Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Embauchons le Dr Raoult :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Qui pratique les tests exactement ?

Pourquoi soigner quelqu’un qui n’est mĂȘme pas malade


Il faut pas confondre contamination et maladie.

Je suis pas modo mais ce serait pas mal de recentrer le dĂ©bat sur le sportif car sinon on pourra vite lire tout et n’importe quoi sur le plan mĂ©dical (c’est pas une critique ciblĂ©e, mais ne jouons pas les experts mĂ©dicaux quand on n’y connait rien, et je m’inclus dedans).

PS: et si la question vous intĂ©resse vraiment, il y a tout un tas d’autres endroits sur internet oĂč vous pourrez parler du Covid en dĂ©tail.

PS2: en principe les tests sont censĂ©s dĂ©tecter le virus au dessus d’un seuil fixĂ© de charge virale, et donc tant que la charge virale dĂ©passe le seuil il peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme positif. On parle souvent de 15 jours mais il n’y a pas rĂ©ellement de rĂšgle, cela dĂ©pend d’un individu Ă  l’autre, ça peut mĂȘme prendre un mois dans certains cas.

1 « J'aime »

La seule chose qui peut ĂȘtre soignĂ©e dans cette pandĂ©mie, ce sont les symptĂŽmes lorsqu’ils se manifestent.
Dans le cas de Zlatan et tant d’autres, ils sont juste porteurs du virus sans le moindre symptĂŽme, dĂšs lors, il n’y a donc rien Ă  soigner mais juste Ă  Ă©viter que ces derniers soient en contact avec d’autres pour Ă©viter le facteur de propagation qui peut finir par toucher une personne qui dĂ©veloppera des symptĂŽmes.
Pour ma part, j’ai eu droit Ă  l’assistance respiratoire ainsi qu’un lourd traitement antibiotique pour stopper l’infection pulmonaire (ce qui est utilisĂ© en gĂ©nĂ©ral pour soigner les tuberculoses pulmonaires).
Pour espĂ©rer stopper la propagation de ce virus, seule la sortie d’un vaccin le permettra mais il faudra encore attendre


DĂ©solĂ© @Don pour le HS, mais bon, si ça peut permettre de rĂ©pondre Ă  certaines questions sans s’étendre plus sur le sujet, je pense que ce n’est pas plus mal.

8 « J'aime »

Terminé la quarantaine pour lui

3 « J'aime »

Excellente nouvelle. Si je comprends bien ca veut dire qu’il n’est plus positif et qu’il pourra jouer le derby ?

Ou il y a une nuance entre etre positif et pouvoir contaminer (donc plus de quarantaine) ?

Le club a fait un communiquĂ© officiel disant qu’il a Ă©tĂ© testĂ© nĂ©gatif a 2 tests et qu’il est libre .

1 « J'aime »

Pas trop tĂŽt !

C’est une superbe nouvelle !

Faut juste espĂ©rer qu’il ne retombe pas positif prochainement !

Pour ça, le mieux serait que tu l’accueilles chez toi en l’enfermant dans la cave, on compte tous sur toi :grin:

1 « J'aime »

Ah merde j’ai complĂ©tement zappĂ© cette possibilité  Comment un entraĂźneur peut-il prĂ©parer un match ou un schĂ©ma tactique dans ces conditions ?

A partir du moment oĂč le virus mute (ce qui rend assez inutile l’arrivĂ©e d’un vaccin puisqu’on va se retrouver avec un principe similaire Ă  celui du vaccin contre la grippe), y a un vrai risque que ça se reproduise.

Mais j’avoue que ça m’enlĂšve un peu d’intĂ©rĂȘt a un championnat qui va ĂȘtre archi tributaire de ces tests. Voir le Genoa possiblement envoyer la Primavera ce weekend, ça me dĂ©range beaucoup.

puisque c’est Zlatan, son corps a probablement du crĂ©er le remĂšde et le vaccin naturellement et on pourra enfin sortir de cette crise. Le covid sera zlatanĂ©!

Pardon je sors :speak_no_evil: :sweat_smile:

Pareil sur son Facebook :lion::lion::lion:

Je suis tellement reconnaissant et attristé à la fois.
Ce mec a transformĂ© notre Ă©quipe, il nous fait rĂȘver, mais il a 39 ans et c’est une questions de mois pour que tout cela s’arrĂȘte. J’ai peur que l’on retombe de haut, vraiment.

5 « J'aime »

A part Maldini, je n’ai pas souvenir d’un joueur restant à ce niveau à 39 ans?
Et encore, lĂ  oĂč je pense que l’exploit est plus grand chez Zlatan sur le rapport niveau/Ăąge, c’est que le poste d’attaquant est plus difficile Ă  gĂ©rer en terme de longĂ©vitĂ© et qu’il s’est remis de 2 blessures sur le tard qui auraient sans doute du sonner le glas de sa carriĂšre. C’est dire son hygiĂšne de vie d’une part mais aussi sa dĂ©termination mentale sans faille, un vrai hĂ©ro cet homme :heart_eyes:

7 « J'aime »

Je citerai quand mĂȘme Zanetti et le trop souvent oubliĂ© Costacurta. Ce qu’ils faisaient Ă  40 piges Ă©tait hallucinant.

8 « J'aime »

Totalement d’accord pour Zanetti, en revanche, Costacurta commençait Ă  sĂ©rieusement peiner je trouve Ă  40 ans.

2 « J'aime »