Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

On est beaucoup plus efficace lorsqu’il est lĂ . Pour moi c’est sa prĂ©sence qui dĂ©terminera vĂ©ritablement nos rĂ©sultats sur les deux prochains match.

1 « J'aime »

Quasi tous les clubs dĂ©pendent d’un joueur majeur et c’est logiquement notre cas avec Zlatan qui tient tant le rĂŽle de leader mental que de leader technique et rouage tactique essentiel.
La prĂ©sence de Rebic en pointe et ses difficultĂ©s cumulĂ©es Ă  celles de l’équipe en l’absence de Zlatan prouvent combien notre systĂšme de jeu dĂ©pend de son impact tactique.

Avec sa capacitĂ© Ă  jouer en pivot, imposer sa prĂ©sence physique au milieu d’un bloc adverse, il offre du temps et des espaces prĂ©cieux Ă  ses partenaires en jouant ce rĂŽle de tour de contrĂŽle bonifiant le jeu. A lui seul, il mobilise plusieurs adversaires, focalise l’attention et donne un sens Ă  toute notre animation offensive.

En son absence, on a plus que limitĂ© la casse comptablement et l’équipe a tout de mĂȘme montrĂ© du ressors mentalement via ThĂ©o par exemple mais il est clair que niveau qualitĂ© de jeu, il est notre moteur essentiel avec Bennacer et ThĂ©o.

3 « J'aime »

Je veux bien qu’on soit dĂ©pendant d’Ibra, mais pour le coup c’est plus un problĂšme d’ensemble Ă  mon sens. On manque clairement de la colonne vertĂ©brale de l’équipe entre Kjaer, Bennacer et Ibra. Sans Ibra, on peut gagner et afficher quelque chose. Sans ces trois-lĂ , c’est beaucoup plus compliquĂ©.

C’est le lot de toutes les Ă©quipes.
La Juve ne gagne pas sans CR7, pareil pour l’Inter sans Lukaku.
J’aurais voulu voir combien de points ils auraient Ă  l’heure actuelle si leurs joueurs phare n’auraient jouĂ© que 6 matchs comme Ibra.

Ecce homo. :pray:

Vivement qu’il ressuscite l’équipe.

Notre soucis c’est que Ibra il a 39 ans il sera donc logiquement plus souvent absent que Lukaku et CR7 il est urgent d’e recruter un vice Ibra cet hiver

Il sera lĂ  dimanche ou toujours pas?

2 « J'aime »

Encore un entrainement à part aujourd’hui (idem pour Kjaer). Donc c’est demain qu’on saura selon l’entrainement qu’ils intùgreront. En gros, pas trop y compter avec la chance qu’on a.

Et je suis pas sur qu’il soit nĂ©cessaire de tenter le diable. La saison est encore longue et quelque soit le rĂ©sultat des 2 prochains matchs on aura toujours notre destin en main.

2 « J'aime »

Mais bien sûr, nous sommes largement en avance sur nos temps de passage pour terminer 4e.

Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est de la gestion dans une pĂ©riode extrĂȘmement compliquĂ©e.

1 « J'aime »

Je trouve pas qu’on est largement en avance non plus.
Il faut pas se faire avoir par cette premiÚre place. On a eu un calendrier plus favorable que les autes. Il nous reste 7 matchs pour finir la phase aller, et 4 sur les 7 sont tres compliqué: Juve Lazio Sassuolo Atalanta.

Aucun de nos concurrents Ă  un calendrier comme celui lĂ .

Pour moi on est ni en retard ni en avance, on est dans les temps pour le top4.

1 « J'aime »

MĂȘme si ce que tu soulĂšves sur les Ă©quipes encore Ă  jouer est intĂ©ressant, je pense que globalement on sous-estime l’avance qu’on a pris avec un dĂ©part que le club n’avait jamais connu (faut-il le rappeler aprĂšs nos deux derniers matchs nuls).

D’un point de vue des chiffres, mĂȘme en comptant les derniers matchs nuls, si on part dans l’hypothĂšse qu’avec 73-75 pts en fin de saison on sera dans le top 4 (c’est toujours un peu en dessous, et quelques fois au dessus), ça veut dire que d’ici la mi-saison on peut faire un 9 pts sur 21 pts et ĂȘtre toujours dans le coup.

Alors Ă©videmment il faut prĂ©tendre Ă  autre chose qu’à 9 pts sur 21 pts, mais c’est surtout pour dire qu’actuellement on est quand mĂȘme en avance.

1 « J'aime »

Je sais pas , je nuancerai un poil en disait que l’on aurait tous signĂ© pour ce nombre de point surtout en ayant fait une campagne europĂ©enne avec les tour prĂ©liminaire et on voit l’impact physique sur quelques joueurs Ă  prĂ©sent .

D’ailleurs pour voir Ă  quel point nous sommes vraiment , il faudrait voir combien de points avait les premiers durant genre les cinq saison prĂ©cĂ©dente aux mĂȘmes nombres de journĂ©es ( tout comme ça serait Ă  relativiser avec les diffĂ©rents calendrier des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes )

Pas loin :

  • la Lazio est Ă  -10 et doit jouer Naples, la Roma, Sassuolo et nous
  • la Roma est Ă  -7 avec un match Ă  jouer et a encore l’Atalanta, l’Inter et la Lazio
  • l’Atalanta est Ă  -10 avec un match Ă  jouer et a la Roma, Sassuolo et nous
  • Naples est plus proche : -5 et ils ont la Lazio et VĂ©rone

Pour moi on est bien en avance sur la Lazio et l’Atalanta ; le Napoli et peut ĂȘtre la Roma sont dans les mĂȘmes eaux.

Je compte pas l’Inter et la Juve comme des rivaux, mais il leur reste aussi 3 « gros Â». Je trouve qu’aucun club n’a une sinĂ©cure devant lui d’ici Ă  la fin de la phase aller, y aura des points perdus en route.

1 « J'aime »

En fait les amis, mon post Ă©tait une rĂ©ponse au terme "largement en avance’’ utilisĂ© par Dieano.

Je vous rejoins dans la globalitĂ©, on a fait un bon dĂ©but de saison et Ă  part le Napoli et la Roma (car ils sont Ă  -7 mais avec une journĂ©e en moins) les autres non plus n’ont pas un calendrier facile.

Je dis juste qu’il faut pas se laisser trompĂ© par cette premiĂšre place, et que malgrĂ© notre leger avantage au classement, on a le calendrier plus difficile. Et que cet Ă©cart risque de se rĂ©duire d’ici la fin de la phase aller.

Pour faire simple, je n’ai pas de problùme avec le terme avantage, mais plutît avec le terme largement. Je suis entiùrement d’accord avec vous pour le reste.

@Krakow : Je pense qu’on dit la mĂȘme chose. À partir du moment oĂč tu considĂšres pas l’Inter et la Juve comme des concurrents et qu’on est dans les meme eaux que Naples et la Roma, c’est qu’il n’y a pas de large avantage. :grin:

@Don : Ton argumentation est trĂšs intĂ©ressante et ca m’a mĂȘme permis de revoir mon point de vue.
Mais si je comprends bien ton calcul, on doit faire le mĂȘme debut de saison lors de la phase retour (ou en tout cas totaliser le meme nombre de point sur toute la phase retour que pendant la phase aller) ? Si c’est le cas, ca me semble loin d’ĂȘtre acquis.

2 « J'aime »

Oui exact c’est pour totaliser le mĂȘme nombre de points sur 19 matchs. Ce sera le challenge pour 2021!

1 « J'aime »

Indeed, je rĂ©futais pas du tout l’entiĂšretĂ© de ton message, et je pense pas non plus qu’on soit « largement en avance Â». Mais je nuançais juste le « aucun de nos concurrents n’a un calendrier comme le nĂŽtre Â» : je les trouve pas rĂ©solument diffĂ©rents.

1 « J'aime »

My bad, absolument d’accord avec ce que tu dis. Pour ĂȘtre honnĂȘte je pensais que la diffĂ©rence Ă©tait plus prononcĂ©. Ton post m’a mĂȘme permis de voir avec un oeil plus raisonnable le calendrier des adversaires. :slightly_smiling_face:

On est invaincus au 1/3 du championnat et on a 5 points d’avance sur le 5e aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© un des meilleurs dĂ©parts de notre histoire rĂ©cente .

28/36 c’est largement dans les temps de passage d’une qualif en CL.

On reste sur une sĂ©rie impressionnante post covid, on a montrĂ© de grandes ressources morales et le pire des matchs qu’on a fait, on revient 2x au score alors que les cadres sont sur les rotules ou blessĂ©s.

Je sais pas ce qu’il vous faut de plus.

3 « J'aime »

Hier n’est pas le problùme c’est plutît demain.

1 « J'aime »