11 SoloMilan - Défenseurs

Je sais plus avec quel joueur y c’était prit d’affection prêt a le défendre d’un autre grand joueur du Milan .

Cafu, Nesta, Maldini et Costacurta pour ma part.

J’ai bien conscience qu’on ne peut pas omettre certains joueurs, comme Baresi qui est une immense légende. Mais le problème, c’est que je ne l’ai pas vu jouer : malgré le fait que j’ai en effet vu des vidéos, il ne fait pas parti des légendes qui m’ont fait grandir et ressentir des choses à mes yeux. Pour moi, c’est une légende d’un autre temps que je ne peux malheureusement pas considéré comme un joueur qui m’a marqué. Alors, bien sûr, on va me dire qu’il s’agit des meilleurs, pas des préférés : mais comme je le disais en club pro, on est tous tifosi du Milan aussi pour ce que les joueurs représenter à nos yeux, et pour l’affect que l’on développait pour eux. Je ne peux donc pas omettre volontairement la manière dont je considère certains joueurs, qui oui, sont moins bons que Baresi. J’ai besoin que ces légendes évoquent quelque chose pour moi, et me fassent grandir également pour les considérer parmi les meilleurs des meilleurs.

Bref, excepté tout ça, mon préféré du lot (à l’exception de Maldini qui est hors compétition pour x raison), c’est clairement Nesta. Aucun défenseur ne respire la classe et n’a suscité autant d’admiration chez moi, et d’ailleurs, tout poste confondu, avec des joueurs comme Sheva, c’est également le cas.

Ce type incarne tout simplement tout ce qui se fait de plus beau dans le foot : l’élégance exacerbée, le charisme, l’intelligence, le talent et surtout l’humilité et l’honnêteté. Les joueurs qui m’évoquent tout ça à la fois, ils se comptent sur les doigts de la main. Et encore.

1 « J'aime »