Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Il a été horrible mais il est allé de son petit but.
Par contre il devrait laisser les autres respirer un peu.
Il doit accompagné les autres pour évoluer .laisser les coup franc aux autres par exemple.
Il doit devenir le papa et non leur chef.

2 « J'aime »

Rien vu de spécial, tu fais référence a quoi ?

Des gestes d’humeur et des mouvements assez froids entre eux, notamment sur le coup franc que le SuĂ©dois vole littĂ©ralement Ă  Tonali.

Et Ă©galement la tronche de Tonali sur le but d’Ibra.

Je ne me prononcerai pas sur ce cas (j’avais dĂ©jĂ  exprimĂ© mon avis en long et en large plus haut) mais je comprends que certains se posent des questions.

Ok, pas fais gaffe en live.

Maintenant, si Tonali du haut de ses 21 ans fait la gueule parceque Zlatan veut tirer le coup franc, perso c’est au premier que je demanderai de redescendre un peu.

1 « J'aime »

D’accord, donc si Tonali devient un des meilleurs artificiers de SĂ©rie A (il en est de moins en moins loin au vu de la qualitĂ© de ses corners et coups francs, directs comme indirects) et que Ibra joue jusqu’à 44 ans, tu demanderas toujours au plus jeune de s’effacer au profit du plus ancien ?

Je trouve cette maniĂšre de penser assez spĂ©ciale perso, et Ă  l’encontre totale du bien de l’équipe.

5 « J'aime »

L’ñge n’a pas d’importance.
C’est au meilleur de tirer puisque c’est lui qui peut aider l’équipe.

2 « J'aime »

Franchement c’est à Tonali de s’affirmer.

Je ne sais absolument pas Ă  quel point l’idĂ©e que Zlatan aime provoquer/tester ses coĂ©quipiers afin de leur forger une certaine mentalitĂ© de gagnant, de les forcer Ă  s’affirmer etc est vrai.

Mais ce qui est sĂ»r, c’est que si Tonali se met Ă  totalement dĂ©jouer par la simple prĂ©sence d’un autre joueur sur le terrain, aussi charismatique soit il, ça reste un sacrĂ© aveu de faiblesse et c’est Ă  lui de se remettre en question et de continuer Ă  grandir et progresser sur ce terrain lĂ .

Je l’en crois largement capable, et il est en progrĂšs depuis un an niveau caractĂšre/peronalitĂ©/prise de dĂ©cision
 qu’il continue ainsi et ne rĂ©active pas son mode fiotte parce Zlatan est de retour sur le terrain, et ce pour le bien de sa carriĂšre.

Zlatan qui rĂąle et qui veut tout monopoliser ça a toujours Ă©tĂ© comme ça mais il doit accepter qu’il n’a plus 25 ans et que pour le bien de l’équipe ça serait bien des fois d’arrĂȘter des fois de rĂąler sur les autres et laisser aussi un peu de place aux plus jeunes . Il a Ă©normĂ©ment apportĂ© au club c’est indĂ©niable c’est une lĂ©gende ok mais il ne reprĂ©sente plus du tout l’avenir . Juste en faire un peu moins a 40 ans ça serait sympa de sa part .

1 « J'aime »

Non, ce jour là j’aurai aucun problùme avec ça :grinning:

Mais penser que Tonali du haut de ses 2 (trĂšs) bons mois avec nous peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme le tireur rĂ©fĂ©rant devant Ibra, me semble utopique et ce, peu importe son niveau.

Ca marche juste pas comme ça dans aucun club (en tous cas, j’ai pas d’exemple), c’est le principe de meute, Ibra est un Alpha, certes vieillissant, mais Tonali n’est qu’un jeune loup.

2 « J'aime »

Un jeune loup qui se distingue trĂšs nettement dans l’exercice depuis le dĂ©but de saison, la oĂč le mĂąle alpha vieillissant, en plus d’avoir passĂ© son temps Ă  l’infirmerie depuis le dĂ©but de la saison, n’a jamais montrĂ© ĂȘtre un as dans l’exercice depuis de nombreuses annĂ©es, mis Ă  part l’un ou l’autre boulet de canon surpuissant quand ça avait la chance de passer.

Encore une fois, je trouve que ton post et l’idĂ©e que tu veux faire passer ne sert absolument pas l’équipe. Il vise juste Ă  protĂ©ger les intĂ©rĂȘts d’un joueur charismatique dĂ©clinant.

Pour moi, ce n’est pas la bonne approche. L’avenir nous dira comment se rĂ©glera ce souci.

Ah mais on est d’accord sur ce point, c’est bien pourquoi je dis, peu importe son niveau.

On peut le regretter, comme quand Ibra ratait beaucoup de Penos la saison derniĂšre alors que Kessie n’en ratait aucun, mais on est plus dans une histoire de hiĂ©rarchie de groupe que de qualitĂ© pure.

Ibra depuis son retour c’est 51 match, 42 titularisations, 30 buts, 9 passes dĂ©cisives et quand il est physiquement au point, mĂȘme a 40 ans, il affecte le niveau de la dĂ©fense adverse par sa simple prĂ©sence.

Il est le principal artisan, et de loing, de notre situation actuelle.

Tant qu’il sera la, ça se passera comme ça et Tonali, si rĂ©ellement il a un problĂšme avec ça, devra prendre son mal en patience.

1 « J'aime »

Le mec n’arrive plus Ă  courir, il se fait bousculer par n’importe qui, mais arrive Ă  mettre un but et obtenir une passe dĂ©cisive.

Ce championnat est inquiétant.

J’espùre pour les dirigeants que c’est sa derniùre saison.

Entre le recrutement de Giroud cette annĂ©e et notre intĂ©rĂȘt prononcĂ© pour recruter Belotti en fin de contrat, je ne vois pas comment il pourrait en ĂȘtre autrement.

En 1 an, il a accumulĂ© trop de blessures pour pouvoir revenir au sommet physiquement, la nature se rappelle Ă  lui et c’est ce qui doit tant le frustrer et justifier son attitude qui est tant fustigĂ©e en ce moment.
Toutefois, il a beau ĂȘtre sur un dĂ©clin irrĂ©mĂ©diable et logique Ă  son Ăąge, je pense qu’avec du temps de jeu et une bonne gestion de ce temps de jeu, il peut retrouver plus de forme que ce qu’il a montrĂ© hier et avec ses qualitĂ©s techniques et sa lecture de jeu, il peut encore faire mal dans un championnat comme la Serie A oĂč il n’est pas le 1er joueur vieillissant Ă  y rĂ©aliser des stats (Toni, Di Natale, Quagliarella, Totti, etc
).

6 « J'aime »

C’est clair, alors certes il doit revenir a son “top” physique, mais je pense que c’est la saison de trop ou alors la derniùre saison acceptable professionnellement qu’il peut donner, si tout va bien derriere.

On l’a vu vraiment renier ses efforts sur ce match car je pense qu’il connait aussi ses limites et il sait qu’il ne peut plus faire comme avant. Et en cela, ca penalise le club sur la duree pour la serie A, ou des matchs de haut niveau en C1.

Vaut mieux qu’il sorte par la grande porte tant qu’il le peut

Pour ceux qui peuvent, le moment de zapper sur TF1 et Telefoot. Interview de Zlatan prévu.

Son interview dans Telefoot

1 « J'aime »

Il va vouloir tirer les CF Ă  prĂ©sent , mĂȘme quand Tonali sera lĂ 

Mais content pour le but hein

400e but en club!

3 « J'aime »

ben il n’aura pas tort ! Tonali c’est pas Pirlo niveau coup franc non plus


3 « J'aime »

Magnifique le CF, mais quelle prestation aussi avant son but, il endosse facilement le rîle du 10 qui est trop grand pour Krunic puis cette aisance technique, le gars a 40ans


1 « J'aime »