Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Puis bon suffit de voir les rĂ©sultats de l’équipe avant et aprĂšs Zlatan, y a un gouffre Ă  tout les niveaux.

Et il ne faut pas non plus oublié que Zlatan rentre de blessure, donc son niveau des 2 derniers matchs sont logiquement moins bons mais avant ca, il etait encore au top à tout le niveaux également (km parcouru, vitesse de pointe, technique et surtout imposant physiquement).

Bref, l’allemand n’a pas intĂ©rĂȘts de se rater d’autant plus que la jeunesse c’est bien mais attention, le maillot du Milan est lourd Ă  porter et beaucoup de tifosi l’attendent au tournant.
Quand on met en avant un club jeune et construit récemment, la jeunesse peut se faire pardon plus facilement car les attentes sont moindres, un club historique, beaucoup moins.

Si Gattuso, Leonardo, Maldini et Boban avaient compris que l’effectif avait besoin de sĂ©nateur, ce n’est pas pour rien, et l’arrivĂ© de Zlatan leur donne raison. La Serie A historiquement s’est tjs reposĂ© sur des joueurs de vestiaire avec de l’expĂ©rience et le Milan n’a jamais dĂ©rogĂ© Ă  la rĂšgle non plus.

Édit : Et le Milan d’ailleurs n’est plus depuis que nos derniers sĂ©nateurs n’ont jamais Ă©tĂ© remplacĂ©s dignement.

3 « J'aime »

Quand Zlatan redescend chercher des ballons, il est libre parce que les milieux sont occupĂ©s et les dĂ©fenseurs n’osent pas sortir sur un joueur qui peut les Ă©liminer facilement.
Quand Zlatan va au duel, il Ă©crase Bonucci, il met son pied Ă  la hauteur de la tĂȘte d’Acerbi.
Tu peux ĂȘtre sĂ»r que quand ses adversaires le voient arriver, il ne se disent pas que c’est un joueur comme un autre.

1 « J'aime »

L’impact mental n’a que peu d’importance ??? Oula, je pense que je n’ai jamais Ă©tĂ© aussi peu d’accord avec toi :grinning:

L’impact mental, c’est AU MOINS 50% d’importance (et je trouve que mon chiffre est relativement bas, j’aurais mĂȘme mis 60 Ă  70%).
Bien plus que le talent, c’est ce qui fait la diffĂ©rence sur un terrain. Et cette Ă©quipe de moutons en a rĂ©ellement besoin.

7 « J'aime »

Pareil.
J’espĂšre qu’on a mal compris (ou que Grillz s’est mal exprimĂ©), et qu’il parlais de l’impact mental de Zlatan.

MĂȘme si c’était le cas, je ne serais pas d’accord. Ibra Ă  complĂštement rĂ©volutionnĂ© notre Ă©quipe du point de vue mental.

Bien sur que le mental a une part prĂ©pondĂ©rante et mĂȘme indispensable dans une carriĂšre tout du moins pour aller au maximum de ses capacitĂ©s et sur la durĂ©e, ce qu’à rĂ©ussit Ă  faire Zlatan justement. Mais si tu dĂ©composes de façon trĂšs simpliste un joueur entre talent et mental, je te dirai que le talent naturel compte pour 60% minimum et le mental 40% au max. Si tous les joueurs de la planĂšte suivaient le mĂȘme entrainement que Ronaldo, aucun d’entre eux n’atteindraient son niveau car il est meilleur naturellement que tous les autres et idem pour Messi qui peut bien s’arrĂȘter de s’entrainer pendant 1 mois en bouffant Burger tous les jours et revenir claquer un triplĂ©, ça parait injuste mais c’est comme ça.

En revanche pour en revenir Ă  nos joueurs je suis d’accord que c’est plutĂŽt de ce cĂŽtĂ© que ça flanche et que donc oui Zlatan Ă  amĂ©liorĂ© cet aspect en eux. Depuis trop longtemps nos joueurs se laissent aller dans leur confort (coachs et dirigeants compris) en croyant que tout va changer comme par magie. Je pense donc que Zlatan a remis de l’ordre dans tout ça et que plusieurs d’entre eux se sont enfin bougĂ©s le cul.

NĂ©anmoins et la c’est Misaki qui a bien retranscrit ma pensĂ©e, je ne pense pas que ce soit uniquement ce gain mental amenĂ© par Zlatan soit l’unique paramĂštres de nos bonnes performances ou en tout cas le plus important. Pour moi c’est un tout, l’impact de Pioli, l’arrivĂ©e de Kjaer (dont l’apport sur le terrain me semble bien supĂ©rieur Ă  celui du SuĂ©dois) en passant par la pause Covid qui nous a remis dans le droit chemin physiquement. Car depuis 5 ans on a droit au mĂȘme scĂ©nario, un Milan qui dĂ©marre trĂšs mal, cramĂ© Ă  la 75Ăš et qui enchaine les bonnes performances en deuxiĂšme partie de saison.

Pour rappel on finissait 5Ăš avec Gattuso avec ces mĂȘme moutons et on avait pas Zlatan, preuve que l’équipe est capable d’ĂȘtre compĂ©titive sans lui.

Maintenant et pour faire totale opposition Ă  ton message initial :wink: je trouverai ça « handicapant » qu’il reste. Encore une fois je trouve son apport sur le terrain assez faible. Par exemple je ne suis pas plus confiant en voyant Zlatan titulaire plutĂŽt que Leao. Donc ce serait peut ĂȘtre une bonne idĂ©e s’il dĂ©cidait de rester en tant que doublure mais connaissant le personnage ça me semble hautement improbable.
De plus si les joueurs se sortent uniquement les doigts en sa prĂ©sence que faire ? On le garde 1an 2ans 3ans au risque qu’il devienne un poids mort sportivement ? Et aprĂšs le chĂąteau de cartes s’écroule quand il s’en va ?

Maintenant nos joueurs doivent aussi se prendre en mains et grĂące Ă  lui ils ont peut ĂȘtre pris conscience de ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils doivent faire pour maintenir la dynamique. :wink:

Je pense donc que c’est au coach de prendre son relai et c’est donc là que j’attends Rangnick au tournant. A lui de tirer le max de ce groupe aussi bien sportivement que mentalement, à l’image de Gasp avec l’Atalanta.

Autant je l’encense souvent,autant ce soir face au Napoli il Ă©tait peut ĂȘtre le moins bon milanais,absent,ratant quasiment tout ce qu’il a voulu faire
match a oublier

Match frustrant de sa part, comme s’il n’avait plus les jambes pour faire ce qu’il veut.
Mais je l’ai trouvĂ© bon dans le jeu direct et dans ses dĂ©viations.
Je pense qu’il aurait plus d’influence en jouant plus bas et en distribuant le jeu plutît que d’essayer de marquer.

100e match du Z sous nos couleurs, il en voulait sans doute trop.

1 « J'aime »

C’est mĂȘme ça la raison de sa non sorti malgrĂ© son match dĂ©gueu. D’ailleurs on a bien entendu le banc crier Ă  zlatan de bien se placer mĂȘme on connaĂźt tous la suite ! :smiley:

On ne rend pas assez hommage à Zlatan. Homme fort du vestaire, champion charismatique, le Milan a un visage complÚtement différent depuis son retour.

Il a peut etre les jambes plus molles qu’en 2011, mais son leadership nous fait du bien! Le facteur dĂ©cisif depuis la reprise, c’est peut etre lui bien plus que Pioli.

1 « J'aime »

Grazie Ibra

Totalement d’accord pour son leadership, il fait un bien fou dans l’équipe et j’espĂšre qu’il restera l’annĂ©e prochaine.

Le bĂ©mol, c’est que pour la premiĂšre fois, il fait bien ses 38-39 ans sur le terrain
 Ça reste un technicien hors pair, mais sa vitesse d’exĂ©cution diminue et ça le frustre.

Du coup, je trouve qu’on est face Ă  un dilemme. Je continue de penser que s’il s’en va , c’est une cata car l’état d’esprit qu’il a est irremplaçable, a fortiori chez des joueurs plus jeunes. On a besoin de lui dans le vestiaire. Par contre, il devient trop juste pour rester le fer de lance de notre attaque Ă  tous les matches

Accepterait-il d’ĂȘtre alignĂ© moins rĂ©guliĂšrement ? On voit bien que son dĂ©clin sur le terrain le frustre. Quand il quitte le terrain, c’est pas Ă  Pioli qu’il en veut mais Ă  lui mĂȘme, je pense qu’il se rend compte de sa baisse niveau (totalement lĂ©gitime Ă  son Ăąge).

C’est Ă  lui de voir. Et surtout Ă  Elliott. Mais perso, j’espĂšre qu’il restera. Je me sens plus serein avec lui, Ă  l’instar de toute l’équipe.

8 « J'aime »

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-ita-milan-zlatan-ibrahimovic-091200503.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmZyLw&guce_referrer_sig=AQAAAMeOu85WjJc-UKG0o8_jEPzjQ824vW46mucnFSusyC9ET8ecMAhgQAKIfpgNXKoDGOwuICVpXsIW_80KDJSsU2Q4uKb4lG5PVvgp4o0D0IiXqlzk0AllDpLhAxUEVlPoTsa0nYY5QToAQy0i_kXXj8_unNqUNyAzfVPMieYYKiS7

J’adore ce joueur ,un gagnant, un leader,et cette attitude ne me choque pas ,au contraire je trouve cela top!

Je partage globalement l’analyse de Shadow, et j’ajouterais que j’ai toujours trouvĂ© trĂšs dĂ©licate et difficile la gestion des lĂ©gendes sur le dĂ©clin.

Ibrahimovic, comme Totti avant lui, sont incontestablement des leaders et des légendes vivantes. Connaissant leur caractÚre, des coachs comme Pioli ou Spaletti avant lui se trouvent toujours face à un dilemme contraignant :

  • Rendre hommage Ă  la carriĂšre de ces gĂ©ants du football et leur accorder plus de crĂ©dit que ce qu’ils auraient mĂ©ritĂ© si l’on jugeait uniquement leur apport purement technique.
  • GĂ©rer le temps de jeu du joueur avec pragmatisme en assumant des choix techniques difficiles.
2 « J'aime »

Je rejoins quasi-totalement ton analyse dans le sens oĂč pour moi aussi, son leadership m’apparaĂźt indispensable Ă  cette Ă©quipe Ă  laquelle il a donnĂ© une vĂ©ritable Ăąme.
Loin de la fausse image arrogante qu’il pouvait laisser transparaĂźtre par le passĂ©, j’adore l’état d’esprit dans lequel est venu Zlatan, comme investi d’une mission, ayant Ă  cƓur de redonner de la vivacitĂ© Ă  nos couleurs et rĂ©inculquer les valeurs qui vont de pair avec ce que symbolise porter ce glorieux maillot. Par son aura, il a transfigurĂ© tout l’effectif en leur transmettant de la hargne et de la croyance en leurs propres capacitĂ©s, mĂȘme Hakan montre du caractĂšre sur le terrain ces derniers temps, lui qui en Ă©tait profondĂ©ment dĂ©pourvu, c’est dire. Il montre un vĂ©ritable attachement Ă  notre club et n’agit plus forcĂ©ment pour tirer la couverture Ă  lui mais pour ressusciter un club mythique.

En ce sens, je suis d’accord pour dire qu’on peut craindre le pire sur le plan mental lors de son dĂ©part qui semble inĂ©luctable. Qui fera office de leader aprĂšs lui et quelle voix pourrait autant porter derriĂšre la sienne et son charisme peu Ă©galable? Comme nous avions pu le voir avant son arrivĂ©e, il n’y a pas le moindre leader dans ce groupe Ă  tel point qu’à la moindre difficultĂ©, il n’y a ni cohĂ©sion, ni rĂ©volte mais un groupe qui baisse les bras sans fiertĂ©.
NĂ©anmoins, le conserver pose le problĂšme du fait qu’il faudra dĂšs lors l’aligner rĂ©guliĂšrement sur le terrain alors qu’il ne cadre absolument pas avec les prĂ©ceptes de jeu de notre futur coach.
Impossible de mettre en place le gegenpressing que Rangnick veut mettre en place avec la prĂ©sence de Zlatan et quand on sait combien ce style de jeu devient le modĂšle dominant en Europe, nous passerions encore Ă  cĂŽtĂ© des mutations qui transforme actuellement ce sport juste pour un joueur en bout de course sportivement parlant. N’est-ce pas justement tout aussi problĂ©matique de renoncer Ă  une rĂ©volution philosophique dans nos prĂ©ceptes de jeu nous offrant alors l’optique d’innover au sein de notre championnat domestique pour ainsi plus s’accrocher et ĂȘtre dĂ©pendant d’un homme providentiel uniquement dans le vestiaire (maintenant) mais qui souffre de plus en plus sur le terrain?
DĂ©jĂ  qu’il peine dans ce championnat ayant Ă©tĂ© entrecoupĂ© par la crise du Covid, je l’imagine trĂšs mal tenir une saison entiĂšre l’an prochain physiquement.
Bien que j’ai tendance Ă  prĂ©fĂ©rer faire ce pari sur l’avenir que nous propose Rangnick, je n’ai aucune certitude de ce qui est prĂ©fĂ©rable pour ĂȘtre franc car nous pouvons aussi bien en rĂ©colter une agrĂ©able surprise en devenant la nouvelle animation du championnat Ă  l’instar de la Dea, que retomber de des trĂ©fonds proches de ceux du dĂ©but de saison faute de leadership et d’adhĂ©sion au projet (Rangnick part avec un handicap car son arrivĂ©e et le chamboulement que ça occasionne l’a amenĂ© Ă  indirectement se mettre Ă  dos publiquement Maldini, Boban et Zlatan, soit des idoles du clubs ayant l’appuis de certains tifosi et joueurs du vestiaire).

L’ idĂ©al eĂ»t Ă©tĂ© qu’il choisisse de prendre sa retraite et soit intĂ©grĂ© Ă  notre staff (encore faut-il le lui proposer, ce qui n’est absolument pas le cas semble t’il) mais vu ses projets avec le clubs qu’il a acquis il y a peu, je l’imagine peu enclin Ă  cette option.

4 « J'aime »

La tĂȘte de Z quand il apprend la prolongation de Pioli. XD

Ça montre bien que tout le monde est pris de court, mĂȘme les joueurs n’étaient pas au courant
 Quelle blague ce club !!

On voit la dĂ©cision prise rapidement. Et l’annonce faite Ă  la zob parce que Rangnick a parlĂ© dans la presse.

1 « J'aime »

Pioli à dit savoir depuis deux jours , Gazydis et l’agent de Rangnick ont du se mettre d’accord sur quand l’annoncer .

1 « J'aime »

Trad de GuillaumeMP de son passage Ă  Sky aprĂšs le match :

“Je suis toujours Ă©nervĂ©. On a gagnĂ© un match difficile. Rester ici la saison prochaine ? Il reste trois matchs. Je ne m’attends Ă  rien, il y a des choses qu’on peut pas contrĂŽler. Rangnick ne vient pas ? Il y a des nouvelles choses tous les jours”

Il n’était pas au courant et a demandĂ© Ă  la journaliste si ce qu’elle lui apprenait Ă©tait bien vrai.

Je pense que le poste idĂ©al d’Ibra est dans le staff 

Le garder serait peut-ĂȘtre faire la mĂȘme erreur que le PSG avec Buffon, le garder pour « son charisme et son expĂ©rience » qui sont en fait des caractĂ©ristiques d’un manager plus que d’un joueur