Alessandro Florenzi 🇼đŸ‡č

Le prix de sa reprise de volée. Devenu trop fragile pour taper dans un ballon, littéralement.

1 « J'aime »

Ca parle d’une possible opĂ©ration mĂȘme, le retour du roi Castillejo approche !

Ca me pose aucun souci, tant je prĂ©fĂšre l’Espagnol au Florenzi actuel.

6 « J'aime »

J’avais un doute hier soir avec Romagnoli mais c’est bien lui qui fait la relance dans l’axe (dĂ©cidĂ©ment
) complĂštement dĂ©gueulasse sur Lemar.

https://youtu.be/661jDh2e8m0?t=386

Et lui aussi qui se fait lober sur la passe du premier but :
https://youtu.be/661jDh2e8m0?t=282

Arthroscopie demain pour s’occuper d’un mĂ©nisque .

Vous savez si c’est une simple option d’achat que nous avons pour lui ou une option qui devient une obligation sous certaines conditions ?

1 « J'aime »

Simple option d’achat il me semble, mais si qqun peut confirmer.

Avec Messias enfin dans le groupe et Kalulu qui va supplĂ©er Calabria, on risque Ă  peine de s’apercevoir de son absence.

Ca risque d’ĂȘtre compliquĂ© pour lui de retrouver une place Ă  son retour s’il conserve le mĂȘme niveau qu’en dĂ©but de saison.

1 « J'aime »

J’espĂšre que cette blessure peut constituera une raison supplĂ©mentaire pour les dirigeants de ne pas le racheter.

Bof le mĂ©nisque c’est pas la plus grave blessure pour un footballeur.

OpĂ©ration en arthroscopie c’est bĂ©nin, il sera peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  dans le groupe aprĂšs la trĂȘve.

La nĂ©gociation avec la Roma fut longue car ces derniers voulaient absolument une obligation d’achat ou du moins une OA contraignante alors que lĂ -dessus, nos dirigeants n’ont jamais cĂ©dĂ© en imposant une simple OA.

Je pense que dĂšs le dĂ©part, il a Ă©tĂ© recrutĂ© comme rustine de dĂ©pannage pour pallier aux Ă©ventuels dĂ©part de Conti et Casti et ainsi profiter de sa « nulivalence »(expression volĂ©e Ă  @Shadow :sweat_smile:) pour couvrir les postes d’arriĂšre droit et d’ailier droit.
Le problĂšme est qu’il est devenu tellement mauvais qu’heureusement que Kalulu a su derniĂšrement saisir sa chance pour passer devant en tant que latĂ©ral remplaçant et que j’en suis Ă  espĂ©rer avec impatience que Casti lui repasse devant au poste d’ailier (en attendant Messias).
Au moins, Casti est actif sur le terrain et peut avoir 1 ou 2 fulgurances, choses qu’on ne voit plus depuis longtemps avec Florenzi.

4 « J'aime »

Et malgré tout il est à 2 doigts de nous offrir la victoire avec sa demi-volée en fin de match.

Comme quoi, parfois c’est bien une question de centimùtres :smirk:

1 « J'aime »

Sans oublier son tir de l’aigle qui passe pas loin non plus. :grin:

:grin:

Oui appart ça il ne sert Ă  rien ce joueur. Et maintant il est opĂ©rĂ© et absent pendant 30 jours
 :man_facepalming:
Source : acmilan.com

Donc, il revient en novembre, il faut qu’il rĂ©cupĂšre et on sera dĂ©jĂ  dĂ©cembre/janvier, merci et au revoir.

Non, ça veut pas dire qu’il commencera a se rĂ©entraĂźner dans 30 jours mais qu’il devrait ĂȘtre apte Ă  jouer.

1 « J'aime »

Le retour du prodige.

Il s’entraine Ă  nouveau avec le groupe. Pas encore Ă  100% (Ă  supposer qu’il l’ait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© ces derniĂšres saisons), mais Pioli espĂšre l’avoir pour Dimanche.

J’espĂ©rais trouver une vidĂ©o qui allait avec ça mais rien vu encore.

Visiblement sur le banc aprĂšs le penalty du turc pendant qu’il cĂ©lĂ©brait Florenzi Ă©tait fou furieux et voulait lui rentrer dedans. Fallait qu’ils s’y mettent Ă  plusieurs pour le calmer. :grin:

Édit :

En fait il s’était carrĂ©ment rendu sur la pelouse en se faisant raccompagner par la suite par des membres du staff sans doute. :sweat_smile:

6 « J'aime »

S’il Ă©tait passĂ© Ă  l’acte, j’aurais dĂšs lors Ă©tĂ© tentĂ© d’activement militer pour la levĂ©e immĂ©diate de son OA :eyes:

15 « J'aime »

C’est pour l’instant sa meilleure action sous nos couleurs :eyes:

1 « J'aime »