Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Bien vu t’as mis le doigt sur un truc que j’avais pas pigĂ©

Surtout le deuxiÚme paragraphe ça fait vraiment écho à Henry

Toujours pas d’entrainement collectif pour lui qui n’a fait que des ateliers personnalisĂ©s depuis qu’il a repris. TrĂšs peu de chance de le voir apte pour le match face Ă  Parme Dimanche (contrairement Ă  Bennacer qui s’est entrainĂ© normalement).

On m’avait dit que le vice Ibra n’était pas indispensable. Preuve ce soir avec la prestation de Rebic, on est Ibra dĂ©pendant.

Une recrue est extrĂȘmement nĂ©cessaire pour la suite du championnat.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, il nous faut absolument une doublure d’un profil approchant capable de jouer en pivot. Avant mĂȘme le recrutement d’un DC, ça me semble ĂȘtre la prioritĂ© dĂ©sormais.

Toutefois, Ă  la dĂ©charge de Rebic, son Ă©chec Ă  ce poste me semble plus inhĂ©rent au fait que notre animation de jeu ne s’adapte pas Ă  ses qualitĂ©s et demeure la mĂȘme qu’en prĂ©sence de Zlatan. Pour des raisons physiques et athlĂ©tiques, sans compter qu’il n’en a pas le profil de jeu tout simplement, il est incapable de jouer ce rĂŽle de point d’appuis et Leao peinerait Ă  peu prĂšs autant pour des raisons de profil aussi.
Quand j’ai souvent vu l’idĂ©e Jovic revenir mais je suis persuadĂ© qu’il souffrirait aussi des mĂȘmes problĂšmes que nos doublures actuelles au poste pour la mĂȘme question d’animation/profil.

Il fallait soit travailler une animation alternative permettant de plus jouer au sol profitant plus au profil d’un attaquant capable d’exploiter les espaces et la profondeur comme nos doublures actuelles, soit recruter une doublure permettant de rendre notre animation de jeu avec Zlatan toujours efficiente sans lui. DĂ©sormais, on sait ce qu’il reste Ă  faire puisque le 1er choix n’est pas considĂ©rĂ©.

2 « J'aime »

100%. Je propose Wout Weghorst (voir le post que je viens de mettre dans idées de transfert). Accessible (probablement autour de 20m), il a des caractéristiques semblables à Zlatan et une excellente lecture du jeu.

1 « J'aime »

Euh non, toi tu criais Ă  qui veut l’entendre qu’il nous fallait une aile droite et c’est d’autres dont moi qui t’avons dit que l’aile droite n’était pas prioritaire car Alexis faisait ses matches. :wink:

Mais bref, toujours est il qu’il nous faut absolument ce vice Ibra, surtout que le SuĂ©dois se montre logiquement plutĂŽt sujet aux blessures, vu son Ăąge.

1 « J'aime »

Z s’est entraĂźnĂ© avec le groupe aujourd’hui.

4 « J'aime »

Tu es sur Shadow ?

image

LĂ  oĂč je lui fais perdre 2 points, c’est notamment pour son obstination Ă  vouloir un dĂ©fenseur central en prioritĂ© en dĂ©laissant totalement l’aile droite qui constituait pourtant la prioritĂ© majeure. Au final, personne n’est arrivĂ© ni en dĂ©fense centrale, ni sur l’aile, ce qui constitue un gros point noir. TrĂšs honnĂȘtement, je n’étais pas partisan de l’arrivĂ©e de Chiesa au prix oĂč il est allĂ© Ă  la Juve (mĂȘme si le montage n’est pas dĂ©gueu), mais des solutions Ă  moindre coup telles que Delofeu ou autres joueurs qui devaient bien se trouver dans le viseur de Moncada auraient pu ĂȘtre envisagĂ©es et auraient Ă©tĂ© de nature Ă  bien plus nous rassurer sur l’état de ce poste.

Je te conseille plutot cette excellente analyse faite il y a quelques mois par l’un de nos membres elite dont les prophĂ©ties se sont dors et deja revelees :

1 « J'aime »

Non mais ça, c’était AVANT le dĂ©but de la saison, et donc AVANT les superbes performances de Saelemaekers ! Je vais te retrouver mon post ensuite, effectuĂ© il n’y a pas si longtemps. :wink:

Les performances d’Alexis, auquel je ne croyais pas autant au dĂ©but, ont absolument tout changĂ© dans mon esprit. Celles de Calabria aussi, d’ailleurs.

Trouvé !

RĂ©ponse Ă  Sof qui tenait absolument Ă  son ailier droit malgrĂ© les bonnes performances de Saelemaekers. Ca date d’il y a 19 jours, donc fin novembre. C’est quand mĂȘme plus rĂ©cent que ton post de mi-octobre dans lequel on ne sait pas comment la saison va se passer. :smiley:

Et mon post s’inscrivait dans un dĂ©bat sur lequel nous Ă©tions bien une dizaine Ă  nous accorder sur la nĂ©cessitĂ© de l’avant centre. DĂšs les premiĂšres absences d’Ibra, nous avons ressenti que ce poste allait poser souci.

A l’heure actuelle, il est devenu le principal problùme. Alexis s’en sort trùs bien à droite, et on peu plus ou moins tenir derriùre. Mais en attaque, y’a que dalle


2 « J'aime »

J’ai apporte mes arguments (completes par l’excellente analyse de @FabioLuca en date du 19 Septembre), toi les tiens, je pense que c’est a present au forum de trancher :

Fabio ! On se calme sur le troll stp.

Sinon, Shadow va s’y mettre aussi, mais lui, a des pouvoirs de modos. Et moi aussi.

2 « J'aime »

Je vote oui ! Car j’ai complĂštement changĂ© d’avis entre mon bilan mercato et l’avis que j’avais fin novembre (et que j’ai toujours d’ailleurs). :slight_smile:

Mais n’est-ce pas normal ? Ne devons-nous pas adapter nos besoins et notre avis sur la base de ce qu’on voit sur le terrain ?

Ca serait totalement idiot de la part de qui que ce soit de maintenir un besoin dont on se rend compte qu’il est comblĂ© par l’éclosion surprise de l’un ou l’autre joueur.

A l’époque, je pensais que Leao ou Rebic pourraient faire le job en attaque tandis que Saelemaekers, bien qu’il me plaisait, serait un peu trop limitĂ© pour ĂȘtre titulaire.

Au final, Alexis nous a Ă©bloui par une croissance exponentielle que peu soupçonnaient, tandis que Rebic montre des limites plus qu’évidentes au poste d’avant centre ! Leao, quant Ă  lui, est blessé 

Nos avis doivent Ă©voluer en fonction de ce qu’on voit sur le terrain, et rien n’est immuable dans le foot. Sinon, on bascule dans la mauvaise foi. :wink:

2 « J'aime »

Oui non mais tu as raison, je te taquine.
Je suis un peu surpris qu’il n’y ai presque aucune rumeur sur un vis Ibra pour janvier.
J’essaie de me rassurer en me disant que 90% de nos recrues n’étaient pas annoncĂ©es plus de 72H avant leur arrivee chez nous.

Je reste persuadĂ© qu’on recrutera pas un vice Ibra cette annĂ©e, mais seulement cet Ă©tĂ©.

Pour moi on doit deja renforcer le milieu de terrain, et le DC avec la blessure de Gabbia.

Forfait pour le Genoa d’aprùs Sky, pas rassurant pour le match contre Sassuolo


Mieux vaut pas prendre de risque de toute façon. La prĂ©cipitation c’est le pire qu’on puisse faire.

2 « J'aime »

Clairement.

D’ailleurs pour moi mĂȘme s’il est apte, il est prĂ©fĂ©rable de le garder contre Sassuolo.
En revenant de blessures, il pourra pas jouer les deux matchs.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est dur d’avoir l’équipe au complet une seule fois dans l’annĂ©e.

Il n’y a pas si longtemps, ça parlait du fait qu’on prospectait Malen du PSV, un joueur qui justement est jeune et possĂšde un profil assez proche du suĂ©dois.
Je ne dis pas que ça signifie qu’il arrivera mais Ă©tant sans doute accessible dans les 20/25 millions, correspondant Ă  notre politique jeune et ayant le profil dont nous avons besoin, je pense que ça signifie que nous prospectons en ce sens sans doute dans l’ombre.

N’oublions pas que la marque de nos dirigeants actuels, c’est faire tout l’inverse du fameux duo Fassone/Mirabelli, à savoir travailler totalement dans l’ombre pour s’assurer de prendre les bonnes cibles sans surpayer et mettre la presse totalement hors-jeu.
Vu que Pioli ne travaille absolument pas sur une animation de jeu alternative afin de s’adapter aux profils de Rebic ou Leao en pointe par un jeu plus au sol avec une exploitation des espaces et de la profondeur, je pense que ça n’a Ă©chappĂ© Ă  personne au club que la piste d’un vice Zlatan est importante.

D’ailleurs, puisque tu es notre nouvel oracle: qui prendrons-nous à ce poste? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Qu’il revienne vite mettre des grosses claques de maçon dans la gueule de nos joueurs. Sa hargne manque.

10 « J'aime »