Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Rien de surprenant ni dans le fond ni dans la forme :sweat_smile:.
On savait dĂ©jĂ  qu’il ne correspond au profil recherchĂ© par Rangnick.

Il y a une autre information dans l’interview qui est intĂ©ressante :
Quizzed on a reported confrontation with Gazidis prior to the Coppa Italia semi-final, Ibrahimovic said: "I spoke for me and for the team. I needed to have some explanations on the future, both mine and of Milan. I said that this is not the Grande Milan I once experienced, that is true, but we must do the best we can even in this situation. All the way to the end.

C’est un example qui, je trouve, dĂ©montre Ă  quel point ce type a un impact sur notre vestiaire. Il ne faut pas se leurer, Ibra doit ĂȘtre responsable de 50% de nos derniers via son impact dans le jeu, les mĂ©dias et le vestiaire. Mais encore une fois, comme lors de ces 10 derniĂšres annĂ©es, on pense que tout changer Ă  100% sera encore la solution.

Je ne sais pas s’il accepterait, mais je trouverais cela pitoyable de ne pas lui proposer de faire une annĂ©e de plus. Ibrahimovic est une grande gueule, mais surtout un Ă©norme professionnel qui respecte son entraineurs et ses coĂ©quipiers si ces derniers sont Ă©galement des grands professionnels. Tous ses anciens coachs ou coĂ©quipiers sont unanimes, ce mec est un exemple de professionnalisme.

En un Ă©tĂ©, nous ne pourrons pas rĂ©volutionner l’équipe pour crĂ©er une Ă©quipe composĂ©e Ă  100% de jeunes ultra sĂ©rieux, professionnels et avec un fort mental. A partir de lĂ , je considĂšre que nous devons garder Ibra une annĂ©e de plus, son impact est beaucoup trop important.

Maintenant, on va forcĂ©ment me parler du style de jeu de Rangnick, et Ă  raison. Mais si ce mec est un excellent entraineur, il devrait justement considĂ©rer un joueur comme Ibra comme un chance de diversitĂ© (en dehors de tout le reste). Le jeu full pressing ne fonctionne pas contre contre toutes les Ă©quipes, et Ă  ce moment, d’avoir un type ultra physique comme Ibra peut s’avĂ©rer profondĂ©ment utile, d’autant plus si les 9 autres joueurs continuent le pressing.

Souvenons nous de notre Milan qui alternait souvent entre Sheva (rapide, puissant, technique) et Inzaghi (lent, peu de physique, pas technique mais renard). Encore une fois, avoir 2 joueurs qui ont le profil idĂ©al pour Rangnich + Ibra en Joker ce serait, Ă  mes yeux, l’équilibre idĂ©al.

1 « J'aime »

Bah justement, la situation va changer, il va y avoir un nouveau coach 
 :roll_eyes:

Zlatan Ibrahimović: « Une rencontre en face Ă  face avec Gazidis est nĂ©cessaire mais si les choses restent telles qu’elles sont, il est difficile que je reste.
Rangnick ? Je ne sais pas qui c’est. »
Zlatan Ibrahimović: « Je pourrais jouer gratuitement pour Milan. »

Les allemands l’ont mal pris :grin: â€č â€č Zlatan arrogant â€ș â€ș dans leurs tabloĂŻds aujourd’hui.

C’est une mauvaise traduction, qui fait passer Zlatan pour un sain


Il a pas dit ça, mais plutît que c’est comme s’il jouait gratuitement pour Milan actuellement. Sympa pour les quelques millions de salaire qu’on lui file.

1 « J'aime »

Son dĂ©part sera une vraie cata pour l’équipe. L’impact de ce joueur, outre le terrain, est inestimable. Irremplaçable mĂȘme.

2 « J'aime »

Son impact avec Kjaer en janvier , ça Ă  aidĂ© Ă  transformer l’équipe et aider Pioli Ă  la fĂ©dĂ©rer .
( Sans oublier Rebic qui avec son caractÚre et son coté mort de faim )

Je pensais bien sur qu’il y aurait du mieux avec sa venue mais là va au delà de que j’imaginais .

Oui , on voit son Ăąge sur le terrain lors de quelque action mais au final qu’importe , on Ă  tous vu l’équipe depuis le dĂ©but de saison et ce que ça donnait sur le terrain .

Sur le terrain encore je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il n’est clairement plus au sommet de son art et en est loin. Et face au style Rangnick ce n’était de toute façon pas adaptĂ© (mais genre pas du tout). Par contre il a eu un impact psychologique immense. Et c’est ce point lĂ  qui m’inquiĂšte rĂ©ellement.

Ne pas prolonger un joueur qui ne correspond pas a une idĂ©e de jeu je comprends, mais on ne perd pas que ça avec lui. Et c’est cet autre manque qu’il faudra absolument renforcer.

Ça dĂ©pend comment son dĂ©part sera compensĂ©, mais aussi de comment Rangnick et ses idĂ©es seront accueillis.
Impact de Zlatan Ă  Ă©tĂ© incontestable mais pour ce qui est de son dĂ©part, c’est encore trop tĂŽt pour se prononcer.

Mais mĂȘme dans le jeu, il reste important, sa seule prĂ©sence attire la moitiĂ© des dĂ©fenseurs adverses.

2 « J'aime »

Je pense vraiment pas, parce que d’une part (de mon point de vue) je trouve que l’impact mental n’a que peu d’importance et d’autre part parce que je trouve son apport sur le terrain facilement remplaçable.

Il est sympathique mais l’équipe n’est pas meilleure quand il est sur le terrain, l’exemple de la Juve est parlant, ça jouait mieux sans lui je trouve, notamment Rebic qui passe de Cerci Ă  CR7 en l’absence du SuĂ©dois.

Je trouve qu’il a fait son boulot, il a redonnĂ© quelque chose Ă  cette Ă©quipe sur laquelle il faut s’appuyer mais ça s’arrĂȘte lĂ . Maintenant c’est au futur coach de transcender cette Ă©quipe, Leipzig qu’on souhaite copier n’a pas de Zlatan chez elle et ça n’empĂȘche pas cette Ă©quipe d’adolescents de se retrouver en 1/4 de ligue des champions.

L’impact mental n’a que peu d’importance ? Mais c’est justement ce qui fait la diffĂ©rence, il booste ses coĂ©quipiers et fait flipper ses adversaires rien que par sa prĂ©sence.

5 « J'aime »

Faut arrĂȘter avec il fait peur, les mecs sont des joueurs pro, qui a peur de Zlatan franchement ? C’est peut ĂȘtre le cas pour les derniers du classement et encore. Il n’y a que Messi ou Ronaldo qui peuvent faire peur et c’est tout.

1 « J'aime »

L’idĂ©al serait dans l’avoir dans le staff si il prend sa retraite. AprĂšs est-ce possible ? Dans quel rĂŽle ? Le souhaite il ? Ce sont d’autres questions.

Une Ă©quipe d’ado Leipzig mais la moyenne d’age doit ĂȘtre kiff kiff avec Milan si on compare les deux groupes .
Des mecs comme Forsberg à de la bouteille en Allemagne que le coach fait joué ( je ne sais pas si ça plait à Rangnick )

Mais si on se retrouve avec une équipe de boutonneux uniquement , pas forcément rassuré perso .

Zlatan à fait le taff , sa présence et sa personnalité à aider le groupe .
Dommage qu’il ne soit pas fixĂ© sur son avenir (’ comme Kjaer ) , il mĂ©riterait de savoir formellement qu’il ne sera pas prolongĂ© .

1 « J'aime »

A peu prĂšs toutes les Ă©quipes qu’on a affrontĂ©. Il suffit de voir comme il attire les dĂ©fenseurs comme un aimant.

Ce point peut facilement se trouver. D’autres joueurs peuvent clairement attirer les dĂ©fenseurs, non pas pour leur charisme et la crainte mais par des caractĂ©ristiques techniques. Je suis en revanche plus inquiet sur l’aspect mental qui a une place considĂ©rable et qui la ne sera pas forcĂ©ment comblĂ©.

J’avoue ĂȘtre assez Ă©tonnĂ© de lire l’avis des gens minimisant l’impact d’Ibra sur l’équipe ,et ne le souhaitant pas chez nous l’annĂ©e prochaine

euh outre le fait qu’il est bon de rappeler que l’équipe Ă©tait Ă  la ramasse avant son arrivĂ©e et que son impact sur le terrain est indĂ©niable (sans pour autant le comparer au jouer d’autrefois il est vrai) et qu’il n’incarne certainement pas l’avenir ,son apport mental est trĂšs important , il attire l’attention des adversaires ,des mĂ©dias ,du public ,et tout ceci compte quoi qu’on en pense ; surtout quand j’entends qu’on pense mettre Jovic Ă  sa place (par exemple) joueur pas exemplaire appartement hors des terrains et totalement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque sur le terrain aussi cette annĂ©e , ou par exemple un Leao ,dont on voit qu’il n’est pas prĂȘt Ă  assumer un poste de titulaire pour le moment.
Alors forcĂ©ment Rangnick ne le gardera pas parce qu’il ne correspond pas Ă  ce qu’il veut d’un attaquant ,mais bon libĂ©rer un joueur de la classe d’Ibra ,qui a tout gagnĂ© sur le terrain en club (sauf la C1) et qui apporte Ă  l’équipe actuellement 
ça me laisse circonspect 
 aprĂšs je ne sais pas ce que le suĂ©dois voudrait financiĂšrement , il est possible aussi qu’il se montre fort gourmand , surtout si Gigio prolonge au mĂȘme salaire.

Peut ĂȘtre que Zlatan ne fait pas peur aux adversaires, mais ce qui est tangible et indiscutable c’est qu’il impose le respect Ă  ses jeunes coĂ©quipiers. On sent vraiment certains joueurs de l’équipe boostĂ©s mentalement quand le suĂ©dois est prĂ©sent. Ce boost mental se traduisant clairement par une confiance accrue dans leurs gestes sur le terrain, et ça m’étonnerait pas qu’ils soient Ă©galement bien plus impliquĂ©s Ă  l’entraĂźnement. Il n’y a qu’à voir comment le considĂšrent certains jeunes joueurs de l’effectif en interview pour sentir qu’il apporte un rĂ©el plus au vestiaire.

1 « J'aime »