Alessandro Florenzi 🇼đŸ‡č

La on est pas d’accord, a mon sens aucun de nos joueurs ne joue Ă  ce point contre le jeu, prenant systĂšmatiquement la mauvaise dĂ©cision.

AprÚs, on est entrain de débattre de la peste et du choléra, donc les goûts, les couleurs, toussa toussa


1 « J'aime »

Castillejo m’a pas vraiment marquĂ© comme prenant la mauvaise dĂ©cision, mais plutĂŽt comme ratant systĂ©matiquement l’exĂ©cution de ce qu’il veut faire.

Je vais prendre un exemple : l’espĂšce de chandelle que Florenzi effectue en un temps depuis le milieu de terrain, directement dans les mains du gardien adverse : qu’est ce que c’était ? Un centre alors que nos joueurs sont Ă  15m de la surface (mĂȘme Giroud l’a regardĂ© avec perplexitĂ©) ? Une tentative de lob du gardien Barça style (alors que Alisson est bien dans ses cages) ?

On pourrait en dĂ©battre et la rĂ©alitĂ© est que mĂȘme lui, il ne sait pas ce qui lui a pris. J’ai rarement vu de dĂ©cisions aussi ubuesques dans le chef de Castillejo je trouve.

Mais oui, je te rejoins, on en revient à comparer deux vrais boulets, donc ça part déjà mal. :smiley:

2 « J'aime »

Vivement que Messias soit prĂȘt


2 « J'aime »

Depuis qu’il s’est fait 2 fois une rupture des ligaments croisĂ©s Ă  la Roma, ce joueur n’a jamais retrouvĂ© son niveau et je pense qu’à l’instar d’un Conti ou Caldara (dans une moindre mesure), il ne retrouvera jamais un haut niveau.

Dommage car il ne faudrait pas oublier pour autant qu’il y a quelques saisons, il Ă©tait un latĂ©ral moderne lumineux dans son jeu et mĂȘme lorsqu’il dĂ©pannait sur l’aile et au milieu, il offrait de belles prestation. Il Ă©tait un Ă©lĂ©ments essentiel de la Roma de Garcia.

Comme quoi Ă  quoi ça tient une carriĂšre entre rencontrer une trajectoire fulgurante pour ĂȘtre foudroyĂ© en plein vol par une blessure qui te transforme du jour au lendemain en espoir dĂ©chu.

Petit HS mais pour le bien de la Squadra, j’espùre que Zaniolo ne rencontrera pas pareil destin aprùs sa blessure l’an dernier.

2 « J'aime »

C’est un achat ou un prĂȘt ?

C’est une erreur surtout.

6 « J'aime »

PrĂȘt avec option d’achat (et surtout retour Ă  l’envoyeur en fin de saison j’espĂšre :eyes: ).

2 « J'aime »

En effet. On a grillĂ© 1M€ pour le ramener en prĂȘt puis l’OA 4.5M€.

Il est naze de chez naze, mais si sa prĂ©sence permet de ne plus voir Castillejo, et qu’il se cantonne Ă  faire souffler Alexis, ça me va. En attendant que lui et l’espagnol se barrent en fin de saison.

Ce qui implique de le cantonner uniquement au poste d’ailier, pour enfin faire de la place Ă  Kalulu qui va avoir 22 ans sans avoir rĂ©ellement lancĂ© sa carriĂšre pro.

Si on bouffe du Florenzi Ă  ce poste lĂ  aussi, oĂč il est encore plus mĂ©diocre qu’ailleurs, je l’aurai mauvaise.

2 « J'aime »

Au vu du salaire, de l’ñge et du niveau, impossible qu’on lùve l’option.

Un nombre incalculable de poissards sur ce forum :grin:

Il est vraiment plus fiable que Kalulu ? Pourquoi ne pas faire jouer le français demain


Cala s’est visiblement blessĂ©, j’espĂšre voir Kalulu en DD demain.

3 « J'aime »

Je te rejoins et je l’avais dĂ©jĂ  fait remarquer sur le topic de Florenzi (ou Casti) : je prĂ©fĂšre l’Espagnol Ă  l’Italien. Casti a beau rater une grande partie de ce qu’il entreprend, tu comprends plus ou moins ce qu’il a tentĂ© et parfois, ça passe. Florenzi, il a l’air cramĂ© tant physiquement que mentalement.

A Ă  peine 30 ans, il est quasi dĂ©jĂ  bon pour la retraite. Et je ne dis pas ça en moquerie mais plus par compassion, car je n’ai rien contre Florenzi et je l’ai bcp apprĂ©ciĂ© comme joueur par le passĂ©.

5 « J'aime »

Il devrait rejoindre Messias et faire un tour avec lui, le gars est totalement cramé.

Toujours pas compris comment Mancini à pu le préférer à Calabria.

Sauf qu’à la diffĂ©rence de Messias, Florenzi semble Ă©galement cuit mentalement.

Perso, je crois que toutes ses blessures l’ont achevĂ© Ă  tout niveau. Le joueur conserve son envie sur le terrain mais on sent qu’il n’y arrivera plus.

Mais oui, pour le reste, sa blessure a Ă©tĂ© une bĂ©nĂ©diction pour l’Italie. Di Lorenzo n’est pas un crack mais il est capable de faire le boulot et je pense qu’on aurait pris l’eau violemment avec Florenzi, au point de rater le titre.

Je crois pas, Mancini aurait fini par le laisser sur le banc.

3M net par an :sob:

1 « J'aime »

Encore blessĂ©, vraiment pas au niveau, quand je le vois lui et TourĂ© je regrette amĂšrement Dalot, alors que le portugais n’est pas vraiment ouf non plus.

ManU en demandait trop de toute maniĂšre .

Au moins pas de sélection pour lui , 15 jours de soin.