč la majoritĂ© des footballeurs pro et plus jeunes n’ont pas ce niveau de fitness.
Ça montre un dĂ©vouement total Ă  son sport.

AprĂšs pour ce que dit Joey, c’est un physique atteignable pour tout le monde mais il y a beaucoup de sacrifices Ă  faire que ce soit en terme de temps, d’énergie et Ă©videmment de « plaisir gustatif ».

2 « J'aime »

Ce qui est impressionnant ce n’est pas son 8% de body fat, c’est: son 8% de body fat avec autant de muscle, naturel, Ă  40ans! Alors qu’il est dans un sport oĂč il fait que courir, ça flingue les muscles cette merde normalement.
Ceux qui pensent que c’est pas impressionnant Ă  mon avis ils ont ratĂ© une partie dans leur comprĂ©hension de comment ça marche. Bien sĂ»r que c’est impressionnant: gĂ©nĂ©tique d’élite (0.00001% de la population) et Ă©thique de travail impeccable!

1 « J'aime »

Et en Ă©largissant le spectre, ça l’est encore plus vu d’un humain lambda qui n’en a absolument rien Ă  foutre de ce dĂ©lire musculeux.

La part de population mondiale qui arbore ce physique Ă  41 ans doit tenir d’un ordre infime donc le terme impressionnant Ă©tait pleinement justifiĂ©. :stuck_out_tongue:

C’est vrai. Si tu tournes autour de 15% de masse grasse et que tu fais du sport 3x par semaine t’es dĂ©jĂ  plus en forme que 80% de la population mondiale.
La majorité des gens ne bougent plus et avalent tout ce qui leur tombe sous la main.

2 « J'aime »

C’est une belle connerie ton PS mais on pourra en parler sur un topic adĂ©quat.

Maintenant la oĂč je nuance ce que j’ai dis. C’est vrai qu’un Zlatan a 40 balais est probablement plus en forme que 99% des gens de son Ăąge. Mais mon propos veut juste dire que ce n’est pas impossible, qui plus est pour un sportif professionnel avec toutes les aides autour, d’arriver Ă  un tel niveau. Un gars comme Thor (l’acteur hein) a subit un entraĂźnement monstrueux pour jouer dans son dernier film. Il ne doit pas ĂȘtre beaucoup plus jeune et a eu un physique absolument Ă©norme. MĂȘme des personnes lambdas peuvent progresser trĂšs vite (sans dire qu’ils auront le mĂȘme level que Zlatan de suite) des lors que le process est connu et maĂźtrisĂ©.

Mais créons un topic musculation et on pourra débattre :grin:

1 « J'aime »

Non.

Crée le topic et on en parle.

Le fameux entraßnement des stéroïdes

:syringe: :syringe: :syringe:

2 « J'aime »

Ça c’est effectivement une possibilitĂ©. :joy: je ne sais pas crĂ©er le topic, je te laisse le faire et on pourra converser dans la semaine.

Alors j’ai pas trop suivi le dĂ©bat sur le Z, mais Chris Hemsworth est chargĂ© comme pas permis c’est sur et certain.

3 « J'aime »

Pas impressionnant si on se dit que c’est tout à fait possible.

Par contre c’est carrĂ©ment impressionnant quand on s’imagine que le gars a passĂ© les 3/4 de sa vie Ă  s’entraĂźner, Ă  prendre soin de son corps, Ă  se plier aux exigences du haut niveau, et qu’à 40 ans, alors qu’il n’a plus rien Ă  prouver et pourrait se laisser aller pour son tour d’honneur, il continue d’avoir la mĂȘme faim voir plus que des jeunes Ă  leur prime.

Il est un peu comme Ronaldo. Un athlĂšte vraiment complet en terme de sĂ©rieux, d’intensitĂ© et de contrĂŽle de sa vie.

Je pense qu’il s’autorisera un lñcher prise lors de sa retraite, comme beaucoup de grands sportifs avant lui.

La puissance
Gros, c’est la puissance, c’est la puissance ! MHD .

Le Z Ă  des gĂ©nĂ©rique de l’espace + une Ă©thique de fou y a pas Ă  dire.
Et ouai la comparaison a Chris Hemsworth est inutile car utilisation de stéroïdes, prouvé assez facilement. Par contre Il doit etre pas chargé comme pas possible non plus, tres certainement une petite dose de testostérone (max 200mg) sur une période prolongée à mon avis, mais suffit largement pour un gars avec ses génériques

Il ne faut pas sous estimer la pharmacopĂ©e qui va avec
 surtout pour un sportif pro. Mais la rĂ©gularitĂ© et la discipline que cela demande reste impressionnante. D’autant plus comparĂ© Ă  un MĂ©xĂšs par exemple qui avait du bide avec 5 ans de moins :grin:

2 « J'aime »

La pharmacie en excluant tous les trucs qu’ils testent ça reste trĂšs limitĂ© (5% de benef pas plus pour des trucs non ban par wada)
Bon aprĂšs c’est l’étĂ©, ça test beaucoup moins, sait-on jamais xD

3 « J'aime »

Il est quand mĂȘme payĂ© 1 million pour ça. J’espĂšre qu’il le fait avant le match, Ă  la mi-temps et aprĂšs le match.

Fallait pas Ă©nerver le cyborg papy.

1 « J'aime »

Ne pas oublier la traduction quand on poste un tweet dans une langue Ă©trangĂšre svp. :slight_smile:

« Si je vois un joueur plus fort que moi, je prendrai ma retraite. Mais je n’en ai pas encore vu ».

« CDK est un top player, il faut lui donner du temps »

Il joue plus depuis un bail mais au moins il s’amuse :joy: :